Elsword NOTE 8.3/10 

Jouer à Elsword
Lancer le jeu Elsword

Editeur : Gameforge
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux d'action,Jeux PC,MMORPG gratuit,Hack'n slash

Elsword est un hack & slash téléchargeable dans la veine de Dragonica. Sidescroller à l'instar des anciens beat them all, bourré d'action et de bonnes idées, le MMORPG édité par gameforge vous délivre une dose d'action frénétique à vous en briser les os des doigts tant ces derniers seront mis à rude épreuve tout au long de l'aventure.

Concept du jeu Elsword


Elsword est un jeu de brute, clairement. On navigue dans les instances en détruisant purement et simplement toute entité non alliée qui se mettrait en travers de notre chemin. Ce qui donne lieu à des explosions dans tous les sens et des combos endiablés où les personnages virevoltent et frappent sans relâche.

Système de combat du jeu Elsword


Au niveau gameplay Elsword fait très arcade. Oubliez les attaques automatiques, le tour par tour ou les cooldowns excessifs des autres MMORPG. Ici c'est votre talent de dactylographe qui sera mis à l'épreuve. Chaque attaque ou sort est associé à une touche de votre clavier, et en réalisant les bonnes associations de touche vous parviendrez à envoyer des attaques brutales dans les dents de vos ennemis. Et comme plus vous tapez, plus votre jauge d'énergie magique se recharge, il faut frapper vite pour frapper bien !

Réalisation du jeu Elsword


Mais plus que son gameplay old school c'est surtout le parti pris graphique de Elsword qui marque les esprits. Ce jeu est un manga. Ni plus ni moins. Tout d'abord vous n'incarnez pas une classe de personnage ou une race mais bel et bien un personnage en lui même, qui a déjà son histoire, ses buts, ses affinités avec tels ou tels autres personnages. Elsword ne s'encombre pas du roleplay mais c'est pour mieux raconter son histoire mon enfant. Et puis il y a le cell shading omniprésent qui, couplé à un chara design déjà très japonisant donne l'impression de vivre au fil des pages d'une bande dessiné sortie tout droit du pays du soleil levant.

Mais le plus marquant, ce sont les attaques spéciales. A chaque sort que vous utilisez votre écran se transforme en page de BD dont l'une des case n'est autre que l'action en cours, et votre personnage crie le nom de son attaque dans tout shonen qui se respecte. Tous les codes du genre sont là pour que vous ayez l'impression que vous contrôlez ce qui se passe dans les pages d'un manga. Et c'est franchement plaisant !

Le Gameplay de Elsword


Elsword c'est en plus de tout ça un jeu que les joueurs occasionnels pourront apprécier à sa juste valeur sans devoir sacrifier leur temps. On se contente d'avancer d'instances en instances, quête à quête en récupérant au fur et à mesure de l'équipement. Pas de farm intensif hors instance pas de quêtes rébarbatives. On rentre dans une instance seul ou en petit groupe (4 joueurs maximum) et la difficulté s'adapte au nombre de joueurs. Un plaisir immédiat et rapide pour un jeu toujours plus entrainant.

Le PvP dans Elsword


Au niveau efficacité le PvP d'Elsword n'est pas en reste. Les différentes spécialisations de classes offres des possibilités variées pour des affrontements toujours plus brutaux en équipe ou en 1v1. Et encore une fois le système d’instance vous permettra d'en profiter rapidement et simplement.

Notre avis sur Elsword


Rapide, bourrin et reprenant tous les codes du manga, Elsword pousse le hack & slash sidescroller très loin et procure énormément de plaisir de jeu. Tout est simple de la prise en main à la réalisation d'actions et seul votre skill au clavier fera la différence lors des affrontement. Un jeu aussi bien fini qui ne peut que plaire !


Lancer le jeu Elsword

NOTE MOYENNE 8.3/10 (1 vote)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie