Fishao NOTE 6.1/10 

Jouer à Fishao
Lancer le jeu Fishao

Editeur : Gamovation
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG gratuit,Jeux de rôle

Fièrement présenté par Gamovation, Fishao est un MMORPG un peu spécial. En effet, il plonge le joueur dans d’innombrables parties de pêche amusantes. Si vous êtes un passionné de cette activité, vous serez sans doute conquis par ce jeu. Il est bon à savoir que Fishao est en free to play et qu’il se joue directement sur un navigateur web, grâce au plug-in Flash. Quant au gameplay, il se trouve qu’il est à mi-chemin entre Pokemon et Animal Crossing. Vous y trouverez des petits personnages personnalisables et une panoplie d’équipements en tout genre. Notez également que Fishao est jouable sur le réseau social Facebook et que l’éditeur n’a pas manqué d’inclure les tournois en ligne. Le jeu est disponible dans plusieurs langues, dont le Français.

Le début du jeu


Juste après l’inscription, le joueur peut passer à la personnalisation de son avatar. Il est possible de choisir le genre, la couleur et le style de cheveux, le teint et les vêtements du personnage. Une fois le profil créé, vous avez droit à un tutoriel bien détaillé. Il explique comment se déplacer, comment se procurer la première canne à pêche, comment accéder à l’inventaire et comment faire pour communiquer avec les autres joueurs en ligne. Par la suite, vous verrez une carte du monde représentant diverses régions et le nombre de joueurs actuellement en ligne. Choisissez les options qui vous conviennent le mieux et passez aux prochaines étapes du tutoriel.

La carte du monde de Fishao


Au début de la partie, le joueur est amené à choisir une zone de la carte du monde. Seulement deux zones sont disponibles au début et il faut impérativement monter de niveau pour débloquer les autres. Portez votre choix sur une des deux et attrapez votre tout premier poisson ! Sachez également que chaque zone est spécifique et se compose d’un gameplay bien défini. Le nombre et le type de poissons y diffèrent, ainsi que le nombre de joueurs en ligne. Gagnez de l’expérience et sautez de niveau en niveau ! A ce propos, il faudra accomplir diverses missions journalières pour avancer et gagner de l’expérience.

Attraper les poissons


Entrons dans le vif du sujet. Alors, comment faire pour attraper un poisson dans Fishao ? C’est très simple. Votre première canne à pêche en mains, dirigez-vous vers les lacs ou les rivières. La ligne plongera directement dans l’eau (à noter que le nombre de lancés de ligne est limité) et quelques secondes après, vous verrez un message d’alerte. Ce dernier vous indiquera qu’un poisson a bel et bien mordu. Mais il faudra contrôler cette capture avec les deux flèches (gauche et droite du clavier) et impérativement rester dans le vert. Si jamais l’indicateur vire au rouge, cela voudra dire que vous avez malencontreusement laissé filer votre poisson. Au cas contraire, il se retrouvera dans votre Fishdex. Cette catégorie est en fait votre aquarium personnel. Il se compose de tous les poissons que vous avez capturés et indique l’espèce, la couleur et la taille de ces derniers.

Les équipements, l’inventaire et la boutique


Au fur et à mesure, le joueur sera récompensé d’équipements et de points d’expérience. Par exemple, il recevra une canne à pêche et des appâts en cadeau lorsqu’il termine ses missions journalières. Ce qui est assez sympathique, c’est que le joueur aura droit à quelques cadeaux exclusifs, notamment de nouvelles coiffures ou encore de nouveaux vêtements. Vérifiez vos équipements de temps à autre en cliquant sur la catégorie ‘inventaire’ au bas de votre écran. Quant à la boutique, elle est composée de trois rubriques, notamment : les cannes à pêche, les appâts et les extras. Entre les potions magiques, les cannes à pêche en bambou ou encore les radars détecteurs de poissons, vous aurez l’embarras du choix ! Vous pourrez vous en procurer via la monnaie de Fishao, soit les Fish Coins, récupérés sur différentes zones et après certaines missions.

La communauté des joueurs et les tournois


Autre point positif dans Fishao, c’est qu’il est possible de communiquer avec les autres joueurs présents dans la même zone. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton ‘Entrer’ sur votre clavier. Un rectangle apparaitra et vous permettra d’envoyer des messages. Pour les plus ambitieux, il y a les tournois. Ils pourront se ‘battre’ contre d’autres joueurs, en tentant de capturer le plus gros poisson ou encore le plus rare. Les trois premiers sont récompensés, alors, tentez votre chance ! Pensez aussi a gagner haut la main votre certificat de pêche. Il vous donnera accès à toutes les eaux de Fishao.

Notre avis sur Fishao


Fishao est un jeu sympathique qui en vaut vraiment le détour. Ce MMORPG est peint de belles couleurs vives et d’un gameplay fluide. Nous aimons le fait de pouvoir monter de niveau rapidement. Cela permet au joueur de débloquer les autres zones et ainsi aller à la découverte de nouvelles espèces de poissons. En y jouant, vous deviendrez très vite un mordu du jeu. La personnalisation de l’avatar est également très intéressante. En somme, c’est un jeu free-to-play qui plaira aux filles comme aux garçons… Et comme quoi, l’éditeur Gamovation à trouver la formule magique pour nous redonner de la pêche !


Lancer le jeu Fishao

NOTE MOYENNE 6.1/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant