Gunblade Saga NOTE 7/10 

Jouer à Gunblade Saga
Lancer le jeu Gunblade Saga

Editeur : Mail.ru Games
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG gratuit,Jeux PC,MMORPG à télécharger

Qualité et gratuité sont 2 critères très appréciés dans le monde des MMORPG, deux astuces connues de tous pour qu’un MMO soit un succès et pour du long terme. Chinese Gamer International Corp l’a bien compris et a repris le contenu d’un manga à succès des années 80, Chinese Hero : Tales of the Blood Sword, pour en faire une adaptation MMO que nous avons le plaisir de vous présenter : Gunblade Saga.

Une question se pose, est ce que ce petit joujou made in China saura répondre à la demande des publics occidentaux, déjà bien fournis en jeux Free to play de très bonne qualité. Nous allons bientôt le savoir…

L'histoire de Gunblade Saga


Avant de commencer, qui d’entre nous à lu la BD Chinese Hero : Tales of the Blood Sword ? Elle est même déjà sortie en film mais n'est pas très connue en France, par conséquent un petit brun d'histoire s’impose... Tout tourne autour de Hua, un héros Chinois porteur d'une malédiction selon lui, mais héritier d’une discipline d'arts martiaux unique, venant d’un vénérable grand maître Chinois. Il décide de se réfugier aux USA pour fuir la persécution des mafias qui ont assassiné sa famille. Le concept est un mélange d’action et de drame.

Les personnages dans Gunblade Saga


Dans Gunblade Saga, le joueur peut choisir entre trois clans et deux classes pour chacun d’eux. Le clan des arts martiaux Chinois, œuvrant pour la bonne cause et protecteur des opprimés. Pour ce clan, vous pouvez choisir entre la Classe Saint d’épée, expert dans le maniement de l’épée ou la classe Maître des combats au poing, spécialiste dans le corps à corps.

Le clan des Dragons noirs est le deuxième clan, il est constitué de tueurs à gage. Il comprend également 2 classes, le Roi épéiste, doté d'une énorme puissance d’attaque et le Maître tireur, spécialiste dans les combats à distance.

Le clan du Portail des enfers est le dernier clan dans Gunblade Saga. C’est une sorte de société secrète très puissante aux Etats Unis, ayant lui aussi deux classes, l'Apothicaire aux poisons et le Prêtre du sang.

Le choix du sexe est possible et pour les perfectionnistes, on peut relooker le visage, les cheveux, la couleur de la peau, les habits et même les sous-vêtements.

Le Gameplay


Dans Gunblade Saga le déplacement se fait de façon assez naturelle, le jeu est fluide, les personnages sont agréables à contrôler. La musique de fond n'est pas pesante et même plutôt agréable. Les quêtes se font de façon structurée, il faut aller les chercher auprès des PNJ qui vous donneront les instructions à suivre. Chaque chose se passe dans un scénario prédéfini. Vous serez parfois tenté de vous amuser à tuer des PNJ ou d’autres joueurs dans les serveurs PvP, mais d'abord pensez à augmenter la puissance de vos armes et de vos armures car au début vous n'aurez pas une grande puissance au combat.

Chaque adversaire tombé au sol vous permet de gagner des points techniques et de l'XP. Cela vous permet de monter en Niveau et de débloquer d’autres compétences. On peut faire nos quêtes en Solo ou avec un frère d’arme, un moyen très efficace pour gagner plus vite de l'expérience et de pouvoir survivre dans certaines instances qui ne sont pas faites pour les aventuriers solitaires. L'auteur de Gunblade Saga a développé une petite astuce qui permet à tout un chacun de bien gérer ses contacts, son petit groupe ou sa guilde.

Les combats dans Gunblade Saga


Un petit mot sur les combats car ils sont une partie importante du jeu, un simple clic et vos adversaires seront sujets à des combos violents et mortels ! Les effets sont des plus réussis. Vous pouvez même programmer votre héros pour qu’il fasse tout seul le boulot durant un laps de temps et sans votre aide, une astuce originale qui est vachement pratique car il nous faudra un peu de répit pour pouvoir un jour finir les 600 quêtes proposées dans Gunblade Saga !

Les combats sont fluides et Gunblade Saga possède un graphisme poussé qui fonctionne sous l’Unreal Engine, un moteur 3D qui a fait ses preuves sur des grosses productions, qui assure une grande fluidité de jeu sur une très bonne qualité graphique.

Notre avis sur Gunblade Saga


Gunblade Saga possède du contenu unique et original, il est très complet et peut même aller jusqu’à devancer les Free to play existants à l'heure actuelle. Un jeu qui risque fort de faire un carton chez nous. De plus il n'est pas nécessaire de dépenser le moindre centime pour pouvoir achever vos quêtes et découvrir la fin de l’histoire. Gunblade saga est un excellent MMO à découvrir !


Lancer le jeu Gunblade Saga

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie