League of legends NOTE 7.8/10 

Jouer à League of legends
Lancer le jeu League of legends

Editeur : Riot Games
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MOBA gratuit,MOBA à télécharger

League Of Legends (LoL pour les intimes) est un MMORTS qui ravira les nostalgiques de Warcraft III et les fans de PvP. En effet, ce F2P mêle les graphismes et la dynamique de jeu hérités du Mod DotA de Warcraft III et est exclusivement PvP (MOBA). En quelques heures seulement, on se prend vraiment au jeu et on en redemande encore…

Prise en Main de League Of Legends


Après le téléchargement et l’installation du client League Of Legends, prenant à peine une demi-heure avec une connexion ADSL classique, vous êtes prêt à vous lancer dans la bataille incarnant un puissant invocateur qui choisira son champion pour chacune des batailles qu’il mènera au fil du temps.

Dès l’ouverture, la fenêtre du client League Of Legends vous invite à prendre le jeu en main grâce à un didacticiel rapide (obligatoire pour aller au-delà et jouer contre de vrais joueurs) extrêmement bien fait où les explications textuelles sont complétées par leur version audio narrée par une charmante voix féminine.

En moins de cinq minutes, vous incarnez votre invocateur et pouvez choisir votre champion qui se battra pour vous dans l’arène, aux côtés de 4 autres champions managés par des bots dont l’IA, il faut le préciser pour le didacticiel, n’est guère supérieure à celle d’un moineau. Cela dit, très vite, on s’immerge complètement dans League Of Legends et l’apprentissage est suffisamment rapide pour qu’avant la fin du didacticiel vous ayez déjà envie de vous frotter à de vrais joueurs.

Vous démarrez dans l’un des coins de la carte du champ de bataille et vos adversaires dans le coin opposé. 3 chemins mènent au Nexus de ces derniers, point névralgique qu’il faudra vous évertuer à détruire, ainsi que toutes les tourelles jalonnant les voies d’accès. Naturellement, vos adversaires ont le même objectif. Une fois le didacticiel terminé, vous pourrez enfin jouer contre de véritables joueurs.

Le Matchmaking de League Of Legends vous permettra de combattre des joueurs sensiblement du même Niveau que votre invocateur, ce qui vous évitera une grande source de frustration ou de découragement propre à vous dissuader de continuer à jouer à League Of Legends.

Principe de fonctionnement de League Of Legends


Dans League Of Legends, vous incarnez un invocateur, un puissant lanceur de sorts dont le niveau augmente avec ses nombreuses batailles. N’espérez pas atteindre le niveau 30 (le maximum) en 10 heures de jeu, il vous en faudra bien plus que ça, surtout si vous échouez souvent lors des combats. A chaque match, vous avez le pouvoir d’invoquer un champion qui vous représentera sur le champ de bataille et que vous contrôlerez.

A l’issue de chaque combat, vous gagnez des points d’expérience qui vous permettent d’améliorer votre arbre de compétences splitté entre 3 types de maîtrises distinctes : compétences offensives, défensives et utilitaires. Vous pouvez même créer plusieurs arbres de maîtrises en répartissant vos points différemment et sélectionner celui que vous souhaitez avant chaque combat.

Vous gagnez également des points d’influence qui vous permettent de débloquer de nouveaux champions parmi les 91 disponibles, mais aussi d’acheter des runes constituant des buffs améliorant vos capacités pour vos prochains combats. Le champion, quant à lui, vous représente sur le champ de bataille. A chaque combat, il peut être différent et être d’une toute autre profession que le précédent selon les champions sélectionnés par le reste votre équipe : vous avez ainsi le choix entre un assassin, un carry, un combattant, un mage, un soutien, un Tank ou encore un Hybride c’est-à-dire combinant plusieurs spécialités. Le tout étant d’obtenir une équipe correspondant à la stratégie mise en place. Au cours du match, le champion augmente de niveau (jusqu’au niveau 18) et amasse de l’argent. En progressant, il acquiert de nouvelles compétences (4 + 1 spéciale) qu’il peut ensuite améliorer (du niveau 1 au niveau 5). Au cours de la bataille, et grâce à l’or qu’il récolte en tuant ses adversaires, il a accès à des équipements qu’il peut acheter chez un marchand situé dans son camp. Ainsi, au fur et mesure de son évolution dans la partie, il devient de plus en plus efficace et une fin de match est très souvent synonyme de massacres à tour de bras dans un véritable déferlement de puissance : un pur moment jouissif à souhait !

Notre avis sur League Of Legends


Il y aurait encore beaucoup de choses à dire au sujet du MMOG League Of Legends (LoL), mais quoi de mieux que de faire votre propre expérience de jeu sur ce digne successeur de Defense Of The Ancients, le très célèbre mod de Warcraft III ? Avec des graphismes parfaits et une esthétique héritée de Warcraft III, une prise en main aisée, une jouabilité confortable et des parties pouvant durer entre 20 et 60 minutes (voire davantage), League Of Legends ne faillit pas à sa réputation de meilleur Free to play 2011, d’autant qu’il compte à ce jour plus de 30 millions de joueurs inscrits à travers le monde, et des communautés très actives.

League Of Legends possède un très gros potentiel PvP : avec les nombreuses parties que vous pourrez jouer et le florilège de champions aux compétences uniques pouvant être débloqués puis sélectionnés à chaque bataille, une année ne vous suffira pas pour découvrir toutes les ficelles et les finesses de League Of Legends…


Lancer le jeu League of legends

NOTE MOYENNE 7.8/10 (3 votes)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant