Planetside 2 NOTE 7.5/10 

Jouer à Planetside 2
Lancer le jeu Planetside 2

Editeur : Sony
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux PC,FPS à télécharger,FPS gratuit,MMOFPS,FPS PC

Planetside 2 est la suite du titre Planetside, sortie en 2003, qui est un FPS développé par Sony Online Entertainment. C'est donc 9 ans après, le 20 novembre 2012 pour être plus précis, que Planetside 2 est officiellement sorti. Au début, le titre était connu sous le nom de Planetside Next, et ne devait être qu’une simple refonte graphique de son prédécesseur. Loin de là, Planetside 2 est le MMOFPS du moment, le plus prisé des amoureux de la gâchette, avec quelques "petits" plus qui le propulsent à une hauteur vertigineuse dans le monde des jeux de tir à la première personne. Ne rentrons pas trop dans le subjectivisme et découvrons ensemble ce qu'il en est réellement.

Histoire de Planetside 2


Planetside 2 vous placera 3 siècles avant la découverte d'Auraxis. La chronologie commence donc des centaines d’années avant le premier opus. Il est avant tout un roman de science fiction, écrit par Marv Wolfman qui offre maximum de détails pour le récit. On peut déjà dire que c’est un atout qui joue en la faveur du jeu, puisque le titre a misé à la fois sur le contenu, sur le concept et sur l'apparence.

Planetside 2 met en exergue un conflit sanglant entre trois factions : la Souveraineté Vanu (les violets), en quête de la technologie extra-terrestre qui est d’ailleurs bien gardée sur la planète. Le nouveau Conglomérat (les jaunes), qui sont les rebelles, plutôt utopique et se veut de revendiquer une totale et entière liberté face à la République Terran (les rouges), qui est son principal rival. Et justement au sujet de ce dernier, la République Terran constitue l'union des gouvernements du monde entier dont le but est l'unification de tous sous la même cause.

Le Gameplay


Aucune prise de tête pour la création et la personnalisation de personnage. Vous avez juste à choisir le sexe de votre personnage et un pseudo. Après le choix de votre faction, il ne vous reste plus qu'à choisir un serveur. Prenez garde à ne pas ignorer le petit graphe qui vous montre la population par faction dans le serveur choisi.

Il est certain que vos premiers pas dans une des maps du jeu seront à tout jamais gravés dans votre mémoire. Vous serez catapulté dans une petite capsule pour vous écraser peut-être dans un camp ennemi ou en pleine bataille. Ça explose de partout ! Vous serez probablement éliminé avant même d'avoir pu ouvrir le feu sur quelqu’un ! Tout le plaisir de Planetside 2 est là ! De l'action et de la pure action qui vous enverra du lourd. Toutes sortes d'attaques terrestres et aériennes peuvent vous tuer en moins de deux ! Mis à part le côté fiction du titre, il bénéficie d'un réalisme, un peu poussé certes, car c’est un FPS futuriste, mais original et plutôt logique. Les bombardements comme les balles perdues, ou le tir d'un sniper camouflé à un certain endroit sont quelques ingrédients qui vous assureront une immersion absolue.

Vous pouvez à la fois piloter des avions de chasse ou des tanks, ainsi que d'autres véhicules que vous pouvez acheter ou débloquer. Planetside 2 compte plus d’une dizaine de véhicules disponibles.

Trois continents sont à découvrir : Indar, dans un style désertique, Esamir qui est toujours plein de brouillard avec effet de surprise garanti, et Americh, pour tous ceux qui aiment la nature et ses dangers. Vous pouvez rencontrer différents types de paysages et de décors qui feront d'excellents champs de bataille. Chaque continent peut accueillir jusqu'à 6.000 joueurs dans un conflit infernal. Ces continents se découpent en plusieurs territoires, que l'on peut distinguer selon la couleur des factions. Chaque faction aura pour vocation de capturer des bases ennemies, en assiégeant le point de contrôle de ladite base.

Vos actions vous permettent de gagner de l'XP qui génèrera des Cert Points afin de débloquer de nouvelles armes et de les améliorer. C'est ainsi que vous progressez dans le jeu. L'XP vous rapportera des BR (Battle Rank) et débloquera des options supplémentaires. La notion de Free to play va prendre ici son sens primitif, et les micro-paiements sont parfois nécessaires afin de gagner un temps précieux dans le but d'acquérir des équipements beaucoup plus performants, au lieu de les obtenir en galérant par la multiplication de vos efforts sur les combats.

Le jeu dispose d'un système de missions automatisé et fourni aux joueurs des directives précises comme d'attaquer ou de défendre un point particulier, etc. A la différence de son prédécesseur, on remarquera que Planetside2 est beaucoup plus rapide avec un côté teamplay plutôt étonnant. Le fait de pouvoir réellement travailler et progresser en équipe est mis en avant. Il propose un cycle jour/nuit qui signifie que chaque affrontement se déroule dans différents moments de la journée et a un impact sur l'issue des combats.

Le nouveau système de classe, plutôt basique, vient remplacer la polyvalence du système d'inventaire connu dans l'ancien titre. Il y a la classe Médecin, Assaut Léger, Assaut Lourd, Infiltré, Ingénieur et Exosquelette. Les classes ainsi que votre progression ne sont pas liées ni assujetties à votre personnage.

Notre avis sur Planetside 2


Que dire de ce jeu ? Il propose un gameplay très profond, immense, immersif et brutal. Ceux qui aiment piloter des engins de guerre futuristes, ou tout simplement les puristes qui aiment les dangers du champ de bataille juste armés de leur flingue, de leur tête et de leurs reflex pour survivre, y trouveront leur compte et bien au delà ! Planetside 2 fonctionne sous le moteur graphique Forgelight de Sony. Le graphisme est fantastique avec des actions très fluides qui sont agréables à voir et qui vous garantissent une expérience hors du commun. On peut dire sans crainte que Planetside 2 est au minimum l'un des tous meilleurs MMOFPS.


Lancer le jeu Planetside 2

NOTE MOYENNE 7.5/10 (4 votes)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie