Conan Exiles NOTE 8.5/10 

Jouer à Conan Exiles
Lancer le jeu Conan Exiles

Editeur : Funcom
Type : MMORPG
Gratuité : Achat du jeu
langue : français
Etat : En développement
Champs : MMORPG à télécharger,Jeux de rôle,Jeux PC,MMORPG 2017,RPG 2017,Jeux steam

Conan Exiles le MMO survival de chez Funcom


Conan Exiles est le nouveau jeu MMO survival des studios Funcom annoncé pour l’année 2017. Funcom avait déjà exploité la licence avec Age of Conan en 2008 pour nous livrer un MMORPG qui a su marquer les joueurs mordus du genre et plus particulièrement du barbare cymerien à la musculature légendaire créé par Robert E. Howard. Aujourd’hui,le projet d’un nouveau jeu sur le thème prend doucement forme avec pour titre Conan Exiles. Les développeurs de chez Funcom ont effectivement réfléchi sur le sujet et nous livre un nouvel opus des aventures hyboriennes, cette fois sous une nouvelle forme et sur de nouvelles plateformes. Conan Exiles est en effet prévu comme étant le nouveau MMOPG d’action et de survie en monde ouvert sur Xbox One et sur PC dans lequel le joueur incarnera un exilé dropé sur une terre hostile et brutale. Son but : survivre, construire et dominer par tous les moyens.

En mode PvE ou en mode PvP, le joueur pourra évoluer dans des environnements multi-joueurs persistants sur des serveurs publics ou privés avec contrôle total des règles et des paramètres.

A vous de bâtir un nouveau royaume sur les ruines des civilisations anciennes et mystérieuses et de laisser votre empreinte dans les légendes du monde d’Hyboria.

Originalité de Conan Exile


La question se pose effectivement : pourquoi et comment faire un jeu innovant qui se démarque par son originalité. Le challenge est lancé et se tient surtout dans la volonté de ne pas faire pour la Xieme fois un jeu de survie équivalent à tous ceux qui abondent sur le marché du jeu vidéo. Conan Exiles fait état de différents facteurs qui peuvent le rendre plus attractif que les autres, à savoir :

La licence Conan :


L’univers, le personnage Cimmérien et l’ambiance de sorcellerie créé par Robert E. Howard sont encore très prisés chez les mordus du genre et continue de créer l’engouement de milliers de fan. Pour ceux qui ont connu l’âge d’or du barbare, incarné au cinéma par Arnold Schwarzenegger,cette seule raison reste une bonne excuse de découvrir le jeu

Une IA évoluée :


Le monde d’Hyboria est peuplé de créatures, de monstres et de PNJ qui ne seront plus cantonnées à un seul rôle figuratif et pourront interagir avec le joueur. Vous aurez notamment la possibilité de les réduire à l’esclavage, les sacrifier pour s’octroyer les faveurs des dieux….

Un système de purge :


Les PNJ auront la possibilité de fondre sur votre campement sous forme de raids fulgurants que vous devrez repousser ou retourner contre vos ennemis par manipulation stratégique des attaquants ;

Un mode coopératif :


L’union fait la force ! Afin de repousser les attaques ou de pouvoir accéder à des objets plus prestigieux, il préférable d’être à plusieurs. De même, les autels religieux ne sont accessibles que si les joueurs sont en clan, or la malédiction divine, si les dieux ne sont pas honorés régulièrement via des sacrifices humains, frappe plus facilement un joueur isolé.

Un système de combat en mêlée :


Spécialement pensé pour le PvP en combats rapprochés, il est dynamique et propose un large éventail d’armes spécifiques de mêlée ou à distance;

Un monde Sandbox :


Le monde d’Hyboria, territoire sans limite marqué par la richesse des décors et des ambiances variées, se prête aisément à ce jeu du « va où tu veux, fait ce qu’il te plait » et permet d’imaginer un gameplay totalement libre et ouvert. La liberté d’action des joueurs est complète tant en termes des actions à réaliser contre l’environnement qu’au niveau de l’organisation inter-joueurs.

Différentes orientations possibles :


L’artisanat et la religion sont deux facteurs importants dans l’univers imaginé par le créateur de Conan, et ne peuvent fonctionner indépendamment. L’adhesion à une religion (au nombre de deux au lancement du jeu) permet de donner aux joueurs des caractéristiques de résistance spécifiques aux divinités auxquels l’on sacrifie, mais également d’apporter aux armes que l’on forge des sorts et des enchantements particuliers.

Des décors majestueux :


L’effort sur le graphisme et les ambiances de chaque zone du monde est considérable. Le joueur pourra se déplacer dans des décors somptueux au milieu des tempêtes de sables, aller dans les ruines hantées pour récolter des objets rares, traverser des déserts sans fin, se désaltérer dans les oasis et les rivières, escalader dans les montagnes… ou contempler des couchers de soleil à couper le souffle…

Accessibilité de Conan Exiles


Actuellement en phase de pré-alpha, Conan Exiles fait l’objet d’une annonce de la part des développeurs de chez Funcom, récemment divulguée sur les réseaux d’informations, qui stipule que le jeu sera en accès anticipé dès le 31 janvier 2017. Cette date enfin fixée permet aux futurs joueurs de se faire à l’idée qu’ils ne restent que quelques mois à attendre. Le lancement officiel du jeu demeure pour l’instant assez vague et dépendra évidemment de la durée de la phase de tests courant de l’année. On espère du coup une sortie pour la fin 2017.

La seule ombre au tableau qui pourrait aujourd’hui ternir notre enthousiasme réside dans le fait qu’au lancement du 31 janvier 2017 les serveurs seront restreints à une centaine de joueurs, officiels ou privé. Nous pouvons toutefois le comprendre puisqu’il s’agira de la phase de test, en espérant que cette problématique ne sera qu’un mauvais souvenir après réglages.

En attendant, il est possible d’avoir un aperçu du développement du contenu gameplay et graphique ici-même à travers une vidéo récemment dévoilée.


Lancer le jeu Conan Exiles

NOTE MOYENNE 8.5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant