Gangs of crime NOTE 8.2/10 

Jouer à Gangs of crime
Lancer le jeu Gangs of crime

Editeur : Bigpoint
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de gestion

Laissant la morale aux tiroirs pour vous mettre aux commandes d'un gang de mafieux, Mafia 1930, ou Gangs of Crime en version originale, est un jeu de gestion par navigateur. Vous devrez vous faire un nom dans les rues. Organisez vos bordels, recrutez des hommes de mains, allez chercher la drogue au Mexique pour la revendre ensuite, bref, faites ce qu'il faut pour devenir, à l'instar d'Al Pacino, le parrain.

Mafia 1930 vous place directement à la tête d'une famille, à prononcer avec l'accent, qui rêve de devenir maître des rues. Dès le départ, une chose vient vous titiller l'esprit : l'apparence de la fenêtre de jeu. Car en fait il n'y a pas de jolis graphismes ou d'animations flash. Toute la gestion de votre clan se fera à partir d'un site internet classique avec ses menus et ses encadrés. Au début, ça déroute un peu, mais le message de tutoriel arrivant dans votre boîte mail du jeu (ne faites pas comme moi à fouiller dans vos spams pour trouver ce mail) vous permet de vous familiariser avec l'interface.

Ensuite, tout s'enchaîne, dans les limites du possible étant donné que le temps de création ou d'entraînement rythmera vos parties. Vous construisez une maison de paris pour vos jeux illégaux, vous engagez des arnaqueurs, des gros bras pour faire payer vos clients un peu lent à rembourser et tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour mener à bien vos activités. En plus du recel en tout genre, Mafia 1930 vous propose des petites missions de plus en plus compliquées, mais de plus en plus enrichissantes aussi.

Bien évidemment, pour être le roi des rues, il ne suffit pas d'être un bon revendeur de marchandises en tous genres. Il faut aussi asseoir son autorité, montrer aux rivaux qui est le patron. Et pour ça, rien ne vaut une bonne vieille déclaration de guerre. On sélectionne la cible, on dit à nos hommes de partir à l'assaut et dans quel véhicule. Après, on serre les dents et on espère que les gars d'en face sont taillés comme des fillettes et armés d'épingles à nourrice.

Si le principe est le même que pour n'importe quel jeu de gestion, l'ambiance de Mafia 1930 vous englobe totalement. On se prend à rêver que l'on dirige d'une Main de fer nos hommes pendant un bon repas autour de spaghettis à la bolognaise pendant qu'un dénommé Gino joue du violon, le tout avec un lupara planqué sous la table en cas de grabuge. Bref on s'y voit.

Et comme c'est un jeu Bigpoint, vous avez la possibilité de gagner jusqu'à 10 000 euros !


Lancer le jeu Gangs of crime

NOTE MOYENNE 8.2/10 (2 votes)

Derniers Jeux

dragon awaken dragon awaken
MMORPG gratuit
clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit