Krosmaster Arena NOTE 7/10 

Jouer à Krosmaster Arena
Lancer le jeu Krosmaster Arena

Editeur : Ankama
Type : Jeu à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux tablettes,MOBA gratuit,Jeux PC,Jeux mobiles,MOBA PC

Ankama propose désormais une version PC, Mac, Linux et mobile de son jeu de plateau Krosmaster Arena. Le jeu est en free to play et comme tous les jeux Ankama, Krosmaster Arena est très beau graphiquement. Nous en savions peu sur Krosmaster Arena avant de le tester. Le moins qu’on puisse dire après quelques heures d’essai, c’est que le jeu propose des batailles endiablées et quelques surprises à ceux qui pensent qu’on peut le maîtriser trop rapidement !

De quoi s’agit-il ?


A la base, Krosmaster Arena est un jeu de plateau et de figurines que les joueurs peuvent collectionner. Il rassemble les univers de Wafku et Dofus et est disponible sous la forme d’un coffret. Ce jeu de stratégie voit s’affronter 2 à 4 joueurs pendant un peu plus d’une heure. Le plateau usuel Krosmater Arena contient 1 plateau de jeu, 8 figurines Krosmaster Arena, 8 cartes des personnages et 8 dés. Ces éléments sont généralement suffisants pour commencer une partie. Mais les extras suivants sont parfois nécessaires et inclus eux aussi dans le coffret :

- 12 marqueurs Point de Mouvement
- 12 marqueurs Point d’Action
- 15 pions pour les Galons de la Gloire
- 20 décors à monter sur le plateau
- 24 pions d’Invocation
- 50 marqueurs de blessures
- 50 pions dit pions Kamas
- 60 pions de « Récompense Démoniaque ».

Le déroulement d’une partie


Avant chaque partie, les joueurs constituent des groupes de combattants par tirage au sort, par choix ou en achetant les meilleurs d’entre eux via un pool de 12 points. Ensuite, ils mettent en place les décors sur le plateau, et notamment les arbres, les buissons et les coffres. Les joueurs ont deux arènes à leur disposition, puisque le plateau est double face. Les joueurs qui sont les derniers à posséder les galons de gloire remportent la partie. Pour cela, ils doivent éliminer les figurines adverses ou en achetant ces galons avec leur kamas (la monnaie locale du jeu).

Dans cette logique, les personnages interviennent à tour de rôle pour ramasser un kama, lancer un sort, acheter un galon de gloire ou des récompenses, et asséner des coups. Tout en effectuant ces opérations, les joueurs doivent respecter les dispositions du quadrillage du plateau. En principe, on dépense un point de mouvement pour chaque case adjacente qu’on a franchie. De plus, les sorts coûtent des points d’action, et les dés sont employés pour augmenter les dégâts qu’on veut porter ou pour s’en protéger. Naturellement, les dégâts encaissés signifient des points de vie en moins. Et quand il reçoit autant de touches que de points de vie, il est simplement éliminé.

Que peut-on dire de Kromaster Arena ?


D’un point de vue matériel, le jeu est concis, précis et clair. La version PC est très belle, les graphismes en 3D sont très beaux et les animations sont fluides. Le jeu ne manque pas de fun. Les règles sont très explicites et les scénarios d’initiation permettent de prendre en main le jeu assez vite même quand on est un débutant. Ceci dit, la stratégie de chaque joueur fera toujours la différence et un mauvais joueur disposant d’un plateau de « bonnes figurines » ne s’en sortira pas nécessairement. Il faut donc plusieurs parties pour développer une technique et des stratégies gagnantes à tous les coûts. Kromaster Arena est un excellent jeu et surtout en free to play sur les versions PC, Mac et Linux.


Lancer le jeu Krosmaster Arena

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017