Farmtastic NOTE 7.2/10 

Jouer à Farmtastic

Editeur : Looki
Type : Jeux sur navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux de simulation

L’éditeur Looki nous emmène au cœur de la nature avec son free-to-play Farmtastic. Dans ce MMO de gestion / simulation, le joueur enfile sa salopette et ses bottes d’agriculteur pour s’occuper de sa ferme. Au menu, des légumes, des fruits, des fleurs et des animaux. Mieux encore, le joueur pourra également créer sa propre coopération de fermiers. Entre les plantations, la vente des produits et les 300 quêtes, le prochain fermier du XXIe siècle, c’est probablement vous !

Farmtastic est un jeu en ligne qui demande de la rigueur, de l’ambition et une patience de fermier. Il est jouable directement sur navigateur web et requiert simplement la connexion via un compte Looki. Ce portail de jeux en ligne présente de nombreux jeux free to play sympathiques comme Lady Popular, Empire Universe, Desert Operations et beaucoup d’autres. Êtes-vous fin prêt à dévoiler votre amour pour la terre ?

Un tutoriel détaillé au début


Pour être un fermier accompli, il faut connaitre ses terres et le rouage de l’agriculture. Afin de vous aider à exploiter votre passion dans Farmtastic, un tutoriel bien détaillé a été mis en place. Une fois connecté à votre compte Looki sur la page officielle du jeu, vous avez droit à des explications directes et concises. Le but du jeu est de devenir un fermier de renom. Le premier environnement qui s’offre à vous est votre terrain. Cliquez sur les différents bâtiments pour engendrer de nouvelles actions. Par exemple, la récolte et la vente de produits vous font gagner de l’expérience et ainsi grimper de niveau. Plus la vente est haute et plus vous récoltez des dollars.

Le tutoriel vous montre le bon fonctionnement de votre ferme. En haut, il y a une barre indiquant le compte à rebours de vos plantations. Elle montre donc le temps restant avant la récolte. Si vous êtes en attente de plusieurs récoltes à la fois, le temps de la moins longue sera affiché. Mais vous pouvez voir la liste complète en cliquant sur le compte à rebours. Il y a aussi les paramètres de configuration, la messagerie et le forum. Communiquez avec vos coéquipiers via la messagerie.

Comment développer sa ferme ?


Dans les champs, vous pourrez semer, arroser, récolter et utiliser les super engrais pour une récolte instantanée (utilisation des Louis d’Or). Allez à l’entrepôt pour voir vos produits, la durée de pousse et la quantité de production. Tout est parfaitement catégorisé comme suit : champ, plantation, serre, produits animaliers, produits pour les machines et produits bonus. Plantez des laitues, des carottes et plein d’autres légumes et fruits !

Allez également à la pêche aux clients au marché. Faites une analyse de votre stock de produits et choisissez d’honorer vos commandes ou pas. Les produits disponibles sont en bleu et ceux qui sont en cours de production sont en rouge. Si vous décidez d’attendre de nouveaux clients, annulez les commandes en cours. De nouveaux clients apparaitront automatiquement et vous aurez affaire à un minimum de 5 clients par jour. Retenez aussi qu’il est impossible d’avoir plus de 18 clients en attente devant votre étal.

Cliquez sur votre ferme pour découvrir les différentes actions possibles. Mettez en place un laboratoire pour saboter d’autres fermes. Vous gagnerez en expérience, mais pouvez aussi être attaqué à n’importe quel moment. Si vous décidez d’être de nouveau sage, il faudra patienter environ 4 semaines pour bénéficier de la protection active. Trois assistants sont à votre service et répondent à vos commandes : saboter des joueurs, prévoir une méthode en cas de sabotage actif et créer des mesures de protection. Notez que ce service est payant via les dollars du jeu.

Deux types de monnaies


En haut à gauche, il y a les deux monnaies du jeu : les dollars et les Louis d’Or. Avec les dollars, vous pourrez acheter des graines de semence et d’autres équipements utiles à l’agriculture. Quant aux Louis d’Or, ils occupent une place importante dans le jeu. Ils permettent d’obtenir de nouveaux objets et bonus. Mieux encore, cette monnaie est très utile, car elle rend le travail plus facile. Vous parviendrez donc à compléter vos quêtes plus rapidement, acheter des décorations spéciales, louer des véhicules ou encore avoir recours aux services des agences de publicité. Parce que oui, il est essentiel d’avoir bonne réputation et attirer plus de clients chaque jour ! Allez à la banque qui se trouve en ville pour remplir votre compte en banque de Louis d’Or à tout moment.

Ravitaillement à la ville


Le bon développement de votre ferme dépend grandement de vos équipements. Faites un saut en ville de temps à autre pour trouver ce dont vous avez besoin. Il y a des marchands de graines et de semis, des revendeurs de machines agricoles, des magasins pour acheter de la marchandise et différentes quêtes sont disponibles en cliquant sur les maisons correspondantes. Plus vous êtes équipés et plus votre ferme grandira et attirera une foule de clients chaque jour.

Notre avis sur Farmtastic


L’éditeur de jeux en ligne Looki nous livre un MMO de gestion de ferme pour les grands et les petits. Le fait de pouvoir créer sa propre coopération de fermiers est vachement intéressant. Aussi, ce jeu permet de se cultiver et donc d'aller à la découverte d’un éventail riche en fleurs, fruits, légumes et animaux. Si vous avez un cœur d’artichaut et êtes assoiffés d’aventures agricoles, laissez vos émotions prendre le dessus et laissez libre cours à votre imagination dans le jeu de ferme fantastique… ou plutôt Farmtastic !


Lancer le jeu Farmtastic

NOTE MOYENNE 7.2/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant