Skyrama NOTE 6.7/10 

Jouer à Skyrama
Lancer le jeu Skyrama

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de gestion

Vous êtes du genre à râler dans les aéroports à cause des retards ? Vous en voulez aux compagnies aériennes ? Venez donc créer la vôtre dans Skyrama, un jeu de gestion par navigateur édité par BigPoint. Vous allez voir, ce n'est pas si simple que ça.

Si vous êtes habitué aux interfaces de BigPoint pour sa série des « rama » vous ne serez pas dépaysés ici. La même vue isométrique, la même grille pour poser vos installations et les mêmes menus. Après tout, pourquoi changer une interface quand on dispose de ce qui se fait de mieux en matière d'ergonomie et de prise en Main ?

Votre but dans Skyrama sera donc de gérer au mieux votre petit aéroport. Entre les atterrissages, les entretiens, l'accueil des passagers et les envois à bonne destination il vous faudra vous armer de patience. Les actions sont plutôt longues à réaliser et souvent rébarbatives, et il vous faudra compter sur les a-viatiques (la monnaie premium du jeu) pour éviter les temps d'attente. Heureusement, BigPoint trouve toujours un moyen de nous fournir sa monnaie premium sans avoir à débourser d'argent réel.

Dans Skyrama c'est par le biais de missions que vous arriverez à obtenir ces biens tant désirés. Et de toutes façons lorsque vous monterez de niveaux ces a-viatiques serviront de récompense. N'ayez crainte, si vous voulez jouer de manière totalement gratuite à ce Free to Play, tout est prévu pour. Bien sûr vous serez plus efficace en achetant les a-viatiques.

Le vrai plus de Skyrama c'est une interaction plus prononcée entre les joueurs. Si habituellement dans les jeux de la firme on développait son petit lopin de terre dans son coin en croisant de temps en temps un joueur, ici vous pourrez baser tout votre jeu sur les relations avec les autres. Parce que, quand on fait décoller un avion, il faut bien qu'il atterrisse quelque part. Et ce quelque part, c'est l'aéroport d'un de vos petits camarades.

Si les relations se passent bien vous pourrez ainsi négocier un envoi d'avion aux frais de votre ami pour avoir un peu plus d'argent et continuer le développement de votre propre base aérienne. Bien sûr il faudra lui rendre la pareille par politesse.

Si toutefois vous n'êtes pas du genre super social et que vous préférez rester prostré dans votre coin, BigPoint a pensé à vous ! Dès le début du jeu des avions venant de nulle part arriveront chez vous. Et vous pourrez tout de même faire décoller vos engins sans prévenir l'aéroport de réception.

Skyrama reprend une formule existante mais parvient à l'affiner encore pour ajouter une réelle dimension sociale entre les joueurs. À force de s'améliorer à chaque jeu on se demande jusqu'où peut aller BigPoint ! On espère encore très loin.


Lancer le jeu Skyrama

NOTE MOYENNE 6.7/10 (4 votes)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant