Chevalier du dragon NOTE 6/10 

Jouer à Chevalier du dragon
Lancer le jeu Chevalier du dragon

Editeur : Opogame
Type : Navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG free to play,MMORPG gratuit,MMORPG par navigateur,Jeux de rôle

Quelques semaines après sa sortie, le MMORPG Chevalier du Dragon a réussi à conquérir beaucoup de cœurs en Europe et fait de plus en plus parler de lui. Dans l’univers concurrentiel des MMORPG sur navigateur, comment se positionne ce nouveau jeu d'Opogame ?

Un principe de base classique et efficace


Chevalier du Dragon est produit et développé par Opogame. Il reprend les bases des jeux à succès actuels comme League of Angels 2 ou MageRealm. Le joueur incarne un aventurier plus ou moins néophyte qui doit sauver un monde en proie au chaos. Sauf qu’ici, les créatures à détruire sont des monstres et des dragons. Naturellement, les joueurs inscrits sur un serveur affrontent d’autres joueurs su même serveur. Et comme vous l’aurez sans doute deviné, ce n’est pas au niveau 1 que vos talents de sauveur seront vraiment mis en exergue.

Une fois inscrit on a le choix entre 3 serveurs au choix. Les serveurs proposés sont les suivants :

• La Forêt magique sur le serveur 1
• La Cité sacrée sur le serveur 2
• Le Temple de chevalier sur le serveur 3

Une fois inscrit, vous devez choisir et créer votre personnage en fonction de la race (Chevalier ou Mage) ; du sexe (Masculin ou Féminin), puis lui attribuer un nom…le voilà prêt pour l’aventure !

Gameplay et évolution dans le Chevalier du Dragon


Le Chevalier du Dragon se joue directement en ligne, via votre navigateur. Il n’a donc pas besoin d’être téléchargé. Le MMORPG se déploie en 2D isométrique, et n’est donc pas réellement un jeu en 3D. Mais le gameplay est particulièrement séduisant, puisqu’il mélange le RPG (Role Playing Game ou jeu de rôle) et le RTS (Real Time Strategic ou jeu de stratégie en temps réel). Le jeu exclut donc des parties au tour par tour. Il exige plutôt de posséder quelques atouts stratégiques pour progresser dans le classement tout en étant efficace et en remplissant le maximum de quêtes.

Les joueurs peuvent donc explorer des donjons ensemble, et s’affronter dans le cadre de combats PvP en arène. Il faut rappeler que les choix qu’on effectue dès le départ influencent beaucoup la suite du jeu. Les Chevaliers par exemple vivent et meurent avec l’épée à la main. Les Mages par contre utilisent la magie pour vaincre leurs ennemis. Les joueurs peuvent aussi se marier et faire progresser leurs personnages. Des déesses font office d’aide et accompagnent les personnages tout au long de leur aventure.

Expérience et gratuité


Après chaque bataille, les joueurs remportent des points d’XP et d’argents avec lesquels ils peuvent acquérir quantité de choses. Mais pour être redouté, il faut posséder des objets et des armes plus rares qu’on n’obtient qu’avec des pièces d’or. Il faut les acheter directement avec de la vraie monnaie.

Grâce aux points d’expérience, les joueurs progressent en niveau et débloquent de nouvelles fonctions. Plus vous avancez dans le jeu, plus il devient intéressant et vous propose d’autres options et fonctionnalités.

Notre avis sur Chevalier du Dragon


Le seul hic du jeu réside dans le fait qu’il ne propose que deux classes. Mais le niveau sonore et visuel des combats est impressionnant. De plus, le jeu est au top d’un point de vue scénaristique et ne manquera pas de séduire les amateurs du genre.


Lancer le jeu Chevalier du dragon

NOTE MOYENNE 6/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant