Maestia

Jouer à Maestia

Editeur : Alaplaya
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Jeu fermé

Maestia est un mmorpg édité par Alaplaya et que l'on retrouve également sur le portail Bigpoint, un jeu empli de promesses : une grande immersion, un Gameplay des plus agréables et une réalisation de haute voltige. A croire que l'on tient là un MMORPG d'exception !

Présentation de Maestia et Gameplay


Dans le monde de Maestia, deux grandes factions s'affrontent. L'enjeu de toutes les batailles est l'ancien pouvoir Divin, les Mastones. Ces artefacts mythiques permettent de décupler la puissance du porteur, et de stimuler ses capacités. Si les Supérions désirent le pouvoir pour leur peuple, les chevaliers du Temple voudraient aider l'humanité.

La prise en Main est directe et intuitive pour peu que l'on ait un minimum d'expérience dans le monde du MMORPG. En effet les raccourcis de Maestia sont identiques à la plupart des softs existants. Pour le coup on ne se sent pas dépaysé et on peut se lancer dans l'aventure le plus rapidement possible. Un petit bémol par contre, le jeu est configuré pour un clavier qwerty et ça s'avère long et fastidieux de tout reconfigurer. Alors la manip' magique alt+shift vous sera d'un grand secours !

Création du personnage


A la création de votre Avatar vous devez choisir votre faction. Ce choix n'influera que sur le bonus accordé à votre classe. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, toutes les classes possèdent un personnage féminin et un masculin. Ne prenez donc pas un guerrier la mort dans l'âme parce que votre besoin de "bourriner" est plus fort que votre envie d'un personnage féminin. Les deux sont possibles sur Maestia ! La personnalisation est assez sommaire mais suffit à vous permettre de faire votre avatar à votre goût. On peut choisir le visage, la coiffure la couleur de peau et de cheveux mais également la taille et la corpulence.

Les classes dans Maestia sont au nombre de quatre. On retrouve les archétypes de base de tout bon RPG : guerrier, mage, prêtre et ranger. Ainsi l'équilibrage est plus simple à réaliser et les groupes se montent rapidement. On retrouve également les caractéristiques de bases dans lesquels vous pourrez investir jusqu'à cinq points par niveau.

Quêtes et PvP dans Maestia


Le système de quêtes est suffisamment original pour être évoqué ! En effet Maestia prend le parti de nous faire oublier les courses aux PNJs. En effet, si quelques quêtes sont toujours données par des personnages internes au jeu, la majorité vous sera donné en priant. Lorsque vous exécuterez cette tâche, un ange viendra lui même vous donner des missions à accomplir pour prouver votre foi.

Mais ces pérégrinations ne sont qu'un prétexte pour Farmer et gagner des niveaux rapidement afin de prendre part dans des combats acharnés de PvP et de RvR. Car ne l'oublions pas, l'enjeu de Maestia est de détenir les Mastones. Et pour ça il va falloir défendre votre peau ! Plus vous gagnerez de combats plus vous pourrez booster votre personnage avec des points de Divinité, vous rapprochant des dieux petit à petit et de leur puissance légendaire.

Notre avis sur Maestia


Maestia est un MMORPG en français novateur sur bien des points. Et ces quelques innovations sont mélangées habilement à un système de jeu bien rôdé qui permet à tous les joueurs de prendre leurs marques en quelques minutes ! S'ajoute à cela des graphismes franchement beaux et une musique qui viendra sublimer vos aventures en y ajoutant une petite touche épique. Donc vous l'avez compris, nous vous conseillons fortement le jeu Maestia !

NOTE MOYENNE 7.1/10 (6 votes)

VIDEOS (1)

SCREENSHOTS (8)

  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Maestia

Commentez le jeu Maestia


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu Maestia



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG