Nords NOTE 8.1/10 

Jouer à Nords
Lancer le jeu Nords

Editeur : Plarium
Type : Jeux navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de stratégie,RPG gratuit

Dans Nords : Heroes of the Nord les joueurs ont la possibilité de s’essayer sur l’un des jeux phares en matière de jeux de stratégie sur navigateur. Pour de nombreux joueurs qui sont à la recherche d’un opus prodiguant des sensations fortes, celui-ci semble être à la hauteur de nombreuses espérances.

Choix de son personnage


Au début du jeu il faut choisir sa faction, les classes disponibles et l'ambiance font penser à un jeu RPG. Les classes disponibles sont les suivantes : le guerrier du nord, l’elfe, l’orc et le zombie. Cependant seules 3 factions proposent véritablement une classe pouvant être de sexe masculin et féminin, ce sont les Elfes, les Orcs et les Hommes du Nord. Dans Nords heroes of the north le joueur a pour but de remplir des missions qui lui sont assignées dans un premier temps, avant de véritablement pouvoir s'attaquer à la partie stratégie. De temps à autres, il gagne des cadeaux qui lui permettent de progresser plus vite dans le jeu et de devenir plus efficace face aux monstres.

Des missions simples à la portée de tous


Les joueurs commencent par construire une brasserie à bière de feu qui servira à entretenir les guerriers, ainsi qu’une réserve et même une cabane de pêcheur. Les joueurs peuvent accélérer gratuitement les constructions qui pourraient être achevées dans les 5 minutes afin de gagner un peu de temps.

De plus, les joueurs peuvent signer des pactes de sang avec d’autres régions de Shingard. Ils parviendront ainsi à déverrouiller d’autres unités et bâtir une forteresse. Les pactes se font automatiquement quand les conditions requises sont remplies.

Chaque faction possède ses propres unités. Les unités de base pour les hommes du Nord sont les lanciers, les berserkers, les maîtres des bêtes et les vierges à bouclier. Ceux qui ont choisi les orcs auront des brutes, des fendoirs, des porcs de guerre et des ogres. Les elfes quant à eux comptent sur les Rédempteurs, les Mages Elfes, les Gardiens de la forêt et les lancières fantômes. Il faut naturellement entraîner ses unités de combat pour être efficace.

L’accès à la carte du jeu


On accède à la carte du jeu qu’après avoir construit des bâtiments et entraîné quelques unités. Les joueurs peuvent alors affronter leur premier ennemi, le monstre de glace. Il faut alors choisir le monstre à attaquer et décider du nombre d’unités à envoyer contre lui. Lors de ses attaques, le joueur n’a pas grand-chose à faire. A la fin du combat, le joueur récolte de nombreux équipements et d’autres cadeaux utiles. Ceux-ci sont alors affectés au champion qui booste ses stats et devient plus puissant.


Lancer le jeu Nords

NOTE MOYENNE 8.1/10 (1 vote)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017