Overwatch NOTE 8/10 

Jouer à Overwatch
Lancer le jeu Overwatch

Editeur : Blizzard
Type : Jeu à télécharger
Gratuité : Achat du jeu
langue : français
Etat : Beta fermée
Champs : Jeux PC,FPS à télécharger,Jeux d'action

L’arrivée d’Overwatch sur les serveurs fin 2015 a fait beaucoup de bruit, ce MMOTPS risque de révolutionner l’univers du jeu. Nous nous sommes penchés sur cet opus, et nos impressions après les phases de tests sont globalement appréciables. Revisitons ensemble les principales conclusions de notre test d’Overwatch.

Aperçu global des caractéristiques


Overwatch est un jeu d'action multijoueur édité par Blizzard, que l'on connait pour ses jeux et MMO à succès comme World of Warcraft, Diablo 3 ou encore Heroes of the storm. Pour les gamers chevronnés, Overwatch se rapproche beaucoup de Team Fortress II. A la base donc, deux équipes de 6 joueurs se battent sur deux modes de jeu que sont le Payload et la Capture de points. Le mode Payload propose par ailleurs une escorte de véhicule sur la principale carte du jeu. Les personnages qui brillent par leur diversité se répartissent les 4 principaux rôles du jeu : Le tank, le support, la défense et l’attaque. Chaque avatar possède une ou plusieurs capacités singulières qui peuvent être la capacité de projection, le grappin, ou même la télé-portation. Il faut donc savoir faire usage de cet outil, ainsi que des capacités spéciales qui lui sont associées (l’ultime notamment) et de l’arme qui lui est proposée.

Une carte qui déménage


Le jeu propose une carte baptisée Gibraltar qu’il faut absolument maîtriser pour évoluer sereinement. Il est vrai que cette carte est un peu moins réussie que les modèles précédents de Blizzard. Gibraltar est en fait une ancienne base d’Overwatch transformée en carte Payload. Elle est donc un peu moins reluisante que la map japonaise Hanamura. Les joueurs qui s’y déploient doivent faire parvenir un drone jusqu’à une fusée qui sert à rétablir la communication avec Overwatch. Evidemment, les joueurs devront peut-être empêcher l’équipe adverse de faire parvenir le drone à bon port quand ils sont dans la peau de l’adversaire, ce qui peut donner lieu à des affrontements spectaculaires !

Si la carte ne brille pas par son côté esthétique, elle est conçue de façon à proposer de nombreux passages et positions qui permettent aux joueurs de fortifier leur position et de surprendre leurs ennemis. Pour les joueurs qui ont la possibilité d’attaquer au lieu de défendre leurs positions, les choses seront plus simples.

Des personnages hauts en couleurs


Certains personnages intégrés au jeu feront l’unanimité auprès des joueurs. Le tank Zarya par exemple possède un pouvoir ultime (Orbe à gravitons) qui crée un puits gravitationnel qui peut piéger les ennemis pendant quelques secondes : un atout qui peut servir le cas échéant et que les joueurs célèbrent déjà sur les forums.

Jesse McCree le hors-la-loi spécialiste de la gâchette est un autre personnage qui surprend par la précision chirurgicale de ses tirs. Ce hors-la-loi est une sorte de condensé entre Clint Eastwood dans ses meilleures années et Indiana Jones. Le héros offensif le plus célèbre du jeu ne laissera personne indifférent.

Notre avis sur Overwatch


Testé en version Beta, Overwatch est un jeu singulièrement captivant et bourré d'action, on ne s'ennuie pas une seconde. Avec un gameplay performant et très offensif, le jeu bénéficie d'une superbe réalisation et d'un bel engouement qui fait que les serveurs sont toujours plein de joueurs. Les amateurs de jeux d'action seront ravis avec cet opus.


Lancer le jeu Overwatch

NOTE MOYENNE 8/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant