Ramacity NOTE 8/10 

Jouer à Ramacity

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux supprimés

Certain jeux sont hautement addictifs, à un tel point que dès les premières secondes passées à jouer le temps se distord. Chaque heure semble une minute, chaque action en appelle une autre et au final c'est toute une journée de travail qui est sacrifiée sur l'autel du plaisir. Quand notre métier nous demande de tester des jeux on peut toujours essayer de garder bonne conscience en se disant que c'est pour mieux cerner le jeu, que c'est pour le bien de l'article. Mais ne mentons pas, il ne s'agit que de plaisir! C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Ramacity un jeu édité par le très talentueux studio Bigpoint.

Mais alors pourquoi autant de temps passé ? Pourquoi ce jeu et pas un autre ? Tout d'abord c'est l'univers graphique même qui vous permettra d'être absorbé pleinement par ce que vous faites. C'est mignon, c'est coloré, c'est vivant, bref c'est confortable. Ramacity c'est un peu comme un beau fauteuil en cuir pour lequel d'un simple coup d’œil vous savez que vos fesses seront agréablement posées.

La prise en Main de ce mmo est loin d'être en reste. Tout est intuitif. D'un simple clic vous aurez accès à tout ce que vous pourrez désirer. Il ne faut pas oublier que c'est à Bigpoint que l'on doit le célébrissime Farmerama. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai et ça se voit. Bon certains points pourraient encore être améliorés mais c'est déjà suffisant. Ramacity c'est comme une bonne bière dont la capsule se dévisse, pas besoin de se poser de questions avant de boire, juste un geste naturel

Et puis bien sur il a le principe même du jeu. Vous développerez une ville entière, à la manière d'un SimCity. Si vous commencerez par de simples caravanes et une usine, petit à petit vous aménagerez un véritable paradis pour vos Urbanoïdes, les habitants de ce monde merveilleux qu'est Ramacity. Et il faudra rivaliser d'ingéniosité pour rendre tout le monde le plus heureux possible. Parce qu'en fait plus vos Urbanoïdes sont contents plus ils vous rapportent d'argent et d'expérience. Alors on leur met des petits arbres, de nouveaux commerces, des jolies plantes dans les rues. Mais voilà il faut bien de l'énergie et que les boutiques soient approvisionnées. Alors on construit des usines, des centrales électriques et ce même si les Urbanoïdes les plus proches de ces installations tirent un peu la tronche. Ramacity c'est n casse tête à chaque Instant pour cumuler bien être et productivité et comme pour tous casse tête on s'acharne jusqu'à trouver une solution.

Au début l'espace disponible pour étendre votre magnifique cité est assez restreint. Les maisons se marchent les unes sur les autres, les usines sont collées aux commerces pourrissant l'ambiance de tout le quartier, il y a peu de distractions. Et puis au fur et à mesure que vous monterez en niveaux vous pourrez vous agrandir, remplacer les caravanes par de belles maisons, les terrains vagues par des immeubles des parcs ou des commerces et enfin votre ville sortira de terre, belle et harmonieuse.

Et puis il y a toutes ces petites fonctionnalités qui vous facilitent la vie, déplacement de bâtiments, suppression temporaire (les maisons détruites sont stockées dans votre inventaire et pourront être replacées gratuitement) et colorisation des bâtisse selon vos gouts. Sans même parler des options premium ou de celles qui vous permettent de jouer entièrement gratuitement à ce Free to play.

Clairement Ramacity est une petite bombe dans le monde des jeux par navigateur. Bigpoint frappe un grand coup et qu'est-ce qu'on aime ça !


Lancer le jeu Ramacity

NOTE MOYENNE 8/10 (1 vote)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie