Goblin Keeper NOTE 8.3/10 

Jouer à Goblin Keeper

Editeur : Gameforge
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux de stratégie,Jeux de gestion

Goblin Keeper est un jeu MMO sur navigateur développé par Night Owl Games et édité par Gameforge. Le jeu est sorti en janvier 2013 et se veut être original en proposant un gameplay innovateur qui promet du boulot, de la réflexion et du plaisir pour les joueurs.

Présentation et déroulement du jeu


Dans Goblin Keeper, le but est de devenir un maître sans pitié du monde sous terrain, mais pour cela vous devrez être un bon gestionnaire, un architecte talentueux, un excellent stratège et un chef sympathique et ignoble, qui fait plaisir à ses esclaves.

Qui dit "régner en maître seul" dit faire des conquêtes et engager des combats. Ne vous emballez pas trop quand même, car vous partirez de rien. Rien n'est offert sur un plateau d'argent, vous devrez tout fabriquer par vous-même et pour pouvoir faire des combats, vous devrez partir d’une bonne base.

Dans Goblin Keeper, vous vous focaliserez d'abord sur l'aspect logistique, l'aspect agricole pour ensuite faire des recherches, vous occuper de l’aspect financier, de vos productions, de l’aspect social pour enfin arriver à faire des combats. Cela ne devrait pas décevoir ceux qui ont le sang bouillonnant car tout se fait rapidement et chaque étape se complète d'une façon ou d'une autre.

Vous aurez à gérer un empire sous terrain et à régner sur un beau monde constitué de gobelins, d'orcs, de sorciers, d'ogres et de créatures en tout genre. Détrompez-vous car bien que nous ayons affaire ici à des créatures connues pour être répugnantes, elles auront quand même besoin d'un maximum de soins et d'attention, comme les humains. Vous découvrirez que tout au long du jeu, les bâtiments seront décorés, meublés selon le goût du type de créature. Vous aurez à entretenir leur moral, à les nourrir convenablement et à les amuser un peu.

A vous donc d'œuvrer pour que votre royaume ressemble à une forteresse impénétrable, paisible et qui fera peur à tous les habitants, sous terrains comme ceux en surface. Vous serez initié à l’aide d'un tuto sympa pour vous aider à avoir la main sur le jeu. Vous aurez à réaliser quelques astuces et différentes missions qui vous rapporteront de l'or, de la nourriture et de l'expérience.

Le niveau 1 est pour la prise en main élémentaire du jeu. On vous initiera à déplacer des objets et à construire un roupillon pour loger vos habitants. Tout est fait dans des cases que vous aurez juste à sélectionner et à effectuer l'action adéquate. Bien que ce sont des créatures odieuses et répugnantes, vous devez quand même les payer en or, pensez à leur bonheur. Arrivé à un niveau supérieur, vous devez gagner l'or à l'aide de vos gobelins qui vont en extraire de vos mines, et que vous devez stocker dans une salle de trésor. Cette salle ne pourra pas être agrandie, mais améliorée. Vous allez le constater en avançant dans le jeu.

Goblin Keeper vous submerge dans l’univers et le concept du jeu. Lors d'une montée de niveau, on ne dit pas que l'on vient d'atteindre un level "supérieur" mais plutôt un niveau de "bassesse".

On vous initiera par la suite à améliorer vos bâtisses, à nourrir vos habitants, à collecter le maximum de trésors. Vous pouvez gagner un maximum de bonus en montant le niveau de vos bâtiments. L'amélioration d'un groupe de cases bâtiment prendra effet sur toutes les mêmes cases du type. Donc pour améliorer vos salles de roupillons par exemple, il suffit d'en améliorer une et toutes le seront simultanément.

Tout bon jeu de gestion et de stratégie doit se reposer sur des concepts logiques. Pour ne pas que vos sujets aient le moral à zéro, vous devez penser à les nourrir, à les payer. Produisez de la nourriture en ayant recours à la plantation. Plus vous avez une grande plantation, et plus vous aurez de la nourriture et cela affectera positivement le moral de vos monstres. Pensez également à construire une taverne pour stocker votre nourriture. Dans Goblin Keeper, une taverne sert à la fois de réfectoire, d'entrepôt, de repère pour les voleurs et de salle de fête pour vos gobelins, orcs, sorciers et ogres.

Bien que vous ayez déjà construit un roupillon, vous ne pouvez attirer les différentes créatures qu'en le meublant avec des meubles appropriés pour chaque type de créature. Un sorcier ne dormira pas sur un lit d'ogre. Et il en va de même pour tout le monde. On les attire en leur construisant un lit. Vous allez devoir en fabriquer ! Notons que les missions proposées sont complémentaires.

Ce sont les sorciers qui vont s'occuper de faire les recherches dans une bibliothèque que vous aurez à construire. Vous collecterez les points de recherche afin d'avoir accès à de nouvelles technologies, pour vos fabrications, etc. Côté ressources, construisez des mines qui correspondent à 3 ressources les plus utilisées dans Goblin Keeper : l'or, le fer et le cristal. Il y aura d’autres ressources artisanales comme du cuir, du quartz, etc. Ce sont les gobelins, créatures fainéantes, qui vont s'occuper de l’extraction des ressources.

En dehors de l'aspect logistique, vous allez pouvoir fabriquer vous même vos meubles, vos ressources, vos plans de construction et vos pièges. Cette option n'égale pas l'artisanat dans les MMO à télécharger, bien que ce soit une note importante qui rend le jeu beaucoup plus attrayant que les autres. D'habitude, c'est la construction des bâtiments qui nécessite un temps de réalisation, variant parfois selon l'importance des bâtisses à réaliser. Pour le cas de Goblin Keeper, la construction d'un bâtiment et sa mise à niveau se font instantanément. Ce sont vos fabrications propres qui seront soumises à un timing que vous pouvez accélérer avec du Crystal. Le tout vous sera offert dans le menu "Fabriquer".

Le multi-joueurs, les quêtes et les combats


Goblin Keeper vous incitera à vous allier avec des amis et à désigner votre homme de main. Il pourra vous aider en devenant le contre maitre de votre mine et à vous entrainer avec lui dans son donjon. Goblin Keeper compte un bon nombre de créatures différentes pouvant être groupées en 4 catégories : les Elfes, les Démons, les Humanoïdes et les Morts vivants.

De nombreuses quêtes vous seront proposées afin de mettre à niveau toutes vos bâtisses, de rendre vos récoltes et vos ressources abondantes, et de veiller à la bonne humeur de vos subordonnés. Au début, votre armée sera principalement composée d'orcs. Ils ne sont bons qu'au combat avec leur peau épaisse et leur capacité à encaisser les coups.

Les combats dans Goblin Keeper se font au tour à tour, sans avoir à intervenir, tout est automatique. Vous pouvez augmenter le niveau de vos guerriers en augmentant vos constructions. Toutes les actions et quêtes sont complémentaires.

Notre avis sur Goblin Keeper


Goblin Keeper est un excellent jeu de gestion et de stratégie, même si l'action est un petit peu mise au second plan. L'aspect général du gameplay, très original et immersif, nous fait oublier le manque d’action. Le jeu utilise la technologie flash, qui lui permet de nous offrir une très bonne qualité graphique. Les challenges ne manquent pas, les missions et les quêtes abondent. Goblin Keeper est un Free to play, par conséquent il ne nécessite aucun paiement pour pouvoir aller de l'avant. Un super jeu que l'on vous conseille !


Lancer le jeu Goblin Keeper

NOTE MOYENNE 8.3/10 (2 votes)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant