Magerealm

Jouer à Magerealm
Lancer le jeu Magerealm

Editeur : GTArcade
Type : Jeux navigateur
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Non
Etat : Disponible

Magerealm est un MMORPG d'action free to play sur navigateur édité par le studio GTArcade. Le jeu fut d’abord lancé sous le titre « Rise of Chaos », avant de devenir Magerealm. Le titre n’est pas encore disponible en Français, mais nous l’avons testé et voici ce qu’on peut en dire.

Un rendu visuel intéressant


Évidemment, la forme et l’allure du jeu sont le premier critère d’observation. Et Là, on peut dire que les développeurs ont proposé un opus fiable et très correct : Les graphismes sont beaux, l’affichage des décors et les animations sont rapides, l’ensemble est stable et la carte globale correctement découpée. Pour un meilleur rendu, on peut même passer le jeu en plein écran tout en conservant un œil sur les données relatives à l’avatar, aux quêtes, et à la minimap. Visuellement donc, le jeu est une belle réussite.

Scénarios et personnages


C’est au niveau du scénario que le jeu présente quelques faiblesses. En effet, l’ensemble n’est pas très cohérent. On comprend un peu vite qu’il y a une lutte entre la lumière et les ténèbres. Seulement, la progression n’est pas très fluide et l’histoire en elle-même ne tient pas les joueurs en haleine.

La création des personnages a été simplifiée à l’extrême. Vous pouvez simplement sélectionner la classe d’un personnage, lui attribuer un nom, et respecter quelques critères de base : pour les personnages adeptes de magies, il faut incarner un avatar féminin. De plus, il n’existe que 3 classes (guerrier, voleur et magicienne) et le choix, quel qu’il soit influence beaucoup la suite de l’aventure.

L’avantage ici réside dans l’association d’un personnage féminin qui accompagne le joueur presque partout : l’ange. Dotée de pouvoirs extraordinaires, ce personnage participe aux combats et est un allié précieux. L’ange peut être étoffé au cours de la progression du joueur. Mais si ces compétences et ses emplacements ne sont pas compatibles avec ceux du personnage, celui-ci sera vite vaincu. Au final, le choix des personnages est aisé, mais il doit être effectué avec beaucoup d’intelligence si le joueur veut aller le plus loin possible.

Des combats à profusion


Dès les premières minutes du jeu, le joueur doit combattre toutes sortes de créatures maléfiques. Tout en progressant en niveaux, le joueur améliore ses compétences et affronte des ennemis de plus en plus puissants. Les joueurs disposent de compétences actives et passives qu’ils utiliseront à bon escient au besoin. Mais ils doivent avant tout songer à améliorer leur personnage, notamment l’équipement et les ailes de chaque avatar sélectionné. Le principe ici est relativement simple : le joueur remplit les quêtes qui lui sont proposées et progresse quand il les mène à bien. Celles-ci consistent bien souvent à combattre d’autres joueurs et des parcs à monstres.

Les meilleurs joueurs intègrent ensuite des systèmes de guildes, PvP et groupes, et affrontent même d’autres joueurs situés sur des serveurs à travers le monde. Il existe aussi des modes de jeux coopératifs, ainsi que des systèmes d’alliances (ou de trahison) qui donnent du piquant au jeu. En bref, on peut dire que ce jeu ne manque pas de piquant !

Notre avis sur Magerealm


Avec des graphismes attractifs, de l'action omniprésente et une simplicité de jeu, Magerealm est un excellent jeu sur navigateur, facile à intégrer et très prenant une fois que l'on a passé les premières étapes. De plus il est gratuit donc un titre à découvrir !

NOTE MOYENNE 7.3/10 (3 votes)
  • VIDEOS (0)
  • SCREENSHOTS (5)

SCREENSHOTS (5)

NEWS Magerealm (0)

Proposer une news pour le jeu Magerealm


Soyez le premier à proposer une actualité

pour le jeu Magerealm


  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Magerealm

Commentez le jeu Magerealm


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu Magerealm



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG