Lord of Dynasty NOTE 7/10 

Jouer à Lord of Dynasty

Editeur : Little Worlds
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux supprimés

Lord Of Dynasty est un jeu MMO de gestion par navigateur pas comme les autres. En plus d’être un free to play, ce petit MMORTS édité par Little Worlds Online se paye le luxe d'inclure un système de jeu de carte à collectionner à son gameplay stratégique.

Classes de personnages


Lord of Dynasty, comme d'autres, fonctionne sur un système de héros qui dirigeront vos troupes et vous feront profiter de leur puissance lors des affrontements. Il existe 3 « classes » de héros dans Lord of Dynasty, qui fonctionnent presque comme un classique jeu de pierre, papier, ciseau. Les lanciers possèdent un avantage sur les cavaliers, qui eux même prennent d'assaut les archers tandis que ces derniers inondent les lanciers d'une pluie de flèches.

Chaque héros renforce les capacités des troupes de même corps militaire que lui. Avec cependant une quatrième classe réservée à vos soldats : les épéistes. Ces derniers ne sont renforcés par personne et sont désavantagés face à toutes les autres classes. Néanmoins elles sont plus faciles à former et peuvent gagner une bataille en submergeant l'adversaire sous le nombre.

Si Lord of Dynasty vous offre gracieusement le choix du héros au départ, vous comprendrez vite qu'il va falloir avoir des généraux de chaque type pour pallier les différents cas de figure.

Gameplay


Et c'est là que la dimension jeu de carte prend tout son sens. Voyez vous vos héros sont représentés par des cartes, avec leurs caractéristiques. Et il existe différents niveaux de rareté (et donc de puissance). Ses cartes, vous pourrez les obtenir dans des loteries en dépensant un certain nombre de points. Avec les points gagnés en jeu, vous n'aurez accès qu'à la loterie de base, tandis qu'en en achetant vous pourrez utilisez les loteries supérieures, augmentant par la même occasion les probabilités de trouver des cartes rares. Et bien évidemment, vous pourrez à loisir échanger et vendre aux enchères les cartes inutiles pour former l'armée de votre choix.

Pour le reste, Lord of Dynasty reste un jeu classique de gestion et stratégie. On dispose des ressources en construisant de nouveaux bâtiments, qui nous permettront de développer notre civilisation. Vous aurez également la possibilité de mettre au point votre armée en formant des soldats de tout ordre et quelques outils indispensables, tels que des catapultes.

Le PvP dans Lord of Dynasty


Qui dit développement, dit extension de territoire. Ce qui implique fatalement à un moment ou à un autre une guerre. Et Lord of Dynasty ne déroge pas à la règle. Vous croyez que c'est pour faire quoi ces mecs armés jusqu'aux dents que vous gardez dans votre village depuis le début ? À un moment il faut mettre les mains dans le cambouis et sauter au visage de vos adversaires ! Bien sûr, certains prétendent qu'on peut toujours se contenter des territoires inoccupés... les faibles.

Notre avis sur Lord of Dynasty


Un jeu léger et complet à la fois, qui prouve une fois de plus que des graphismes mignons et colorés ne vont pas qu'aux jeux pour enfants, c'est quand même plaisant. Et puis, on aime beaucoup cette idée de cartes à collectionner et à échanger. Rien de tel pour faire vivre activement une communauté. Ça et les guerres.


Lancer le jeu Lord of Dynasty

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie