Heroes & Generals NOTE 5.5/10 

Jouer à Heroes & Generals
Lancer le jeu Heroes & Generals

Editeur : Reto-moto
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Beta ouverte
Champs : MMOFPS,Jeux PC,FPS PC,FPS à télécharger
Partager:

La deuxième guerre mondiale revient en force avec Heroes and Generals. Ce MMOFPS développé par Reto-moto et édité par Square Enix nous apporte sa contribution et sa petite touche perso pour les amoureux de la gâchette, avec un gameplay se rapprochant de la réalité. Le jeu est en free to play et se déroule dans un univers persistant. Bien qu'il soit encore dans sa phase de bêta au moment de la rédaction de ce test, essayons quand même de découvrir l'essentiel ensemble.

Présentation du jeu


Heroes and Generals est composé de deux parties bien distinctes : la partie stratégie et la partie FPS. La partie stratégie revient aux "Generals" (généraux) qui vont établir une stratégie gagnante à l'aide d'une grande carte qui met à disposition les villes, les conquêtes à réaliser, le choix des batailles, le déploiement des troupes, etc. Cette partie influera directement, en temps réel, sur la partie FPS. Cette partie FPS se joue sur le champ de bataille et revient aux "Heroes" (héros). Voilà donc ce que signifie le nom du jeu Heroes and Generals avec les deux aspects inséparables et réels de ce qu'est la guerre. Après la partie stratégique, chaque camp se retrouve ensuite sur un camp de spawn stratégique. L'action va commencer.

Modes de jeu et choix des personnages


Les modes de jeu connus dans les FPS ordinaires sont présents dans Heroes and Generals. Il y a un mode Assaut, Escarmouche et Interdiction. Notons que ces modes dépendent de ce qui se fait dans la partie Generals. Des fois, on doit protéger un point et des fois c'est l'inverse. Vous comprendrez que la relation entre les deux parties, stratégique et FPS, est primordiale tout au long du jeu.

Choix de son soldat


Heroes and Generals vous permet de choisir parmi plusieurs classes de soldats, l'Infanterie, le parachutiste, l'éclaireur ou le pilote. Le jeu met en exergue le conflit entre l'Axe et les Alliés. Vous pourrez choisir d'être un Allemand ou un Américain. Vous pouvez aussi changer de classe, une fois que vous aurez changé de camp. Les maps dans Heroes and Generals sont variées et très vastes. Il y aura entre autre des villages en ruine, des forêts de pins et plein d'autres avec des environnements destructibles.

Un jeu original et basé sur du réel


Dans Heroes & Generals il est inutile de vider votre chargeur sur un gars pour que ce dernier tombe ! Une seule balle bien placée suffit à l'éliminer tout de suite. Cela appelle à la vigilance de chaque soldat et crée une atmosphère nouvelle pour plus de sensation et d'excitation. Les armes utilisées sont celles du début de la moitié du 20ème siècle, soit exactement vers 1940 et plus. Vous disposerez d'une large panoplie d'armes comme des mitrailleuses Browing, des Bazooka, des fusils à lunette Springfield, etc. Les armes disposent d'un recul plus ou moins naturel qui se fera ressentir après chaque tir. Notez que si vous êtes essoufflé, il est préférable de prendre le temps de bien respirer avant de tirer. C'est très réaliste et cela change la donne !

Heroes and Generals dispose d'un large choix de véhicules terrestres et aériens. Vous disposerez de Jeeps, de divers chars genre Sherman et autres, de divers avions de guerre comme des bombardiers et même un vélo ! Aucun FPS n'avait proposé de vélo à ce jour. Ce dernier vous permettra de vous déplacer bien plus rapidement qu'en courant.

La réalisation de Heroes & Generals


Heroes and Generals utilise un moteur graphique puissant connu sous le nom de Retox, et développé par Reto-moto lui même. Le jeu est entièrement en 3D et le graphisme est au top. Les maps sont très agréables avec un mélange exquis de couleurs et les animations sont fluides et de très bonne qualité.

Notre avis sur Heroes & Generals

Nous avons eu une très bonne impression du jeu. Heroes and Generals nous ouvre de nouvelles frontières dans le monde des MMOFPS avec un gameplay qui se veut être original et proche de la réalité. La qualité graphique est au rendez-vous et digne de ce qui se fait de mieux dans le genre. Le modèle économique free to play du MMO est également un gros atout du jeu et joue en sa faveur. Heroes and Generals est un MMOFPS de qualité, à tester !


Lancer le jeu Heroes & Generals

NOTE MOYENNE 5.5/10 (2 votes)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017