Demon Slayer NOTE 7/10 

Jouer à Demon Slayer
Lancer le jeu Demon Slayer

Editeur : KoramGame
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG gratuit,Jeux de rôle,MMORPG par navigateur,RPG gratuit

Après avoir conquis l'Asie et l'Outre Atlantique, Wartune est arrivé chez nous avec sa version européenne baptisée Demon Slayer. KoramGame, l'éditeur de Demon Slayer, nous sert un titre nouveau (pas une simple adaptation). Ce MMORPG jouable sur navigateur allie parfaitement RPG et stratégie pour donner un jeu en ligne gratuit (free to play) très prenant.

Présentation du jeu


Une fois inscrit, il faudra choisir votre classe et créer votre personnage. Vous aurez le choix entre 3 classes de héros disponibles. Votre choix pourra se porter sur le magicien, le guerrier ou sur l'archer. Chaque classe dispose de caractéristiques différentes au niveau de la force, de l'endurance, de l'armure et de l'intelligence.

Demon Slayer ne propose pas de relooking, une fois le jeu chargé vous pénétrerez tout de suite dans l'univers fantastique et médiéval du MMOG.

Le jeu est doté d'une bonne qualité graphique en 2.5D embellie par des décors vivants. Aucun blabla inutile, des quêtes vous seront tout de suite proposées et l'action ne se fera pas attendre. Du 1er au 5ème niveau, avant même de pouvoir donner un nom à votre héros, vous aurez à affronter des monstres en tout genre comme des ours sauvages, des ours magiques ou encore des Minotaures. Le combat évoluera du 1 vs 1 jusqu'au combat de groupe. Les combats se font au tour à tour et les animations fluides rendent les combats plus attractifs.

C'est un peu plus loin, après avoir réalisé quelques quêtes et dépassé les 4 premiers niveaux que l'on vous confiera tout un bourg dont vous serez le seigneur. A ce moment là on entre dans le coté gestion et stratégique du jeu. Comme il est d'usage dans les jeux de gestion et de stratégie, vous allez devoir vous occuper de plusieurs aspects tels que la logistique, la partie économique, militaire et sociale ainsi que de l'exploitation de diverses ressources. Chaque aspect correspond à un bâtiment dont vous devez optimiser le niveau. Demon Slayer dispose d'un tutoriel sous forme de quêtes vous détaillant les actions à entreprendre pour maitriser les bases nécessaires.

Votre bourg disposera de plusieurs bâtiments qui dépendront tous de l'Hôtel de Ville. Son niveau influera sur la production de vos ressources (l'or), de la limite de niveau de tous les autres bâtiments et de l'économie de votre cité. Il sera le cœur de toutes vos constructions. Il n’est pas possible de monter le niveau des autres bâtiments, ni même de recruter des soldats sans vous occuper avant tout de l’Hôtel de Ville. Vous vous occuperez ensuite de la caserne qui est l'endroit pour recruter et former vos soldats. Le niveau de vos soldats sera proportionnel et dépendant du niveau de votre caserne. Recrutez des fusiliers, des archers, des prêtres, épéistes, gryphons, chevaliers et des anges. Le recrutement se fait en fonction de l'or dont on dispose. Certains types de soldat ne seront disponibles qu'après avoir atteint un certain niveau.

L'aspect militaire figure parmi les priorités de Demon Slayer et l’exploitation de vos ressources ne se fera qu’après avoir obtenu quelques héros à votre services, car la récolte de l'or ne se fera pas de manière paisible. Il y aura des monstres qui garderont les mines ou zones de ressources que vous devrez combattre avant de pouvoir commencer l'exploitation. L’importance des ressources et de la puissance des ces gardiens de mine sont proportionnelles au niveau de la zone que vous convoitez.

A l'issue de chaque quête, vous obtiendrez des points d'expérience, divers lots et récompenses. Vos soldats s'useront également et vous aurez à en recruter de nouveaux ou à augmenter leur niveau. Votre héros disposera d'un éventail d'équipements qu'il ramassera tout au long du jeu et qu'il pourra utiliser s’il a le niveau nécessaire.

C'est ainsi que vous progresserez dans Demon Slayer. Une multitude de quêtes à difficultés variées vous seront proposées. Certains envieront vos ressources et pour de survivre dans cet univers, il sera nécessaire d'adhérer à une guilde car vous serez probablement la cible des autres joueurs et pourrez très vite terminer en frigo.

Notre avis sur Demon Slayer


Demon Slayer se démarque des autres jeux d'aventure sur navigateur connus sur notre continent. Le jeu est plein d'action, de stratégie et a un coté MMORPG avec des combats au tour à tour que l'on ne retrouve pas sur les autres jeux du genre. Le jeu est plein de quêtes, sa prise en main est facile et on entre très rapidement dans le vif su sujet. Une très bonne expérience à vivre !


Lancer le jeu Demon Slayer

NOTE MOYENNE 7/10 (3 votes)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant