Grand Fantasia NOTE 6/10 

Jouer à Grand Fantasia
Lancer le jeu Grand Fantasia

Editeur : Aeria Games
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux PC,MMORPG à télécharger,MMORPG gratuit

MMORPG free to play, Grand Fantasia vous met dans la peau d'un messager des Sprites. De type dit "coréen", ce jeu édité par Aeria Games, vous propose de ne vous concentrer que sur les mobs en mettant à votre disposition un intéressant système de familiers artisans.

Le monde de Saphael est en danger, de vils créatures ont décidé de s'en prendre aux Sprites, des esprits de la nature. Votre rôle en tant que messager, sera de veiller sur le Sprite qui vous a été confié et d'éliminer la menace qui pèse.

Les sprites vous seront très utiles. En effet, ils disposent de capacités de récolte mais également de fabrication. À la création de votre avatar, vous devrez choisir la tribu à laquelle appartient votre esprit. Selon cette tribu ses compétences seront différentes. Il faut donc bien faire attention avant de valider. Si vous décidez de faire un Berserker par exemple, ne prenez pas un familier qui sait fabriquer des armures de mages, ça serait totalement inutile. Vos crafts d'équipement se feront uniquement par le biais des Sprites. À chaque travaux réalisés, votre petit compagnon gagnera de l'expérience dans la compétence associée, et débloquera de nouvelles recettes. Ainsi vous pourrez obtenir des équipements de meilleure qualité (traduite par une couleur allant du blanc au jaune). Il s'occupera également de récolter les ressources allant de paire avec son métier de craft. Vous pouvez donc vous passer de métier et surtout de groupe fixe pour constituer votre stuff. Autre point intéressant, vous pourrez avoir jusqu'à trois Sprites simultanément.

Au Niveau du personnage, chaque joueur débute son aventure dans Grand Fantasia en étant un simple novice, à l'instar de Flyff. Puis au niveau 10, vous devrez choisir une orientation. Les huit archétypes sont répartis en quatre branches : Combattant, Archer, Prêtre et Mage . Une fois votre branche choisie il vous faudra atteindre le niveau 30 pour enfin vous orienter définitivement sur le build de votre choix. Une étude des caractéristiques de chaque Classe finale est donc nécessaire à la création d'un personnage.

L'évolution de votre personnage est assez simple. Vous n'avez pas de points à répartir. Vos Stat. augmenteront d'elles mêmes, selon le choix de votre branche. Les sorts sont disponibles auprès d'entraineurs, qui se feront une joie de vous apprendre de nouveaux sorts, si toutefois vous payez bien. Le levelling est très aisé, les quêtes vous apporteront beaucoup de points d'expérience, suffisamment pour ne pas Farmer en dehors. Vous trouverez des quêtes plus héroïques, où il faudra éliminer un monstre géant qui menace l'intégrité de la zone dans laquelle il se trouve.

Grand Fantasia est un jeu très agréable, la réalisation musicale y est pour beaucoup. Les douces mélopées rendent vos aventures très relaxantes. Les graphismes de style manga apportent une touche décalée au jeu, que l'on retrouve également dans les dialogues très relâchés. Lorsque vous jouez, un sentiment de quiétude, renforcé par vos petites bêtes attachantes, vous envahit.

Bien que basé sur le farming, ce jeu mmorpg a su contourner les contraintes de ce type de jeu et donner une expérience, gratuite, des plus appréciable. Hélas face à une concurrence féroce dans le monde des jeux mmorpg, Grand Fantasia n'est pas notre coup de cœur.


Lancer le jeu Grand Fantasia

NOTE MOYENNE 6/10 (3 votes)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie