Lord of the ring online - MMORPG LOTRO

Jouer à Lord Of The Ring
Lancer le jeu Lord Of The Ring

Editeur : Codemasters
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Disponible

Le Seigneur des Anneaux Online était à la base un MMO RPG à abonnement comme World of Warcraft, mais un remaniement du jeu a été effectué et aujourd'hui le jeu que l'on nomme LOTRO (pour Lord Of The Ring Online) est un Free to play téléchargeable. Codemaster à reussi le pari fou d'adapter la licence héroic fantasy de JRR Tolkien en un formidable MMORPG respectant à merveille l'ambiance et la richesse des Terres du Milieu.

Présentation du jeu


Prenant place pendant la Quête célèbre de la Communauté de l'anneau, LOTRO vous plonge en plein coeur des Terres du milieu, pour découvrir le sombre destin de ce monde. Quêtes épiques, et batailles héroïques seront votre lot quotidien lors de votre aventure.

Dans Lord Of The Ring Online vous incarnerez une des quatres races nobles du monde : Nain, Hobbit, Elfe ou Humain. Chacune possède ses propres compétences et spécificités naturelles. Les nains ont une rage de combattre leur permettant de gagner plus facilement de la vie et de la magie lors d'affrontements, ils sont également plus robustes et connaissent le maniement des haches à une main. Tandis que les elfes ont un penchant naturel pour la magie et sont plutôt discrets.

Choisissez votre Classe parmis de nombreux choix, du noble guerrier au voleur intrépide en passant par l'adepte des magies occultes ou le guerrisseur, tout un panel s'offre à vous. Des indications sont disponibles pour savoir, à la création, les avantages de chaque classe et les niveaux de difficulté de prise en main. Au Niveau du Tank par exemple, un champion s'adressera plutôt aux joueurs confirmés tandis qu'un garde pourra être maitrisé par les novices.

Déroulement du jeu


Mais le véritable tour de force du Seigneur des Anneaux Online, est de réussir à imposer une ambiance de jeu de rôle papier dans un jeu PC. Dès le début, une voix off vous introduira le Background de votre personnage, à la manière d'un maitre du jeu. La première réaction, si vous avez déjà pratiqué le JDR, sera d'aller chercher vos dés pour résoudre différentes actions. Rassurez-vous, vous n'en aurez pas besoin. Mais ces indications sur ce qui se passe autour de vous, ou dans le monde, seront omniprésentes, pour votre plus grand bonheur.

C'est bien simple, jouer à LOTRO c'est se retrouver immergé de plein pied au sein d'un univers féérique et halletant. Vous n'êtes plus un joueur, vous êtes votre personnage. Lord Of The Ring Online pousse même le vice jusqu'à proposer des serveurs uniquement orientés Role Play pour toujours plus d'immersion dans ce monde fantastique.

Vous n'en aurez cependant pas besoin. D'une part les joueurs sont généralement très respectueux de l'univers, et d'autre part, le jeu lui même vous met en condition pour ne pas sortir des Terres du Milieu tant que vous n'aurez pas fermé votre session. Dès la création de votre personnage, des indications vous guideront tant au niveau des couleurs de peau ou de cheveux, qu'au niveau des consonnances des noms. A vous de jouer le jeu ou non.

L'interface est réellement ergonomique et la prise en Main est hautement intuitive. Ici on ne réinvente rien, mais l'on garde tout ce qui est efficace. La disposition des différentes fenêtres des menus ne gènera jamais votre progression, et les racourcis sont instinctifs.

Le Gameplay


Le Gameplay est lui aussi très pointu. Nombreux états, nombreuses caractéristiques et compétences de réactions seront à votre disposition. Vous pourrez également compter sur vos compétences passives pour renforcer votre personnage. On regrettera de prime abord que les caractéristiques montent d'elles même à chaque montée de niveau, mais vous aurez déjà suffisament à faire avec les équipements et les sorts.

Notre avis sur Lord Of The Ring Online


On a ici un chef d'oeuvre ! Un MMORPG à licence qui respecte totalement l'oeuvre dont il est issu, Un free to play efficace et beau. Les affrontements sont épiques et le monde est immersif au possible. Si vous aimez Le Seigneur des Anneaux et l'univers des Terres du Milieu, vous vous devez de jouer à LOTRO. Et si vous êtes simplement un amateur de bon jeux bien pensés et magnifiquement réalisés, nous ne pouvons que vous le conseiller également.

NOTE MOYENNE 7.1/10 (11 votes)

VIDEOS (1)

SCREENSHOTS (6)

  • COMMENTAIRES (2)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Lord Of The Ring

Commentez le jeu Lord Of The Ring

raziel18-07-2012

Moi j'aime beaucoup LOTRO, je trouve qu'il retranscrit bien l'ambiance de la série dont j'étais fan. Un excellent jeu pour moi qui bénéficie d'une excellente réalisation.



Un faux free to play

Mirdyn05-07-2012

Pour l'avoir testé pendant près de 3 mois, je tiens à émettre quelques réserves. Certes le jeu est splendide, les maps immenses, le gameplay des différentes classes est varié, les musiques nous plongent dans l'ambiance, mais le système, soit disant free to play, vient tout gâcher.

Les abonnés (comptes VIP) ont l'intégralité du contenu jusqu'à la première extension payante (Moria, niveau 50 environ), les autres ont accès aux zones, mais pas aux quêtes ni aux instances, au-delà du niveau 30. Certes, il y'a moyen d'"acheter" les zones en points turbines, gagnables en jeu ou avec de l'argent réel, mais il faut y passer tellement de temps que le jeu perd tout intérêt.

Pour simplifier, ceux qui ne sortent pas la cb doivent passer plus de 6 mois (à raison de plusieurs heures par jour) à monter un perso jusqu'au niveau 25, farmer les points turbines, supprimer le perso, et recommencer en boucle. Et quand je dis farmer, ce n’est pas squatter un lieu précis pendant 3h, c'est en réalité refaire les mêmes zones de départ (au nombre de 2!) en boucle pendant de longues semaines.

De plus, cela signifie obligatoirement avoir du mal à jouer avec d'autres joueurs. En effet, si vous n'avez pas les zones, vous n'avez pas accès aux instances, donc le jeu en groupe se limite aux quêtes. Et quand on sait que les persos ont une durée de vie limitée à cause du reroll/farm de turbine, on ne cherche même pas à rencontrer d'autres joueurs. Un comble pour un mmo!

Pour finir, l'opacité des différentes possibilités d'abonnement joue aussi, et il est très difficile, même pour ceux qui ont un abonnement, de savoir à quoi ils ont droit exactement. Il n'est pas rare, même si vous payez, de tomber sur un pnj vous obligeant à passer par la boutique pour prendre une quête ou rentrer en instance.

En résumé, le jeu est splendide et immersif, mais l'écart de possibilités entre un compte f2p, et un abonné crée un véritable clivage entre les joueurs. Ceux qui payent et ceux qui farment. Le message "Lord Of The Rings F2P" est purement commercial, et induit les joueurs en erreur. Je dirais même qu'en réalité le jeu n'est pas free to play, mais free to install. Si toutefois vous avez du temps à perdre (comptez 6 mois à refaire les mêmes choses), le jeu est quand même à voir car graphiquement un des plus beaux mmo du moment.




MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG