Dofus 3 le MMORPG et jeu en ligne d’Ankama fait peau neuve NOTE 8/10 

Jouer à Dofus 3
Lancer le jeu Dofus 3

Editeur : Ankama
Type : PC, Mobile, Tablette
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : En développement
Champs : MMORPG à télécharger,MMORPG payant,Jeux de rôle,Jeux PC,MMORPG par navigateur
  • LE TEST
  • VIDEOS
  • SCREENSHOTS
  • NEWS
  • COMMENTAIRES

Le célèbre studio français Ankama a bien compris la recette du buzz pour lancer la nouvelle version de son MMORPG gratuit DOFUS. Après avoir lancé son CCG Krosmaga, Ankama nous donne l’eau à la bouche avec une future nouvelle version de l’un de ses projets phares qu’est DOFUS. Le mystère s’est éclaircit au fur et à mesure qu’arrivait la conférence toute spéciale qu'a donné Tot, l’un des trois fondateurs d’Ankama, le 27 novembre 2016 lors de la Toulouse Game Show.

Le buzz


C’est tout d’abord via le compte twitter officiel de Dofus qu’Ankama a communiqué sur la sortie de ce troisième opus et surtout en dévoilant la première image du jeu, engendrant beaucoup de réactions, puisque ce n’est pas dans les habitudes du studio.

Le mystère est resté entier jusqu’à la conférence car nous ne savions toujours pas s’il s’agissait d’une grosse refonte ou tout simplement d’un jeu à part entière.

On savait déjà que les développeurs travaillaient pour que leur MMORPG soit jouable sur les principaux supports (à savoir PC, tablette et mobile) afin que les joueurs puissent avoir un plus grand confort de jeu et retrouver leur compte sur ces différentes plateformes.

Anthony Roux (Tot) a tenu à rassurer les fans via son twitter, que Dofus 3 ne remplacera pas Dofus 2, ce qui semblait confirmer que ce sont deux versions séparées.

Et il assurait toujours via le célèbre réseau social que c'était bien plus qu’une simple refonte graphique…

Une nouveauté préparée


Les joueurs avaient déjà pu sentir la nouveauté arriver puisqu’ils avaient depuis un petit moment été sollicités sur leur retours via le « Dofus lab ».

D’ailleurs, dans une lettre adressée à la communauté DOFUS en mai dernier par les développeurs il est question de refonte complète des interfaces et de l’ergonomie du jeu. Ils avaient alors dévoilé quelques images de leurs recherches, assurant qu’il ne s’agissait là que de simples pistes non définitives.

Après avoir regretté leur gestion du passage de la première version à la deuxième, qui s’est soldé en énorme refonte ne laissant pas vraiment le choix aux utilisateurs, Ankama assure que cela ne se reproduira pas.

Dofus 3, dont le nom n'est pas définitif, sera bien un jeu à part entière tourné clairement vers le combat en PvP et PvM.

L'objectif des développeurs sont clairs : avoir des combats le plus équilibré possible afin de pouvoir diriger le jeu vers l'eSport.

Ce nouveau jeu sera également free-to-play, et s'inspirera du meilleur des jeux Dofus et Wakfu, tout en apportant de la nouveauté, afin de renouveler la communauté des joueurs.

Ankama désire un jeu qui s’adapterait au joueur et donc à son niveau, par exemple pour les monstres rencontrés qui ne seront pas les mêmes pour tout le monde en fonction du niveau, ou bien un affichage à l'entrée du donjon, du temps moyen dont on a besoin pour le réaliser afin de connaitre ses propre possibilités selon le support de jeu.

L'univers du jeu a même une période temporelle, l'histoire se situerai quelques décennies après le Dofus actuel, ce qui amènerai exactement à l'époque de la saison 3 de Wakfu qui sort fin 2016 !!

Et si les screenshots qui ont été présentés, montrent un graphisme bien plus minimaliste qu'attendu, rien est arrêté, mais il sera adapté au fait que ce soit un jeu cross plateformes.

Les maps seront différenciées selon que l'on récolte ou que l'on combatte. Elles seront réduites pour favoriser l'action et limiter les déplacements.

Chaque joueur recevra dès le départ un Havre Dimension. Le HD est une instance privée qui au départ est en ruine, c'est au joueur de le faire évoluer pour en faire son petit nid.

Les personnages seront pour certains déjà connus par les adeptes de l'univers Ankama, et notamment celui de Krosmaga le jeu de carte à collectionner en ligne.

Quelques personnage ont déjà été présentés tels que les nains, ainsi que 6 nouveaux boss. Deux éléments : Lumière et Ténèbres seront ajoutés à chaque classe.

Dofus 3 sera doté d'une nouvelle fonction "bot" qui seront enfin des employés qui iront farmer à votre place, mais tout cela sera règlementé et équilibré, en commençant par limiter au stricte minimum le libre échange.

L'ambition d'Ankama est de faire de ce jeu le plus gros MMO disponible sur mobile et tablette. L'affaire reste à suivre.


Lancer le jeu Dofus 3

NOTE MOYENNE 8/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant