Mechrage

Jouer à Mechrage
Lancer le jeu Mechrage

Editeur : Looki
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Disponible

Soyons francs, nous sommes nombreux à vouloir construire notre propre base militaire spatiale. Et bien, avec le jeu Mechrage, ce rêve devient réalité. Ce free to play est une édition de Looki qui propose de découvrir un mélange de jeu de gestion et de jeu de stratégie. Un mariage qui fonctionne bien. Le joueur se doit de bâtir son propre empire militaire, d’envoyer les robots au combat et de renforcer sa guilde afin de contrer ses adversaires. Comme dans tout bon jeu de stratégie militaire, Mechrage propose également au joueur de forger des alliances avec d’autres joueurs. À nous les combats entre guildes, la construction de forteresses inébranlables dans l’espace et le contrôle sur les Mechwarriors !

Le début dans Mechrage


La première étape du jeu est de bâtir une base militaire. Bien entendu, cela commence avec la construction du bâtiment central. Celui-ci fera office de collecteur de ressources. Vous pourrez entre autre avoir de l’énergie, du titanium, du silicium et de l’or. Ces quatre matières premières sont indispensables au bon développement de votre base militaire. C’est à partir de là que vous pourrez marquer votre territoire et avancer dans le jeu. C’est une étape clé qui réveillera des missions les unes plus intéressantes que les autres.

Les Mechs


Que sont exactement ces fameux Mechs ? Et bien, sachez qu’en réalité, ce sont des robots géants répondant entièrement à vos commandes. C’est à vous de les former, de les expédier en missions diverses et variées et de les préparer au combat. Vous pourrez faire tout ceci après avoir construit vos usines. Soyez donc prêts à commander une vraie armée de Mechwarriors !

L’utilisation des ressources


Il est important à savoir que chaque ressource naturelle a une mission bien définie dans le jeu. Sans le titanium et le silicium, vous ne pourrez pas construire des bâtiments. Quant à l’or gagné dans la base centrale, il vous sera très utile. Il permet en effet d’achever la construction de n’importe quel bâtiment en un rien de temps. Mais attention, cette ressource ne se régénère pas comme les autres, alors soyez vigilant lors de l’utilisation de cette matière. Un point qui nous ramène au temps de construction des bâtiments. Chaque bâtiment a un temps de construction bien défini, certains prennent une minute, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu'à une heure.

Les bâtiments à construire


Une fois le bâtiment principal construit, il vous faudra construire toute une chaine de bâtiments. Ces derniers contribueront au bon fonctionnement de votre base. Ensuite il faut penser à construire le dépôt. Celui-ci vous permettra de stocker vos ressources et réserver aussi 10% de toutes vos ressources quand vous vous battez en compétition. Il y a aussi 20% qui seront préservées lors des attaques générales.

En tant que commandant de votre base, il vous faut également songer à construire une usine d’attaque. Elle servira à produire vos Mechs de combats. Ensuite il y a l’usine de collecteurs. Cette dernière produira des Mechs qui se lanceront dans des expéditions minières pour vous ramener des ressources. Pensez aussi qu’il faudra mettre en place une usine de défense. Cette base produira donc des Mechs de défense qui agiront comme des robots protecteurs en cas d’attaques extérieures.

L’usine des titanium augmentera à son tour la production de titanium (essentiels pour la construction d’autres bâtiments). Toutefois, il faut noter qu’elle requière aussi des Mechs de base pour y travailler. Bien entendu, il faudra aussi construire une usine de silicium. Et comme vous pouvez vous en douter, cela augmentera la production de cette matière. C’est seulement à partir du niveau 4 que vous pourrez construire les usines de titanium et de silicium. Pour compliquer un peu les choses, ces usines peuvent être construites qu’à des endroits bien spécifiques.

Enfin il y a le laboratoire de Ki. Ce bâtiment indispensable au bon fonctionnement de votre base produira des Mechs plus évolués. À son niveau maximum, il vous permettra aussi de construire une autre base. Et avoir une autre base ne peut qu’être une bonne chose puisque cela augmentera votre arsenal militaire et vous rendra plus puissant.

La boutique en ligne et les alliances


Comme l’or est une ressource très rare et non renouvelable, il vous sera possible d’en acheter via la boutique en ligne. Le paiement se fait à travers votre compte Looki, que ce soit par Paypal, cartes de crédits ou d’autres modes de paiement (plus de 100 modes sécurisés disponibles).

Pour rejoindre une alliance, il faut d’abord passer le niveau 5. S’allier à d’autres joueurs pour conquérir l’univers est donc possible ! Notez aussi qu’à ce niveau, vous pourrez vous offrir les services d’un commandeur. Ce dernier étant polyvalent, il s’adaptera à votre style de jeu.

Notre avis sur Mechrage


Bien que Mechrage soit graphiquement pauvre et manque d’animation, il arbore quand même un contenu assez riche. Nous aimons l’originalité de ce MMO qui a su marier les éléments d’un RPG en faisant évoluer les personnages et ses caractéristiques dans le jeu. Le fait de pouvoir créer sa propre armée de Mechs est un point fort, d’autant plus qu’il y a diverses façons de le faire. Aucun abonnement mensuel pour ce free-to-play, qui demandera de la patience et de la rigueur. En somme, Mechrage est un bon jeu futuriste qui permet de communiquer avec les autres joueurs et ainsi s’affronter dans des tournois et des duels impitoyables.

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)
  • VIDEOS (0)
  • SCREENSHOTS (6)

SCREENSHOTS (6)

NEWS Mechrage (0)

Proposer une news pour le jeu Mechrage


Soyez le premier à proposer une actualité

pour le jeu Mechrage


  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Mechrage

Commentez le jeu Mechrage


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu Mechrage



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG