Castle of Heroes NOTE 8/10 

Jouer à Castle of Heroes

Editeur : gPotato
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Jeu fermé
Champs : Jeux supprimés

Si l'on peut reconnaître une chose à l'éditeur Gpotato, c'est que ses titres savent innover par rapport à la concurrence. En prenant le meilleur des RTS, en y ajoutant des phases d'exploration et de combat comme dans des vieux RPG PC, on arrive à cette perle qu'est Castle of Heroes.

Rappelant par bien des égards la saga mythique des Heroes of Might and magic, Castle of heroes vous emmène dans un univers médiéval complet et immersif où vous devrez gérer votre propre royaume.

Le jeu se découpe en deux phases. Une première qui consiste à développer votre château. Construire les bâtiments importants, recruter des soldats, gérer les ressources, et produire d'avantage seront vos occupations principales. Un tutoriel très complet sous forme de quêtes viendra vous aider à prendre les commandes de Castle of Heroes.

La deuxième phase est une phase d'exploration pendant laquelle votre héros, le personnage choisi au départ, partira à la recherche de ressources, d'ateliers, de mines ou encore d'artefacts magiques, accompagné de ses hommes. C'est notamment lors de cette phase que vous pourrez vous lancer à l'assaut des citées ennemies pour asseoir votre pouvoir.

Vous pourrez avoir plusieurs héros, de toutes les races confondues. Vous assignerez à chacun une escorte de choix pour faire face à l'adversité lors de vos longues promenades en quête de gloire. Cependant, il faut veiller à toujours laisser une escouade au château, des fois que vos voisins soient mal intentionnés.

Le gros soucis de ce jeu se rencontre au démarrage. En effet, vous êtes catapulté dans une zone souvent infestée d'ennemis. Les joueurs plus anciens ont déjà mis la main sur les mines et les ateliers et il vous sera difficile au départ de vous faire votre place. Ceci dit, à force de persévérance vous parviendrez à bouter l'ennemi hors de vos terres. La communauté est malgré tout très soudée et aidera les débutants avec joie.

Les graphismes de Castle of Heroes sont un peu vieux, mais pour un jeu par navigateur et par rapport aux jeux en ligne de ce type, ils restent quand même de très bonne qualité. L'ambiance graphique associée à chaque race est travaillée et approfondie faisant de chaque château un lieu unique. Le design des soldats et des monstres vous plonge dans un univers heroic fantasy très poussé faisant de toutes vos connexions un voyage dans des contrées sauvages féériques.

Castle of Heroes est un jeu de stratégie comme on voudrait en rencontrer plus souvent. Alliant avec brio RPG et gestion, il n'est jamais laissé de place à l'ennui. La communauté très soudée rendra vos parties bien plus agréables, et cela malgré la guerre omniprésente. Si vous avez aimé Heroes of might and magic, vous aimerez jouer à Castle of Heroes qui possède une réalisation proche de la perfection.


Lancer le jeu Castle of Heroes

NOTE MOYENNE 8/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant