Everquest 2 NOTE 7.8/10 

Jouer à Everquest 2
Lancer le jeu Everquest 2

Editeur : Sony
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG gratuit,Jeux PC,MMORPG à télécharger
Partager:

Everquest 2 est un MMORPG sorti en 2004 et développé par Sony Online Entertainment (SOE). Le premier titre du nom est sorti 5 ans avant, soit le 16 mars 1999 ! C'est donc un MMORPG fort d'une grande expérience que nous allons tester aujourd'hui.

Présentation d'Everquest 2


Everquest 2 se base sur le contexte de son frère ainé en reprenant 500 ans après le royaume de Norrath. Le jeu se déroule dans une période appelée "les âges de la destinée", où deux forces règnent en maître et se rivalisent. On a d'un coté le clan de la reine Antonia Bayle, désigné comme le clan du bien et celui du seigneur Lucan D' Lere qui représente le clan du mal.

Le jeu met au premier plan l'éternel conflit qui oppose ces deux polarités, qui n'existent pas l'une sans l'autre. Everquest II se veut être beaucoup plus vaste et plus gracieux que son prédécesseur. Vers la fin 2011, le jeu avait ajouté l’option free to play pour être accessible à beaucoup plus de joueurs.

Création du personnage


Comme dans tout MMORPG, chaque joueur sera amené à la création de son personnage. Le choix se fait entre 3 groupes de races, chacun regroupe différentes sous-races au choix. On peut choisir une race dans la catégorie "Bon", "Mauvais" ou "Neutre". Les 12 extensions d'Everquest 2 ont apporté depuis, des ajouts et des changements au niveau des races. Il existe au moment de ce test 20 races et 24 classes, de quoi vous offrir un large choix. Pour les classes, le choix se porte parmi les archétypes des 4 grandes catégories de classes suivantes : Combattant, Eclairerus, Magicien et Prêtre. EQ2 dispose d'un système de personnalisation ultra poussé qui donne la possibilité d'avoir un personnage unique.

Le Gameplay


Les néophytes bénéficieront d'un didacticiel bien détaillé qui apprend les bases du jeu en peu de temps. Fort d'une expérience de presque 10 ans (au moment du test) avec un bon nombre d'extensions, Everquest2 détient un gameplay ultra profond composé de 90 niveaux, d'environ 5000 créatures de différentes corpulences à abattre et d'environ 8000 quêtes diversifiées à réaliser en solo ou en groupe. Le jeu dispose de nombreuses maps d'une grande beauté et de donjons avec des monstres et boss à combattre qui permettent de dropper un maximum d'objets.

L'item shop est rempli de plusieurs centaines d'objets, pour le plus grand plaisir des joueurs. Le choix vous appartient de pénétrer sur un serveur PvP ou PvE. Le monde d’Everquest 2 est très vaste, soit vous acceptez les quêtes pour évoluer, soit vous trainez et vous vous faites attaquer. Le système de combat est à la fois mature et intéressant. Un double click sur votre adversaire vous permet de le pulvériser. Vous disposez également d'une sorte de combo appelé opportunité héroïque (OH), utilisable en groupe ou sur les PNJ.

Les actions dans Everquest 2 sont très fluides. Les combats de groupes sont beaucoup plus intéressants au niveau du PvP, surtout les combats de guilde. Compte tenu de l’univers très vaste d’EQ2, les affrontements sont grandioses car le nombre de participants est important. Des milliers de guildes se sont déjà dressées depuis 2004 et ne cessent de se créer. Les combats de guildes sont balancés dans une sorte de loi de cause à effet. Plus vous êtes actif en combat et plus, en retour, vous générerez de l'argo. L'importance et l’abondance des affrontements est embellie par une très bonne qualité graphique et par une très bonne fluidité des actions.

Votre montée de niveau se fait de façon intelligente. Il ne suffit pas de rafler des bonus et de l’expérience partout pour grimper, il faut remplir certaines conditions et accomplir des quêtes que chaque niveau requiert. Pour accélérer votre leveling, il ne faut jamais oublier de réclamer vos récompenses vétéran et les items que vous avez gagné, de faire des recherches et de trouver les spécifications AA leveling qui fonctionnent le mieux avec votre classe, de louer des mercenaires qui seront à vos services et de vous déplacer rapidement avec des montures. A ce sujet, Everquest 2 dispose d'une panoplie en tout genre de montures pouvant se déplacer sur terre et dans les airs. Il y a entre autres des chevaux, des wargs, des griffons, des tapis volants, etc.

Le MMORPG dispose d'un système d'artisanat faisant partie intégrante du quotidien des joueurs. A partir du niveau 2, des quêtes seront proposées pour que chaque joueur devienne artisan et puisse ensuite se spécialiser parmi trois professions proposées (ouvrier, équipeur ou savant). Le système de crafting est très poussé, avec des conditions proches du réel. On est bien loin du fait de cliquer sur un petit bouton pour assembler et fabriquer un objet quelconque. Il vous faut les outils essentiels et la technique pour obtenir la qualité de l'objet voulu. A titre d'exemple, vous devez déterminer le nombre de bois nécessaire pour faire chauffer le fer afin de forger une épée. En mettre trop risquerait d'endommager votre objet. Tout se base sur de la logique.

Notre avis sur Everquest 2


Everquest 2 est un MMO de qualité qui à su tenir tête à tous les titres sortis dpeuis les 9 dernières années, et surtout aux plus récents qui sont d'une qualité époustouflante. Cela est dû à l’intense effort fourni par les développeurs qui offrent fréquemment des mises à jour, mais aussi grâce à une communauté très importante qui ne se lasse pas de ce MMORPG. Le gameplay est très intéressant, la qualité graphique est toujours au rendez-vous grâce à un moteur 3D made in SEO, conçu en 2004 pour les PC dernière génération de cette époque. Il y a des MMORPG qui ne vieillissent pas, Everquest 2 fait partie de ceux là.


Lancer le jeu Everquest 2

NOTE MOYENNE 7.8/10 (5 votes)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017