Mythos NOTE 8/10 

Jouer à Mythos

Editeur : Gameforge
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux supprimés

Mythos fait partie des jeux mmo de type Hack'n slash en free to play. Édité en europe par Frogster , il est initialement développé par HanbitSoft, un studio coréen. Autant vous dire que le farm sera présent tout au long du jeu. Et au final ce n'est pas important, le gameplay est tellement fluide et agréable à prendre en main que vous en oublierez ce défaut majeur qu'est le bash intensif de monstres.

La ressemblance avec des hack'n slash cultes tels que Diablo et Diablo 2 saute au visage, et c'est un très bon signe. On retrouve avec grand plaisir l'expérience de jeu de ces grands titres.

La prise en main de Mythos, bien que simple, est aidée par un petit tutoriel que nous serions tentés de qualifier de parfait. Tout y est décrit de manière claire et précise, du déplacement du personnage à l'artisanat en passant par les combats et les arbres de talent. De plus, tout est ponctué par des petites fenêtres vous apportant des détails sur des choses que vous n'avez pas encore vu, de manière à ce que vous ayez toutes les clefs en main, dès votre sortie de la zone des débutants.

Le choix de personnage est un peu restreint, vous pourrez choisir entre 4 races, et seulement trois classes. Chacune ayant des affinités particulières pour une race, à l'exception des Humains qui sont assez équilibrés entre les différentes caractéristiques, si vous désirez optimiser votre classe le choix n'en sera que plus clos. Les gremlins sont faits pour être des ingénieurs (les combattants à distance), les satyres sont des mages nés et seront donc parfait pour être des pyromanciens de talent, tandis que les cyclopes et leur force brute seront très bons dans le rôle du scarificateur (guerrier). Bien évidemment rien ne vous empêche de prendre d'autres races et de jouer sur l'équipement et les points de caractéristiques pour obtenir un build différent et tout aussi réussi.

Chacune des trois classes possède un arbre de talent avec trois spécialisations. Basiquement, ces spécialisations sont classées de la manière suivante : soutien, DPS AOE et invocateur. Ces rôles viennent redéfinir les archétypes de base et permettent ainsi de constituer des builds variés et ravageurs en mélangeant les trois branches avec talent.

Comme dans tout bon Hack'n slash l'action de Mythos se résume à « porte, monstre, trésor ». Systématiquement, lorsque vous arrivez dans une nouvelle zone, vous aurez accès à de nombreuses quêtes ayant toutes pour finalité de visiter le même donjon pour les résoudre. Une fois dans cette instance, vous n'aurez plus qu'à annihiler toute forme de vie, en ramassant tout ce qu'ont pu dropper les monstres, puis tuer le boss du donjon, aller valider vos quêtes et recommencer avec un nouveau donjon. Et pourtant ce n'est pas aussi répétitif que ça en a l'air ! C'est ce que l'on pourrait nommer « la magie de Mythos » : prendre deux types de gameplay à très haut quotient de répétition et en faire un jeu sans cesse renouvelé et où on ne s'ennuie pas.

Bien que possédant une réalisation graphique un peu datée, et des actions parfois brouillonnes lors des gros affrontements, Mythos réussit à réunir action frénétique et plaisir de jeu. Ce hack'n slash a tout des grands, et si vous avez aimé la série des Diablo, nous vous le recommandons davantage !


Lancer le jeu Mythos

NOTE MOYENNE 8/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant