Rising Cities NOTE 7.8/10 

Jouer à Rising Cities
Lancer le jeu Rising Cities

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de gestion

Rising Cities est un jeu sur navigateur du géant Bigpoint. Nous avons ici un free to play qui permet à chaque joueur de devenir le maire d'une petite ville qu’il devra agrandir, et c'est loin d'être une mince affaire, il faudra se montrer fin gestionnaire et avoir les yeux partout pour y parvenir. Rising Cities vous promet un beau challenge, le relevez-vous ?

Déroulement du jeu et Gameplay


L’accès au jeu est des plus aisés, quelques secondes seulement suffisent à s'inscrire et pour commencer à jouer. Un architecte connu sous le nom de Jean Pignon vous aidera à mener à bien tous vos projets. En avançant davantage dans le jeu vous bénéficierez d'autres guides qui seront là pour vous épauler dans différentes tâches qui vous permettront d'assurer vos fonctions de maire (logistique, économie, social, etc). Le didactiel se présente sous forme de missions à accomplir qui vous apporteront de l'expérience et de l'or. Vous serez initié à tout, depuis la construction jusqu'à l'élargissement, en passant par la place de marché de Rising Cities. De là, vous pourrez soit acheter des produits des autres joueurs, soit vendre vos propres productions.

Vous débuterez par la construction de nouvelles habitations. Chaque type de bâtiment correspond à un permis de construire qui lui est propre. Ces permis de construire se trouvent dans le livre d'architecte, un menu dont vous aurez besoin tout au long du jeu. Vous ne pouvez construire qu’un nombre limité de bâtiments A, car le nombre de constructions est limité par le permis de construire y afférant. Il vous faudra acheter un autre permis de construction pour le batiment A si vous souhaitez en construire davantage.

Après avoir mis sur pied un tout nouvel édifice, vous pouvez l’inaugurer et le mettre en location. Tout se fait en un simple clic sur les icônes qui planent au-dessus de vos constructions. Vous monter de niveau en raflant le maximum de points et d'expérience, et ainsi, vous débloquerez de nouveaux bâtiments, de nouvelles décorations (plantes) pour embellir votre ville. C'est à vous de décider où mettre les maisons, les usines, les routes, etc. C'est vous le maire ! Faites preuve de goût, car il est possible de créer une séduisante ville dans Rising Cities.

Vos projets réalisés vous permettent de gagner diverses récompenses. Faites un tour dans l'entrepôt pour avoir un aperçu de vos actifs. Vous aurez un large choix de constructions, allant de la simple habitation à différentes usines de production, des magasins, des centrales pour la production d'énergie, des décorations diverses, des rues et des places pour des activités culturelles.

Chaque dirigeant se doit de répondre conformément aux attentes des habitants de sa ville. En procédant de la sorte, vous obtiendrez diverses récompenses qui dépendent de la classe de personne à qui vous allez louer vos maisons habitables. Afin de lancer la production de vos usines, vous devez louer les habitations aux prolétaires et à la classe ouvrière. Vous obtiendrez par la suite des Points de Production qui sont nécessaire pour lancer la production dans vos usines.

Vos constructions doivent être accessibles sinon elles ne produiront pas et ne se loueront pas. Pensez donc à construire des routes, cela coûte presque rien.

A votre gauche se situe la liste de vos missions. S'il vous manque du terrain afin d'assurer vos constructions, vous pouvez commencer par éliminer quelques broussailles et couper quelques arbres environnants. Vous pourrez également acquérir de nouveaux terrains aux alentours de votre petite ville. L’unique souci est que ces nouvelles zones de construction coûtent trop cher. Après une journée intense, vous pourrez déjà atteindre le niveau 10 et au delà, et à partir de là les choses deviendront beaucoup plus intéressantes car vous débloquerez bon nombre de nouveaux bâtiments. De nouvelles maisons, de nouvelles centrales, de nouvelles ressources à utiliser, etc.

Pensez aux habitants et aux autres maires


Le Maire ne se contentera pas que de construire et de produire. Il devra aussi penser au moral des habitants, à leur bien-être et à l'environnement. L'aspect écolo, la plantation des arbres, la création de beaux jardins, et plein d’autres réalisations du genre ont un effet positif et direct sur le moral et le bien être des habitants de votre commune.

Rising Cities met en exergue un système communautaire bien pensé. En tant que maire, il est de votre devoir de vous allier avec les autres villes environnantes. Échangez avec d’autres maires pour vous entraider.

Notre avis sur Rising Cities


Rising Cities se veut être un jeu de gestion novateur dans le fond et dans la forme vis-à-vis des autres titres du même genre. Que ce soit au niveau du gameplay ou du côté graphique, Rising Cities essaie de s'imposer comme une référence en la matière mais la concurrence est rude... La prise en main est facile, le graphisme est sympathique et Rising cities reste somme toute un jeu pas mal.


Lancer le jeu Rising Cities

NOTE MOYENNE 7.8/10 (6 votes)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant