Desert operations NOTE 7/10 

Jouer à Desert operations
Lancer le jeu Desert operations

Editeur : Looki
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de stratégie

Desert Operations est un jeu de civilisation et de stratégie développé par Looki. Jouable par navigateur, ce Soft vous propose de gérer une base militaire aussi bien sur le plan économique que militaire.
Approfondissez vos connaissances, mettez au point un arsenal de première qualité et surtout ne vous laissez pas envahir par vos voisins !

Tout commence par la création de votre QG, pierre angulaire de votre base. Ensuite à vous de donner des priorités selon votre stratégie. Préfèrerez-vous privilégier la course à l'armement ? Ou plutôt vous orienter vers la diplomatie et le commerce? Toujours est-il que vous allez devoir vous armer de patience car les cooldowns entre les actions sont terriblement longs. Rassurez vous, moyennant quelques euros et l'achat de diamants (monnaie premium du jeu) vous pourrez écourter, voire supprimer, ces temps d'attente interminables.

Vous vous en doutez si vous connaissez un peu le genre, Desert Operations ne se contente pas de vous faire développer des bâtiments comme un vulgaire theme park. Non, ici il est question de relations entre voisins, de guerres violentes entre clans, de commerces déchainés où la concurrence fait rage. Bref, ici nous sommes dans un MMO et il va vous falloir prendre en compte l'existence des autres joueurs si jamais vous comptez arriver à quelque chose dans ce jeu !

Résumons simplement : pour pouvoir vivre correctement, vos militaires ont besoin d'argent et de ressources. Vous pouvez en obtenir de trois manières plutôt simples.

La première consiste à vivre en autarcie totale. Vous ne vivez que de vos productions sans jamais interagir avec qui que ce soit. Autant vous dire tout de suite que c'est très utopique et que vous n'arriverez jamais à rien dans Desert Operations de cette manière. Impossible de vous couper totalement du reste du monde.

La deuxième solution réside dans le commerce. Produisez plus de ressources que nécessaire, et vendez-les. Vous pourrez investir à loisir dans votre armée par la suite pour renforcer vos défenses en cas d'attaque des vilains pas beaux qui auront choisi la dernière solution.

Qui n'est autre que la guerre ouverte et le pillage. Pourquoi s'embêter à amasser ressources et argent soi même si en explosant la base d'à côté vous pouvez tout récupérer sans effort ? Ami de la violence gratuite et de la montée en puissance des conflits, bonjour ! En plus vous serez rarement seuls car votre réputation augmentant vous pourrez rejoindre (ou créer) une alliance et ainsi régner en maître sur le jeu. Pour peu qu'un de vos alliés soit basé sur le commerce vous aurez en plus un financement sans fond pour votre armée.

Au Niveau de l'interface, les habitués du genre ne seront pas dépaysés, surtout s'ils ont déjà joué à un jeu de Looki. On y retrouve les menus classiques et la disposition basique des différents boutons d'action. En bref, on se sent à la maison et la prise en Main est immédiate et instinctive.

Looki nous sort avec Desert Operations un jeu qui peut sembler déjà vu. Pourtant, la sauce prend très bien avec un petit on ne sait quoi qui vient casser la routine des jeux d'éditeurs concurrents.


Lancer le jeu Desert operations

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie