Skylancer NOTE 7.5/10 

Jouer à Skylancer

Editeur : Alaplaya
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux supprimés

Skylancer est un MMORPG édité par ProSiebenSat.1 Games et GamesInFlames. C’est un free to play, donc gratuit et jouable sur navigateur. Pas de téléchargement, il vous suffit juste d’avoir un compte Alaplaya pour y accéder. Dès son lancement en 2012 le jeu connait un grand succès !

Présentation de Skylancer


Le jeu est à la fois une combinaison de stratégie et de gestion, sur fond de RPG. L’action y est omniprésente et les possibilités sont nombreuses pour pouvoir en sortir vainqueur. Le joueur aura pour tâche d’administrer une petite île volante, de la protéger, et d’en conquérir d’autres.

L'aventure se déroule dans un monde appelé Horizon. Malgré la beauté de ce pays, il y a un énorme conflit qui oppose 3 camps rivaux. Le joueur devra choisir son camp pour devenir un Skylancer !

Bien choisir son camp


Vous pouvez opter pour les Empires, ils constituent la plus grande nation du pays et luttent sous les ordres de l'empereur. Leur ambition est de régner en maître sur tout Horizon, et pour ce faire tous les coups sont permis !

Vous pouvez choisir le camp des Alliances, peuple libre d'Horizon. Ils sont les principaux ennemis des Empires car ils luttent contre l'anarchie de l'empereur pour la liberté de tous les habitants. Ils protègent en même temps les habitants des menaces des renégats.

Les Renégats constituent donc le dernier choix. Ils n’obéïssent à personne, même pas à l'empereur, et ne se soumettent pas à un chef d'Alliance. Les renégats sont libres de faire tout ce qu'ils veulent car ils sont maîtres de leurs destin.

Chaque faction possède sa propre histoire et son propre destin. Ainsi si vous avez choisi le camp des Alliances, votre destin sera de combattre pour la liberté.

Premiers pas dans Skylancer


Lors de vos débuts dans Skylancer, vous serez conseillé par Val, votre adjudante, qui vous apprendra les bases du jeu. La prise en Main n’est pas chose aisée et se fait au bout de quelques minutes seulement. Elle vous proposera des missions pour vous aider à bien entrer dans le jeu. Chaque mission vous permettra de gagner des récompenses qui vous permettront de monter en niveau, débloquer certaines compétences ainsi que de nouveaux navires et des équipements. Au cours de ces missions on gagne aussi de l'or, très utile pour acheter des objets dans le bazar, ainsi que des plans de construction servant à développer ses bâtiments.

C’est sur ces bases que vous commencerez à développer votre île volante. Il faudra y construire des bâtiments. Tout ce dont vous aurez besoin, vous le trouverez dans un bâteau de ravitaillement, mais vous devrez le trouver ! Faites gaffe car il y aura aussi des pirates et d'autres joueurs en ligne qui tenteront de vous dérober ce que vous avez. Il faudra donc former une armée de vaillants marins.

Dans Skylancer les affrontements sont très fréquents. Avant chaque combat vous devez choisir une pièce de destin qui améliorera votre unité active. A l’issue d’un combat et surtout en cas d’échec, le moral des troupes baisse, mais le combat continu et tant que le moral de vos ennemis n'est pas à zéro, les unités continueront de s'affronter.

Notre avis sur Skylancer


Tous les ingrédients sont présents pour faire de Skylancer un excellent jeu de rôle par navigateur. Action, aventure et stratégie sont en harmonie et contribuent à faire de Skylancer un jeu au concept original. Les graphismes sont splendides et très attrayants. On vous conseille vivement de tester ce jeu, d'autant qu'il est gratuit et ne nécessite aucun téléchargement !


Lancer le jeu Skylancer

NOTE MOYENNE 7.5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie