Dragonica NOTE 7.4/10 

Jouer à Dragonica

Editeur : gPotato
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux supprimés

Dragonica est un MMORPG d’origine coréenne, développé par Barunson Interactive et édité par gPotato, comme d’autres grands MMORPG. Etes-vous prêt à faire votre entrée au sein de Dragonica ? Vos futurs collaborateurs et ennemis vous attendent avec impatience…

L'histoire de Dragonica


Il y a plusieurs siècles de ça, à Dragotaka, les Humains, les Dragons et toutes autres créatures vivaient dans le pacifisme absolu. Mais un jour, le dragon Seigneur Elga trahit son confrère le grand Seigneur Dragon. C’est alors que le Seigneur Elga prit une décision de la plus haute importance : monter une Armée contre les Humains. Une grande guerre se déclara entre le Grand Seigneur Dragon, qui défendait les humains et le bien, et qu’on appelait « les Nobles », et le Seigneur Elga, qui était avec les autres, et qu’on appelait « les Séides ». Un jour, cinq héros firent leur apparition. Lors d’une bataille contre Seigneur Elga lui-même, ces cinq jeunes chevaliers réussirent à l’enfermer dans la prison Labyrinthe de la Chambre des Ombres. Et ainsi, pendant 1000 ans, une grande paix régnait sur Dragotaka. Mais à la fin de ce millénaire, Paris, une enchanteresse, entra dans la prison et délivra Elga. Celui-ci monta une nouvelle armée et la terreur fut de retour sur Dragotaka.

Les personnages


Lors de votre première arrivée à Dragotaka, il vous faudra faire un choix entre quatre types de personnage : voleur, guerrier, archer et magicien, ainsi que choisir votre apparence, notamment au Niveau de votre coupe de cheveux et de votre visage. Malheureusement, Dragonica n’offre pas énormément de choix pour ces critères là aux nouveaux habitants. Chaque élément du jeu à un raccourci, je vous conseille de noter les raccourcis afin de ne pas oublier ceux qui pourraient vous être utile dans le jeu en lui-même, comme en cours de combat.

Réalisation et Gameplay


La façon de se déplacer dans Dragonica est agréable, pas moyen de vraiment se perdre. Le jeu se joue quasiment en 3D sidescrolling, c'est-à-dire en se déplaçant de gauche à droite, comme Mario ou Sonic, et même si l’on peut se déplacer un peu en profondeur (2 mètres environ à l’échelle du personnage), il est décevant de ne pas pouvoir plus exploiter le super graphisme qui est en 3D, s’il vous plait !

Il y a très peu de chose à dire sur le graphisme, à part qu’il est coloré, très bien fait, limite utopique et en 3D. L’univers est en effet fantastique et de l’ère médiévale.

Dragonica se joue au clavier, que ce soit pour déplacer les personnages ou pour les combats. Le fait que le jeu soit en 3D sidescrolling améliore la jouabilité : il est quasi-impossible de se perdre, comme je disais ci-dessus.

Il y a aussi quelques petites choses dont on pourrait parler, notamment sur la durée de vie. Vous verrez lorsque vous arriverez à Dragotaka que les PNJ vous fournissent, comme dans la plupart voire la totalité des Jeux Massivement Multi-joueurs, des quêtes. Celles-ci ont à la fois des points positifs et négatifs : elles servent à évoluer dans le jeu mais peuvent être perçeus comme lassantes et répétitives (le seul but étant de tuer les monstres, ce qui est partiellement hors sujet avec l’histoire). Cependant, les quêtes permettent de récolter des objets et de se battre avec vos concitoyens, mais aussi de gagner des points de combat. Ces petits bonus rattrapent donc les points négatifs des quêtes. Les combos sont possibles, voire recommandés lors des combats. A chaque niveau, votre personnage verra ses caractéristiques évoluer. Lorsque celui-ci atteindra le niveau 20, vous pourrez choisir ses spécialités selon son type de personne. Il subira une seconde évolution au niveau 40. Il est aussi important de savoir qu’il n’est pas simple de s’en prendre à un boss dans les donjons, seul. Surtout que plus vous avancerez dans le jeu, plus il vous sera difficile de le tuer. Mais je garde ce mystère pour moi, à vous de découvrir pourquoi. N’hésitez donc pas à faire appel à vos camarades de jeu ou à venir nous voir sur le forum ;-)

Notre avis sur Dragonica


Dragonica propose un univers fantastique passionnant et de nombreux points positifs comme le graphisme, il se peut toutefois que certains joueurs le trouve un petit peu répétitif, mais il serait dommage de ne pas aller se faire sa propre expérience car c'est un excellent jeu qui a de nombreux fans !


Lancer le jeu Dragonica

NOTE MOYENNE 7.4/10 (6 votes)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie