Test du jeu Combat Arms NOTE 7.9/10 

Jouer à Combat Arms
Lancer le jeu Combat Arms

Editeur : Nexon
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : non spécifié
Etat : Disponible
Champs : MMOFPS,FPS à télécharger,Jeux PC,FPS PC,FPS gratuit

Combat Arms est un MMOFPS ayant vu le jour en Corée en novembre 2008. Le jeu est développé par Doobic et édité par Nexon, tous deux étant des boites sud-coréennes. Combat Arms vient s'ajouter dans une liste de MMOFPS Free to play pas énorme mais qui compte déjà d'excellents titres comme Blackshot ou Blacklight Retribution, donc la question qui est posée est : Qu'est-ce qui le différentie des autres ?

Combat Arms ne propose pas de personnalisation de Classe ni de création de personnage, ce qui peut être apprécié des joueurs voulant jouer le plus rapidement possible. La première étape consistera à la définition et la personnalisation de vos armes avant d’entrer dans l'action. Vous avez à votre disposition, selon vos moyens et votre niveau, différentes catégories d'armes qui sont toutes modifiables.

Plus d'une dizaine de modes de jeu sont disponibles dans Combat Arms. Il y a aussi le Gun Emporium, une sorte d'artefact où vous pouvez créer vous même vos propres armes à l'aide des Forging Hardware (FH) qui sont des matériaux à forger récupérables lors des missions spéciales.

En plus des modes basiques tels que la capture de drapeau, le team death match ou le Search & Destroy que l'on trouve un petit peu dans tous les jeux du genre, Combat Arms possède une longue liste de modes de combats ! Des modes dédiés au PvP ou au PvE, en groupe ou en solo, en essayant d'atteindre des objectifs précis. Des modes où l'on ne peut jouer qu'avec des armes blanches ou des pistolets, mais débloquant quelques armes super puissantes, etc. Combat Arms est très riche de ce coté là et surclasse ses concurrents.

Lors de vos débuts dans Combat Arms il est conseillé de passer par le Training Grounds, afin de s'entrainer avant de se mesurer aux autres joueurs qui ne vous feront pas de cadeaux. Vous pourrez ensuite pénétrer dans un champ de bataille et commencer une vraie partie.

Revenons sur les différents modes de jeu que propose Combat Arms, afin de vous donner un avant-gout de ce qui vous attend : Le "Bombing Run" est un mode où deux équipes de joueurs s'affrontent en plusieurs rounds. Le but est de voler une bombe, de l'installer et de la faire sauter, ou bien d'essayer de la désamorcer. L’équipe qui atteint l'objectif gagne le round. Un autre beaucoup plus intéressant et original est le "Quarantine Mode Regen" qui confronte deux équipes dont une "Infectée" souhaitant contaminer un maximum de monde en une sorte de zombies. L'autre team composé d'humains non infectés dont le principal objectif est de survivre et de prendre un échantillon de la drogue qui est la cause de l’infection. Vous pouvez aussi essayer les autres modes comme le "Hired Guns" qui est le pur team vs team mode, le "One Man Army", le "Last Man Standing", le "Fireteam", le "seize and secure", le "Spy Hunt", etc.

Les combats se déroulent sur près d'une quarantaine de maps variées et dédiées à un mode de jeu spécifique. Les actions sont fluides et le jeu est facile à prendre en main. Il suffit juste d’un tout petit peu de pratique et de reflèxes de votre part car les balles pleuvront de partout. Il y a certaines parties où vous pouvez jouer le mode zombie. Très pratique et très intéressant.

Combat Arms est doté d'un système de compétences simple, certaines items et compétences ne peuvent se débloquer que pour et par certains gradés. Il vous faudra de la patience pour décrocher des médailles et monter de grade, ils se méritent ! La régularisation des achats dans Combat Arms se fait par le biais des Game Points (GP) que vous gagnerez durant des parties ou en troquant contre de l'argent réel.

L’interface est simple, elle n’est pas bourrée de fenêtres et vous indique l’essentiel sur vos kills, vos scores, vos armes et munitions. Un indicateur de santé et un chat pour communiquer avec les autres joueurs sont également disponibles.

Notre avis sur Combat Arms


Le Gameplay de Combat Arms tient très bien la route face à une concurrence déjà bien en place. Ses différents modes de jeu et son excellente qualité graphique le propulsent même au rang des tous meilleurs MMOFPS que l'on peut trouver sur la toile. Si on doit lui trouver un défaut, c'est que les joueurs payants peuvent se procurer de grosses armes et sont nettement avantagés face aux joueurs qui ne font aucun achat. En dehors de ça, Combat Arms vaut vraiment le détour, on vous le conseille !


Lancer le jeu Combat Arms

NOTE MOYENNE 7.9/10 (5 votes)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie