Romadoria

Jouer à Romadoria
Lancer le jeu Romadoria

Editeur : Looki
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Disponible

Romadoria est un mmo de stratégie et de civilisation développé par Looki. Jouable par navigateur, ce Soft vous propose de gérer un campement romain de l'économie au développement militaire.
Créez une infanterie, formez vos centurions, créez des habitations pour votre peuple et gardez toujours à l'esprit que vous n'êtes pas seul, et que ces gens ne vous veulent pas forcément du bien.

Commencez par construire votre forum (non, pas un site internet où tout le monde viendra troller le moindre sujet). C'est à partir de cet endroit que vous pourrez gérer tous les aspects de votre cité. Ensuite, libre à vous de choisir la stratégie pour laquelle vous opterez. Préfèrerez-vous privilégier l'équipement et la formation militaire, ou plutôt vous orienter vers le commerce et la diplomatie ? De vos choix découleront des relations plus ou moins sympathiques avec vos voisins.

La prise en Main est immédiate et instinctive. Si le tutoriel guide déjà à merveille l'utilisateur novice, c'est surtout la simplicité des menus et leur disposition déjà tant usités dans les jeux de Looki qui donnent l'impression de se sentir chez soi au bout de quelques instants.

Vous vous douterez que Romadoria ne propose pas simplement de vous occuper d'un petit village. Non, votre véritable but est de conquérir le monde, de rallier les autres joueurs à votre cause ou de les détruire. Mettez tous les moyens possibles en œuvre pour mener à bien votre projet

Basiquement, dans Romadoria il vous faudra des deniers et de la nourriture si vous comptez survivre.

Vous pouvez très bien vivre en autarcie totale et décider de ne compter que sur vous même.. Vous ne vivrez que des productions locales sans jamais interagir avec qui que ce soit. Par contre si vous espérez que les autres joueurs vous laissent en paix vous vous mettez quand même le doigt dans l’œil assez profondément.

Car oui leur but à eux aussi est de devenir le maître du monde et ils sont prêts à tout pour vous écraser. Mais vous pouvez également les prendre à leur propre piège. Développez votre armée pour préparer votre défense, ou bien même passer à l'attaque pour leur piller leurs ressources plutôt que d'attendre bêtement qu'ils viennent vous déposséder de vos biens.

Bon, bien sûr, il y a toujours la solution diplomatique et commerciale. Produisez toujours d'avantage et revendez, à des prix défiants toute concurrence, vos productions. Si vous vous débrouillez suffisamment bien vous pourrez même financer une armée pour la défense de votre cité histoire qu'on vous laisse tranquille.

Mais là où la magie prend vraiment, c'est que vous pourrez créer des alliances avec les autres joueurs. Imaginez un conglomérat de marchands qui grâce à leur nombreuses ressources vendues ont réussi à monter une gigantesque armée. Qu'est ce qui les empêcherait de prendre le monopole du commerce ? Ou plusieurs peuples belliqueux financés par la mise en vente de quelques biens qui décideraient de s'unir pour conquérir par la force tous les territoires refusant de s’acquitter des frais de protection ?

Vous pouvez ainsi créer toutes les combinaisons qui vous plairont. Une chose est sûre, Looki sait faire des jeux de civilisation et nous le montre une fois de plus avec son Romadoria !

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)
  • VIDEOS (0)
  • SCREENSHOTS (4)

SCREENSHOTS (4)

NEWS Romadoria (1)

Proposer une news pour le jeu Romadoria
  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Romadoria

Commentez le jeu Romadoria


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu Romadoria



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG