Heroes & Generals

Jouer à Heroes & Generals
Lancer le jeu Heroes & Generals

Editeur : Reto-moto
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Beta ouverte

La deuxième guerre mondiale revient en force avec Heroes and Generals. Ce MMOFPS développé par Reto-moto et édité par Square Enix nous apporte sa contribution et sa petite touche perso pour les amoureux de la gâchette, avec un gameplay se rapprochant de la réalité. Le jeu est en free to play et se déroule dans un univers persistant. Bien qu'il soit encore dans sa phase de bêta au moment de la rédaction de ce test, essayons quand même de découvrir l'essentiel ensemble.

Présentation du jeu


Heroes and Generals est composé de deux parties bien distinctes : la partie stratégie et la partie FPS. La partie stratégie revient aux "Generals" (généraux) qui vont établir une stratégie gagnante à l'aide d'une grande carte qui met à disposition les villes, les conquêtes à réaliser, le choix des batailles, le déploiement des troupes, etc. Cette partie influera directement, en temps réel, sur la partie FPS. Cette partie FPS se joue sur le champ de bataille et revient aux "Heroes" (héros). Voilà donc ce que signifie le nom du jeu Heroes and Generals avec les deux aspects inséparables et réels de ce qu'est la guerre. Après la partie stratégique, chaque camp se retrouve ensuite sur un camp de spawn stratégique. L'action va commencer.

Modes de jeu et choix des personnages


Les modes de jeu connus dans les FPS ordinaires sont présents dans Heroes and Generals. Il y a un mode Assaut, Escarmouche et Interdiction. Notons que ces modes dépendent de ce qui se fait dans la partie Generals. Des fois, on doit protéger un point et des fois c'est l'inverse. Vous comprendrez que la relation entre les deux parties, stratégique et FPS, est primordiale tout au long du jeu.

Choix de son soldat


Heroes and Generals vous permet de choisir parmi plusieurs classes de soldats, l'Infanterie, le parachutiste, l'éclaireur ou le pilote. Le jeu met en exergue le conflit entre l'Axe et les Alliés. Vous pourrez choisir d'être un Allemand ou un Américain. Vous pouvez aussi changer de classe, une fois que vous aurez changé de camp. Les maps dans Heroes and Generals sont variées et très vastes. Il y aura entre autre des villages en ruine, des forêts de pins et plein d'autres avec des environnements destructibles.

Un jeu original et basé sur du réel


Dans Heroes & Generals il est inutile de vider votre chargeur sur un gars pour que ce dernier tombe ! Une seule balle bien placée suffit à l'éliminer tout de suite. Cela appelle à la vigilance de chaque soldat et crée une atmosphère nouvelle pour plus de sensation et d'excitation. Les armes utilisées sont celles du début de la moitié du 20ème siècle, soit exactement vers 1940 et plus. Vous disposerez d'une large panoplie d'armes comme des mitrailleuses Browing, des Bazooka, des fusils à lunette Springfield, etc. Les armes disposent d'un recul plus ou moins naturel qui se fera ressentir après chaque tir. Notez que si vous êtes essoufflé, il est préférable de prendre le temps de bien respirer avant de tirer. C'est très réaliste et cela change la donne !

Heroes and Generals dispose d'un large choix de véhicules terrestres et aériens. Vous disposerez de Jeeps, de divers chars genre Sherman et autres, de divers avions de guerre comme des bombardiers et même un vélo ! Aucun FPS n'avait proposé de vélo à ce jour. Ce dernier vous permettra de vous déplacer bien plus rapidement qu'en courant.

La réalisation de Heroes & Generals


Heroes and Generals utilise un moteur graphique puissant connu sous le nom de Retox, et développé par Reto-moto lui même. Le jeu est entièrement en 3D et le graphisme est au top. Les maps sont très agréables avec un mélange exquis de couleurs et les animations sont fluides et de très bonne qualité.

Notre avis sur Heroes & Generals

Nous avons eu une très bonne impression du jeu. Heroes and Generals nous ouvre de nouvelles frontières dans le monde des MMOFPS avec un gameplay qui se veut être original et proche de la réalité. La qualité graphique est au rendez-vous et digne de ce qui se fait de mieux dans le genre. Le modèle économique free to play du MMO est également un gros atout du jeu et joue en sa faveur. Heroes and Generals est un MMOFPS de qualité, à tester !

NOTE MOYENNE 5.5/10 (2 votes)

VIDEOS (1)

SCREENSHOTS (9)

  • COMMENTAIRES (2)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Heroes & Generals

Commentez le jeu Heroes & Generals
Bon jeu, mais des choses à revoir

pad380506-10-2014

Heroes & Generals est un très bon jeu de pseudo simulation qui souffre néanmoins de pas mal de lacunes dans sa conception. En effet, si pour le game play, il n'y a pas grand chose à dire, hormis le fait que vous pourrez vous prendre pour rambo en maniant votre MG 42 comme un fusil, le jeu, du fait de sa conception est déséquilibré, actuellement au profit de l'axe.

Ces derniers ayant plus de joueurs haut level, ils gagnent campagne sur campagne accentuant de plus en plus le déséquilibre. A tel point que certains généraux US ont carrément fait la grève du jeu. Espérons que l'éditeur corrigera le tir dans sa nouvelle mise à jour ....

Autre point, le jeu est extrêmement dur pour un débutant qui est lâché sur des batailles (soit disant entrainement) contre une meute de joueurs hl qui ne cherchent que le frag facile !!
Dommage car beaucoup de débutants risquent d'être rapidement dégoûtés.




A savoir

Marwak29-07-2014

Bonjour

Très bel article sur H&G qui effectivement parait être un bon jeux sur tout les points aux premiers abord,mais voila ...
Tout d'abord les nombreux bugs qui pourrissent le gameplay
Par exemple le chat qui s’avère plus que vitale pour annoncer l'ennemi a son copain de bataille (surtout pour les personnes qui jouent seul sans micro) ne fonctionne pas 2 parties sur 3,du coup te voila tous seul dans ta guerre.
Oui vous me dirais "il est en bêta  " une bêta d'environ deux ans ,je pense que ce genre de petit problème devrais déjà être régler  non ?
Je ne m'attarderais pas sur les nombreux bugs ou votre tire percute une feuille d'arbuste et s’arrête net devant le nez de votre ennemi,ou bien plus bizarre juste devant vos pieds,créant un joli trou dans le sol.
La descente de  vélo peut être aussi tres dangereuse parfois,oui votre cher soldat s'envole alors a plusieur mettre au dessus du sol avant de vous écrasé comme une m.... sur le sol ,sympathique après une balade entre les lignes ennemis pour les prendre a revers.
Bon je stop la pour les bugs,la vrai raison de ce post et la mise en garde contre les CHEATERS malheureusement très nombreux sur ce titre et qui pourrissent l'experience de jeux  très immersive qu'apporte H&G .
Wallhack a l'ancienne,aimbot et j'en passe. (score après 5mn d un combatant cheaté  72/5 apres 5m30 de jeux .. )
Pour vous faire une idée faite une recherche sur la toile vous allez très vite comprendre .
Dommage car  ce jeux et terrible et très prenant mais il faut quand même souligner que les dévs sans foutent pas mal ,excepté coté CB ou la aucun problème a signaler ni bug ni rien, le nerf de la guerre en somme.
A tester car superbe et assez réaliste  mais gare a vos nerfs !!

Bon jeux a vous.




MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG