Nemexia NOTE 8.1/10 

Jouer à Nemexia
Lancer le jeu Nemexia

Editeur : XS Software
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de gestion

Nemexia est un jeu de gestion jouable par navigateur, édité par XS Software, dans lequel vous devrez développer votre planète avant de partir explorer l'univers. Approfondissez vos connaissances dans les différents secteurs scientifiques, mettez au point une mine de cristaux à haut rendement, diversifiez vos activités mais faites-le bien, tout ça afin d'imposer la supériorité de votre faction.

En effet, le monde de Nemexia est pris dans un conflit opposant trois armées : la confédération (armée humaine dotée de prédispositions au combat avec la flotte de vaisseaux la plus puissante), l'union Terteths (les tanks du jeu, qui disposent de puissants boucliers sur leurs vaisseaux), et enfin les Noxis (faibles mais rapides, leur mode de jeu est basé sur des raids lancés à plusieurs reprises, sur le principe du hit&run).

A chaque faction son Background et ses graphismes. L'ambiance du jeu change du tout au tout d'un clan à l'autre. Si la confédération est plutôt basée sur les hautes technologies, les Noxis auront des équipements ressemblant à des systèmes organiques.

Le jeu de stratégie Nemexia dispose d'un très bon tutoriel pour prendre en main, petit à petit et avec efficacité, les différentes interfaces du jeu. Tant qu'il vous restera des zones d'ombres le tutoriel vous fera découvrir toutes les subtilités du soft.

Et il y en a besoin de ce tutoriel tant Nemexia est riche. On ne se contente pas de créer des nouveaux bâtiments et de les développer. Il faudra gérer vos ressources, vous vous en doutez, mais aussi maitriser des connaissances. Au même titre que les bâtiments, il vous faudra donc approfondir votre savoir dans différents domaines scientifiques tels que les mathématiques, la physique, la chimie ou l'astronomie. Mais ça ne suffit pas. Ces secteurs de recherche ne sont que les portes d'entrée vers les sciences avancées ou principales. Il vous faudra donc investir dans tout cet ensemble de secteurs pour fabriquer des édifices plus sophistiqués.

Et puis enfin vous partirez à la conquête de l'univers, pour coloniser d'avantage de planètes. Le tout en faisant attention à ne pas vous faire d'ennemis mortels qui risqueraient de réduire vos efforts à néant. Créez votre flotte d'exploration et/ou d'attaque, organisez la défense de vos planètes et surtout quoi qu'il arrive continuez à développer vos diverses constructions.

Un des gros avantage, et aussi malheureusement le plus lourd défaut, de Nemexia est son système anti bot. Avantage car il permet une certaine équité entre les joueurs (n'oublions pas qu'il s'agit d'un Free to play donc ceux qui ont de l'argent réel à dépenser auront toujours une longueur d'avance), mais défaut parce que ce système interrompt ou déconnecte votre session beaucoup trop souvent. C'est toujours un peu rébarbatif de devoir se ré-identifier 10 fois dans la journée.

Nemexia n'en reste pas moins un jeu très prenant qui a le mérite d'aller plus loin que bon nombre de jeux de gestion / stratégie dans le même genre. La patte graphique renforce l'aspect jeu vidéo, et nous fait rentrer en symbiose avec le jeu.


Lancer le jeu Nemexia

NOTE MOYENNE 8.1/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant