Shards of war NOTE 7.8/10 

Jouer à Shards of war

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux PC,MOBA à télécharger,MOBA gratuit

Après des années de développement et d'édition de jeux en ligne sur navigateur, Bigpoint se lance sur son premier client game, il s'agit d'un MOBA free to play nommé Shards of War. Ce dernier a-t-il une chance de se faire sa place face à des mastodontes comme League of Legends ? Il semblerait que la société Allemande soit décidée à tirer son épingle du jeu et à grappiller ainsi des parts de marché.

Premiers pas dans le jeu


Une fois inscrit, téléchargé le client et installé le jeu, il faudra alors choisir son pseudo puis son niveau de jeu entre débutant, aguerri, expérimenté ou expert. Ce premier choix permet de se retrouver avec des joueurs de son niveau et on peut changer à tout moment, pour cela il suffit de relancer le client. On peut ensuite lancer une bataille en mode solo ou en équipe, en choisissant le mode sur lequel on souhaite jouer. Il y a le mode Versus, le mode Co-Op contre I.A. et la partie perso.
Dans le mode versus on joue seul ou en équipe contre d'autres joueurs. En mode Co-Op on joue contre l'I.A. et en mode partie perso on crée sa propre partie que l'on peut personnaliser comme on le souhaite. Jusque là rien de bien compliqué...

Des atouts à faire valoir


Shards of War a plusieurs atouts à faire valoir qui font de lui un excellent MOBA. Outre le fait que le jeu se déroule dans un univers post apocalyptique robotisé avec des graphismes très soignés et des animations à la fois fluides et rapides, le jeu se prend en main très rapidement avec un contrôle ZQSD + souris et une interface très intuitive. L'évolution du skill est conséquente, il faut plus de 200 matchs pour maîtriser un personnage à fond.

Chaque partie dure en moyenne de 15 à 20 minutes sans temps mort. Jusqu'à la dernière minute il peut y avoir un retournement de situation, rien n'est jamais joué d'avance et les matchs sont généralement très accrochés.

Shards of War n'a pas de pay to win, au cours d'une partie tous les joueurs ont les même chances. Les options d'achat qui permettent au jeu d'exister sont plus des options de confort, des skins et autres, mais rien qui n'influe sur le jeu. D'ailleurs on peut aussi gagner des skins et personnages gratuitement.

Notre avis sur Shards of war


Shards of War est fluide, animé, les graphismes sont fins et les sons nous plongent bien dans l'ambiance. Le jeu compte déjà 19 personnages jouables (les Sentinels) au moment de ce test alors qu'il est toujours en beta ouverte. Shards of War bénéficie de mises à jour régulières et les joueurs sont déjà nombreux dessus, on attend jamais longtemps pour trouver une partie. Le seul regret après quelques parties jouées est que l'on se sent limité par les caractéristiques de chaque personnage avec lequel on joue, il faut d'abord bien apprendre à maîtriser un personnage pour vraiment pouvoir tirer son épingle du jeu. Mais c'est cela également sur les autres MOBA, il faudra faire preuve de patience avec chaque perso pour en tirer le max. Si ce n'est au niveau du nombre de personnages et de son manque d'ancienneté, Shards of War n'a pas grand chose à envier au mastodonte League of Legends et va certainement faire de nombreux adeptes au fil du temps.


Lancer le jeu Shards of war

NOTE MOYENNE 7.8/10 (3 votes)

Derniers Jeux

dragon awaken dragon awaken
MMORPG gratuit
clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit