Ma belle ferme NOTE 8.1/10 

Jouer à Ma belle ferme
Lancer le jeu Ma belle ferme

Editeur : Upjers
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de gestion

Ma Belle Ferme est un jeu de gestion de ferme, jouable via un navigateur et free to play, comme il en existe des dizaines. Pourtant, vous pouvez oublier tout ce que vous connaissiez en la matière ! La nouvelle référence du jeu de ferme c'est lui !

Ergonomique, rapide, efficace, bien pensé, autant de qualités que l'on peut sans conteste accoler à Ma Belle Ferme ! C'est un peu comme si Upjers (l'éditeur) avait regardé tout les défauts de la concurrence pour les corriger. On se retrouve donc avec un jeu qui frôle la perfection (pour un jeu de ferme).

Le tutoriel est très bien pensé. Il n'est pas là en permanence, mais ne vous lâche pas pour autant au milieu du jeu. Non, il est simplement là quand vous en avez besoin, il intervient légèrement quand vous débloquez de nouvelles possibilités, il vous explique en quelques phrases simples vos objectifs, et comment les réussir.

Au Niveau de l'interface Ma Belle Ferme n'est pas en reste. Pour les plantations par exemple, pas besoin de re sélectionner les graines que vous désirez mettre en terre à chaque fois que vous en plantez une. Le type de graine reste sélectionné et vous pouvez donc planter autant que vous le voulez, et ça sans vous heurter à la lourdeur de la tâche.

Dans le même genre il existe des options qui vous permettront d'arroser tout votre champ en un seul coup. Vous pourrez même tout ramasser d'un coup! Ce sont en réalité des options de compte Premium, pour lequel il vous faudra payer dans la vraie vie, mais vous y aurez accès gratuitement du niveau 3 au niveau 9.

Et ceci est une transition formidable! Car oui, votre ferme va gagner des niveaux au fur et à mesure de vos différentes actions. Planter, récolter, arroser, récupérer des œufs dans le poulailler, tout ceci vous apportera donc des points d'expérience. Et monter en niveau vous servira à débloquer de nouvelles semences, à acheter de nouveaux animaux, ou à utiliser de nouveaux outils. Notez qu'il existe également des quêtes qui vous rapporteront expérience et argent ! Et contrairement à d'autres jeux en ligne du genre, dans Ma Belle Ferme, le temps ne jouera pas contre vous !

Vous pourrez également modifier vos terrains. Figurez vous que lorsque vous commencez à jouer vous n'avez qu'un tout petit espace exploitable dans votre champ. Le reste est recouvert de mauvaises herbes, de cailloux ou de souches d'arbre. Il y a même des nids de cafards un peu partout. Mais vous êtes un paysan courageux! Et moyennant finances vous parviendrez à récupérer votre terre, mètre carré par mètre carré!

Bien sûr vous retrouverez les traditionnels marchés, boutiques de graines et autres revendeurs d'animaux lorsque vous irez en ville faire vos emplettes ou vendre vos productions. C'est donc en ville que vous aurez accès à tout le nécessaire pour être le meilleur paysan !

Que l'on soit d'accord, Ma Belle Ferme ne réinvente pas le jeu de gestion de ferme, mais il apporte de grandes pierres à l'édifice. Toutes ces petites astuces par ci par là font de Ma Belle Ferme un des meilleurs jeu de gestion de ferme du moment !


Lancer le jeu Ma belle ferme

NOTE MOYENNE 8.1/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant