Rakard kingdoms

Jouer à Rakard kingdoms
Lancer le jeu Rakard kingdoms

Editeur : Digitalis Studios
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Disponible

Rakard Kingdoms est un jeu de stratégie sorti au début du dernier trimestre 2012, édité dans un premier temps par Hexagame, puis repris par Digitalis Studios.

Rakard Kingdoms est un jeu de stratégie jouable sur navigateur. Une simple inscription suffit donc pour y jouer. Comme tout bon jeu de stratégie, le moyen âge reste la meilleure époque pour se situer et pour exploiter.

Présentation du jeu


Bien que Rakard Kingdoms soit un jeu de stratégie dont l'univers est rempli de personnes avides de pouvoir, le jeu met au devant de la scène l'action, les affrontements et les conflits. Si nous devons classer par ordre d'importance les différents aspects du jeu on aurait tout d'abord la partie sociale, la partie ressources, la logistique et l'économique, vient ensuite le coté stratégique. Mais tout a été très bien pensé et il est logique d'acquérir ces bases qui font qu'un royaume puisse prospérer et devenir une puissance.

Premiers pas dans Rakard Kingdoms


Vous devez tout d'abord vous occuper de votre population, ensuite de vos ressources (scierie pour le bois, carrière pierre et mine pour le fer pour la production d'armes de qualité). Chaque mission accomplie permet d'empocher des points, de la nourriture et des ressources. La construction d'une scierie vous permet de gagner du bois. Vous pouvez aussi gagner des diamants qui vous permettent de faire des achats dans l'Antre du Magus, l'item shop de Rakard Kingdoms, mais également d'accélérer la vitesse de vos constructions.

Vous commencerez par l'aspect économique : la collecte d'impôts. Vous aurez besoin de fonds pour financer vos ressources, mais il faut trouver le juste milieu et ne pas ruiner votre population. Construisez un grenier pour stocker vos récoltes, et un entrepôt pour stocker vos ressources. Tout cela attirera surement la convoitise de certains, il vous faudra donc une cache pour y entreposer de quoi survivre en cas d'attaque. Vous construisez votre propre marché, là où vous pouvez acheter ou vendre des armes et d'autres ressources. Un menu complet vous liste le détail de l'offre et de la demande.

La prise en Main de Rakard Kingdoms est assez originale, facile et intuitive. Jusque-là, les missions sont toutes obligatoires et permettent d'avoir une maîtrise complète des différents aspects du jeu.

Après avoir acquis ces bases élémentaires on accède à l'étape la plus intéressante qui est l'aspect militaire sous toutes ses formes. D'abord par la construction de votre armurerie, puis par la fabrication des armes, à commencer par des petits poignards puis d'autres armes beaucoup plus sérieuses comme des épées courtes, longues, mais également des armures. Formez vos troupes, bâtissez des casernes pour les entrainer et transformez des paysans en de grands guerriers. Vous devez revenir sur vos ressources, monter le Niveau de vos constructions pour pouvoir faire des recherches, vous devez arriver à construire d'autres bâtiments nécessaires pour votre armée. Il y a entre autres des écuries, des baraquements, et des fortifications.

Les combats dans Rakard Kingdoms


La conquête d'un village se fait à l'aide de pionniers que vous aurez formé, qui seront escortés par votre armée. L'attaque se fait soit sur les autres joueurs, soit sur des barbares. Vous devez déterminer le type de mission (attaque, soutien, transfert, espionnage, etc.) et déterminer la troupe affrétée pour la mission.

Les combats se divisent en trois phases. La phase de préparation pour la coordination des joueurs, l’organisation pour la définition des stratégies et la phrase de combat. Il faut également prendre en compte le moral des villageois, car c'est un des paramètres pilier pour vous assurer une victoire ou une défaite

Plus vous montez en niveau et plus vous pouvez transformer votre village en un bourg ou une citadelle.

Notre avis sur Rakard Kingdoms


Chaque aspect du Gameplay est exploité en profondeur, la qualité graphique est impressionnante pour un jeu sur navigateur et la prise en main est très facile avec des missions qui vous servent de tutoriel. Rakard Kingdoms vous permet d'expérimenter à fond tous les meilleurs aspects d'un jeu de gestion et de stratégie. Un excellent jeu que nous vous recommandons.

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)
  • VIDEOS (0)
  • SCREENSHOTS (8)

SCREENSHOTS (8)

NEWS Rakard kingdoms (0)

Proposer une news pour le jeu Rakard kingdoms


Soyez le premier à proposer une actualité

pour le jeu Rakard kingdoms


  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Rakard kingdoms

Commentez le jeu Rakard kingdoms


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu Rakard kingdoms



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG