Liberators - Revivez la seconde guerre mondiale ! NOTE 8.5/10 

Jouer à Liberators
Lancer le jeu Liberators

Editeur : MutantBox
Type : Jeu sur Navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs :
Jeux conseillés :

Présentation de Liberators


Liberators est un jeu de stratégie gratuite en ligne, disponible sur navigateur, et sur le réseau social de Facebook. Il est accessible à partir d’un PC et des équipements mobiles innovants, entre autres smartphones androïd. En choisissant ce jeu, les joueurs retourneront à la période de la Seconde Guerre Mondiale. Ils tiennent le rôle d’un général de l’armée américaine qui est chargé d’aider ses alliés à repousser l’occupation allemande, et à redonner une nouvelle lueur d’espoir aux Français. Et ce afin de retrouver un jour l’indépendance de leur pays. Les principaux champs de guerre sont situés en France. Ainsi, le leader a pour mission de gagner les batailles pour libérer petit à petit les zones d’occupation des nazis. La première phase est de gagner la bataille d’Omaha Beach. Ainsi, après inscription gratuite, un petit tutoriel guidera les pas du joueur, pour des face-à-face, et un tour à tour avec d’autres joueurs. La première mission consiste à recruter des soldats en vue de former sa première unité d’armée. Ensuite, il faudra établir ses stratégies, entraîner son équipe et tenter de remporter la victoire contre les Allemands. Il s’agit de ce fait de développer ses bases et d’entrer en guerre avec l’armée nazie. Une fois cette étape franchie, il faudrait libérer la ville de Cherbourg et les autres cités voisines.

Liberators, un jeu de simulation gratuit, pour allier histoire et stratégie


Liberators, c’est un jeu gratuit en ligne, sur navigateur ou sur Facebook, conçu par Mutantbox. Il vous offre l’opportunité de mettre en place une stratégie de guerre, en créant vous-même vos unités militaires. Le thème de la Seconde Guerre Mondiale a été choisi pour célébrer le 70ème anniversaire de cet évènement. Jeu gratuit, il se différencie de ses concurrents par sa valeur historique. En jouant à Liberators, vous aurez l’occasion d’éprouver vos capacités de leader, en construisant une armée puissante, capable de combattre les plus réputées unités allemandes. Il s’adresse à tous les joueurs qui ont un penchant particulier envers l’esprit du stratège. En même temps, ils pourront s’imprégner des personnages historiques d’antan.

Une fois l’unité militaire composée, il vous faut augmenter le niveau de votre personnage, en gagnant des points d’expérience sous le code EXP. De cette manière, vous avez la possibilité de développer en même temps le niveau de vos commandants, et de les équiper avec de nouveaux accessoires, et des médailles. Ainsi, ils monteront l’échelon en niveau de Combat du code NC.

Liberators ? C’est le nouveau jeu stratégique, pour tous les guerriers. Game free to play, une option payante est proposée en option, mais ce n’est pas obligatoire. Il suffit d’une inscription simple de 30 secondes pour commencer l’aventure dans ce jeu entièrement en Français.

Le principe de base


Le jeu a pour principe de base la lutte contre la domination de l’armée allemande. De nombreuses étapes sont à franchir pour gagner peu à peu du terrain, et expulser les soldats nazis du territoire occupé. La formation de sa troupe, l’entraînement des éléments, et le développement des infrastructures constituent les armes disponibles pour avancer.

Avec les personnages mythiques de cette période, revivre les batailles d’antan permet de mesurer ses connaissances historiques et ses compétences guerrières. Adapté à tous types de joueurs, ce jeu permet de progresser à son rythme sans avoir à payer.

Déroulement du jeu


Le gameplay se démarque par son interface intuitive et agréable. Dès l’ouverture du jeu, vous accédez à l’accueil, et au tutoriel pour l’initiation aux stades des jeux. Un aspect PvP permet aux joueurs de s’affronter pour gagner un territoire, dès le début de la guerre. Dans la même foulée, un joueur peut opter pour une carrière en solo. Incarnant le grade de Commandant, vous aurez à gagner des EXP sur chaque champ de bataille, à Cherbourg, Paris, Prague, Venise ou Berlin. Selon votre stratégie, et la performance de votre unité, vous pouvez libérer ces territoires du joug du grand Hitler, tout en pouvant être emprisonné ou même tué par le camp adverse. Vous aurez à croiser tous les acteurs célèbres de la Seconde Guerre mondiale, pour ne citer que Charles de Gaulle, Churchill, Pétain ou Hitler.

Les nouveaux inscrits ont droit à un paquet de bienvenue incluant 5 000 Or et 5 000 provisions, disponible une seule fois sur un serveur. Pour ce jeu, les étapes indispensables sont respectivement, la mise en place de la stratégie, la construction de la base ultime, et la formation d’une équipe performante pour dominer les terrains occupés par les Allemands.

L’enjeu de cette guerre détermine la stratégie à adopter, d’où la nécessité de recruter en premier lieu des hommes pour former son équipe. C’est le point focal du jeu. Sur Liberators, en tant que leader, vous êtes autorisés à vous entourer des meilleurs éléments, via les nombreux commandants disponibles. Une unité comprend 5 hommes. La qualité des entraînements fera de ces hommes de très bons combattants. Chacun a sa spécialité, dans l’infanterie, l’artillerie lourde ou le soutien. En tant que chef d’unité, vous les envoyez au front avec leur équipe, snipers, tanks, mitrailleurs et bazookas. Ce sont des héros de guerre qui ont fait leurs preuves réellement. Leur puissance évolue au fur et à mesure de leur parcours, et une notification par étoiles traduit cet essor, en précisant le domaine afférent, force, défense, vitesse et nombre d’unités disponibles. Le système de points EXP est également un outil de développement en période de guerre sur ce gameplay. Automatiquement, le potentiel du commandant leader augmente selon sa progression sur le terrain et le nombre des victoires obtenues. Il est à noter qu’à chaque victoire sur un territoire, vous gagnez du matériel. Cela vous permet également de recruter des alliés par le biais d’un entraînement conjoint, ou par des friandises telles que des barres de chocolat, ou par des perles rares en période de guerre.

Une fois habitué au gameplay, vous retrouverez facilement vos marques par la construction des infrastructures. De nouvelles bases sont incontournables pour entraîner ses nouveaux éléments, et pour avoir accès aux ressources, comme l’or, les provisions ou l’équipement. Le réapprovisionnement de votre camp dépend de la performance de vos équipes sur le terrain.

Le jeu multiple


Liberators peut se jouer entre adhérents à partir du niveau 50. Pour faire partie des troupes, dispatchez 15 de vos meilleurs commandants pour combattre dans le tournoi. La première phase consiste à faire combattre les joueurs entre eux pour progresser. Ensuite, dans la phase éliminatoire, ils seront associés selon leur score. Le meilleur score sur 3 combats déterminera les gagnants de chaque tour. A la fin de chaque phase, les joueurs seront divisés en 2 groupes de 32 joueurs chacun, pour combattre jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul de chaque équipe. A l’issue d’un combat, un seul joueur sera consacré meilleur joueur.

Au jeu multiple, un joueur peut parier sur un autre. Lors d’un pari gagnant, vous pouvez gagner des obligations de guerre, et lutter pour obtenir la gloire suprême.

Notre avis sur Liberators


Liberators est un jeu surprenant, doté d'une réalisation impressionnante qui plonge bien le joueur dans l'ambiance de la seconde guerre mondiale, il s'agit là d'une très belle surprise qui se démarque des autres jeux de stratégie sur navigateur. Un jeu free to play à essayer !


Lancer le jeu Liberators

NOTE MOYENNE 8.5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie