Runes of Magic NOTE 7.7/10 

Jouer à Runes of Magic
Lancer le jeu Runes of Magic

Editeur : Gameforge
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de rôle,Jeux PC,MMORPG à télécharger,MMORPG gratuit

Runes of Magic est un MMORPG en Free to play proposant une version à télécharger et une par navigateur. Il est édité par Frogster, encore peu connu. Cependant, Runes of Magic possède tout ce qu'il faut là où il faut. Nous tenons ici un jeu de très grande envergure écrasant par certains aspects des jeux payants.

Présentation de Runes of Magic


Déjà, au Niveau des graphismes on se prend une véritable claque. Pour un free to play, les décors sont d'une qualité assez incroyable. Les personnages sont ultra détaillés. Certains titres payants sont moins bien faits que Runes of Magic. Ce qui dénote surtout par rapport aux autres jeux c'est l'orientation graphique résolument "réaliste". On sort des styles cartoons de World of Warcraft ou mangas de Flyff et autres.

La personnalisation du personnage est plus poussée que dans bien des titres. Non seulement on peut configurer le visage, la coupe et la couleur des cheveux, mais on peut également agir sur la taille de chaque membre, ainsi que sur la grandeur globale de votre avatar. Si vous voulez un héros taillé comme une armoire à glace, vous pourrez pousser au maximum tous les curseurs et avoir des mains surdéveloppés et des cuisses et épaules énormes. Mais Runes of Magic pense aussi aux otakus, la poitrine des personnages féminins pourra déborder des armures selon votre plaisir.

Le Gameplay de Runes of Magic


Entrons maintenant dans le vif du sujet : le gameplay. Le système de base est assez classique, déplacement à la souris ou en zqsd, des sorts débloqués à certains niveaux, des points de talent à répartir pour booster les sorts. Bref, du déjà vu. Ceci dit, Runes of Magic sait être innovant. Une simple possibilité de gameplay vient tout changer, la double classe. Imaginez les possibilités qui s'offrent à vous. Un guerrier sanguinaire profitant des poisons d'un voleur. Ou encore un prêtre qui couple sa capacité de soin à la résistance aux dégâts d'un chevalier. Le PvE mais surtout le PvP en deviennent incroyablement enrichis.

Il y a également une petite chose qui rend l'expérience de jeu très agréable. Les sorts nécessitants qu'un certain Buff soit lancé sur l'adversaire pour pouvoir être à leur tour utilisés ont la même icône que le buff correspondant. En gros, un guerrier utilise un sort qui rend sa cible vulnérable, il peut ensuite utiliser le sort point faible. or point faible et l'état vulnérable ont la même icône.

Quêtes et familiers dans Runes of Magic


A cela viennent s'ajouter des quêtes variées. Du simple bashing à la récolte d'œufs sur des poules que vous devrez nourrir, il existe un grand nombre de types de quêtes différentes. Parlons des familiers aussi. Bien plus que des simples compagnons ils seront de véritables aides aussi bien en combat qu'en récolte. De plus, vous devrez chasser vos familiers. Leurs œufs sont à récolter sur des espèces de rongeurs que vous devrez capturer.

Notre avis sur Runes of Magic


Runes of Magic est un vrai plaisir, venant apporter une grande variété d'action et de personnalisation là où beaucoup se contentent de faire dans le déjà vu. Encore une fois, beaucoup de jeux payants avec un abonnement sont de moins bonne qualité que ce titre. A essayer absolument !


Lancer le jeu Runes of Magic

NOTE MOYENNE 7.7/10 (6 votes)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017