Chronicles of Elyria le MMORPG de Soulbound Studios NOTE 7.5/10 

Jouer à Chronicles of Elyria
Lancer le jeu Chronicles of Elyria

Editeur : Soulbound Studios
Type : MMORPG
Gratuité : Achat du jeu
langue : français
Etat : En développement
Champs : MMORPG gratuit,MMORPG par navigateur,MMORPG 2017,RPG gratuit,Jeux de rôle
  • LE TEST
  • VIDEOS
  • SCREENSHOTS
  • NEWS
  • COMMENTAIRES
Chronicles of Elyria le MMORPG sandbox de soulbound Studios n’est pas encore finit d’être développé que déjà il suscite la curiosité et fait beaucoup parlé de lui dans le monde des MMO. Une Campagne Kickstarter a été lancée par les fondateurs Jeromy Walch et Eddie Smith, pour financer ce beau projet : un nouveau jeu massivement multijoueur comme vous n’en avez encore jamais vu jusqu’ici.

La raison c’est qu’il promet des nouveautés de taille ! Pensé pour être un jeu évolutif, un système de vieillissement des personnages jusqu’à leur mort définitive, est proposé. Cela pour appuyer la volonté des développeurs de faire un jeu sous l’influence totale des utilisateurs. Chaque action aura des répercutions sur l’univers du jeu. Sachez aussi que ce jeu ne proposera pas de level, l’économie sera sous l’entière responsabilité des joueurs, les ressources seront limitées et l’environnement sera totalement destructible. Mais voyons plus en détail les promesses de Chronicles of Elyria.

Chronicle of Elyria arbre

Le système de vieillissement et la mort de votre personnage:


Outre le fait que vous devrez choisir l’origine familial de votre personnage, vous débuterez l’aventure avec un être de 15 ans qui fera son chemin jusqu’à pouvoir atteindre les 100 ans. Car oui, votre personnage va grandir puis vieillir avec tous les signes que nous connaissons dans la vie réelle.

Comment ? Pas de décès définitif si vous êtes attaqué, la mort définitive arrive seulement avec la vieillesse.

Pourquoi ? Pour pouvoir donner une réelle dimension à ce pouvoir qu’a le joueur sur son personnage et son destin.
Si la mort advient quoiqu’il arrive, il vous sera possible de conserver votre âme mais vous pourrez tout aussi bien décider de repartir à zéro. Dans le cas où vous décidez la continuité, cette âme garde votre progression, c’est-à-dire toutes les compétences obtenues depuis vos premiers pas dans le jeu. Il vous suffira de trouver un nouveau corps pour réincarner cette âme, ce qui vous permettra de développer encore plus vos acquis. Chronicles of Elyria ne prévoit pas de niveau ni même de classe

Chronicle of Elyria caractéristiques du personnage

Survival ou quand le MMORPG rejoint le jeu de survie


Car comme on l’a vu plus haut le personnage vieilli mais il porte aussi sur lui les stigmates de sa vie, et de son parcours, gardant cicatrices et blessures de ses aventures et rencontres. Il devra aussi s’organiser pour palier à sa faim, sa soif, il devra affronter des territoires hostiles, il devra alors gérer sa fatigue (vous ne pourrez pas non plus porter un équipement trop lourd) et les intempéries (ne pas se couvrir par temps de neige pourra être fatal). Un système de saison et plus précisément de conditions climatiques sera en place et aura évidemment un impact sur votre jeu, comme sur le rendement agricole par exemple.

Système de famille


Vous pourrez choisir soit d’être orphelin soit d’appartenir à une famille.
Ce que la famille vous apporte :
  • Vos caractéristiques physiques, comme la couleur de vos yeux et de vos cheveux.
  • Vous pourrez vous envoyer des messages privés entre les membres d’une même famille.
  • Lorsqu’un membre meurt, il vous sera possible de retrouver le corps.
  • Le temps de vie est augmenté.
  • On peut voir à travers les déguisements des membres.
Chronicle of Elyria intérieur de maison

Les métiers


Il n’y a pas de classe prédéfinie dans Chronicle of Elyria. Selon les activités que vous pratiquerez vous développerez des spécificités propres (physique et intellectuelles) ce qui rendra votre personnage unique et au plus proche de ce que vous désirez. Le métier aura une influence sur le corps (les travaux pénibles développeront la musculature …). Qui dit métier dit contrat et cette partie de ce MMORPG est très riche car vous pourrez établir des contrats de plusieurs nature.

Les contrats


Vous pourrez passer n’importe quel contrat avec les autres joueurs, qu’ils soient de protection, de travail, de commande d’assassinat, commerciaux etc…cela dans le but de sceller la confiance entre les deux protagonistes ce qui incitera les joueurs à collaborer, ce qui apportera en plus à l’histoire de chaque joueur et à celle du jeu en général. Ces contrats seront sous forme de documents écrits par un scribe (joueur qui en aura les compétences) et signé par les différentes parties. Les contrats pourront être rompus mais pas sans conséquence. Évidemment vous aurez également les mariages ce qui établira des alliances entre familles et aura un impact économique et social. Des mariages pourront naitre une descendance, ce qui est bien pratique lorsqu’on envisage une réincarnation de son âme !

La land de Chronicle of Elyria

Monde ouvert et dynamique


Comme tous les MMORPG qui se respectent Elyria of Chronicle ne déroge pas à la règle, vous retrouverez un monde ouvert, entièrement destructible, ce qui veut dire que les ressources ne seront pas illimitées, d’où on imagine bien des luttes à venir pour contrôler ces ressources. Des personnages non joueurs (PNJ) avec lesquels vous pourrez interagir. De nombreuses quêtes uniques seront disponibles.
Il sera également possible en tant que joueur de donner des quêtes à d’autres joueurs. Notez qu’aucune carte du monde ne sera disponible de base en jeu, vous pourrez acheter une carte aux joueurs qui ont décidé d’exercer le métier de cartographe, mais vous ne serez pas certain que leur cartes soient justes… Sachez qu’il faudra un roi et ce sera obligatoirement un joueur qui endossera cette lourde responsabilité. Autre innovation du jeu, il sera prévu une fonction pour que votre personnage puisse continuer certaines actions pendant que vous serez déconnecté pour ne pas (trop) avantager le joueur ultra présent.

Chronicle of Elyria map

Le système de réputation


Vous trouverez sept catégories de réputation : Inconnu, notable, important, célèbre, renommé, exalté et légendaire. Chacun avec un multiplicateur sur la perte d’esprit (nombre de jour sans jouer qui font suite à une mort en jeu) donc plus votre personnage à une réputation haute, plus le multiplicateur est important. Car les risques pris pour assassiner un perso de très haute réputation, sont très forts et de plus les personnages important ont plus les moyens de se défendre.

Chronicle of Elyria caractéristiques du personnage

Notre impression : Soulbound studios frappe fort avec son MMORPG qui innove véritablement. On parie sur un jeu hyper dynamique et superbement réalisé et sur un attachement fort à son personnage et donc au jeu en générale.

Lancer le jeu Chronicles of Elyria

NOTE MOYENNE 7.5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017