Breakaway NOTE 7.5/10 

Jouer à Breakaway
Lancer le jeu Breakaway

Editeur : Amazon Game Studios
Type : MOBA
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : En développement
Champs : MOBA PC,MOBA 2017
Breakaway, le tout premier jeu d'Amazon Game Studios, pointe le bout de son nez avec son premier Alpha Test en ce mois de décembre 2016. Ce nouveau hero shooter, ou Moba qui n'en est pas un comme le veut la tendance, propose un gameplay rapide dans un univers mêlant mythologie et technologie futuriste. Pas encore complètement dévoilé, le titre propose tout de même quelques originalités qui valent le détour.
Breakaway-heros

Ce qu'on sait sur le gameplay de Breakaway


Encore en développement, et ayant peu communiqué sur son contenu, Breakaway nous donne quand même quelques informations qui devraient s’étoffer rapidement. On sait d'ors et déjà que c'est un jeu de combat en arène en équipe de 4 contre 4 proposant des parties rapides et dynamiques. Situé dans un univers mêlant technologie futuriste et mythologie, vous aurez le loisir de combattre sur des maps représentant des lieux emblématiques tels que l’Atlantide ou l'Eldorado dans un jeu promis totalement gratuit.

Les héros

Concernant le choix des héros, ils sont tout aussi prestigieux et au nombre de sept actuellement. On pourra donc choisir de s'incarner dans une de ces figures mythique :
  • Chevalier Noir : cette montagne d'acier à l'armure forgée dans les tréfonds des Enfers use de sa hache pour se délecter des âmes ennemies. Le tank de la bande.
  • Morgan Le Fay : la sorcière du groupe, toujours en quête d'obscurs pouvoirs
  • Spartacus : le légendaire champion du peuple dans l'arène, toujours en compagnie de ses deux épées dévastatrices, se battant pour la gloire et la liberté. Actuellement le seul spécialiste mêlée.
  • Thorgrim : nain issu d'une grande lignée, il espère mourir en combattant son marteau de guerre entre les mains pour rejoindre le Valhalla.
  • Anne Bonny : cette femme pirate, ayant réellement existé, aime la bataille et l'action ou elle excelle avec ses pistolets.
  • Rawlins : l'as de la gâchette et adepte de la justice, pour lui c'est "La loi et l'ordre". Les dégâts à distance c'est son dada.
  • Alona : la dernière Prêtresse du Soleil, le healer du groupe, soignant et protégeant grâce au rayons solaires.
A vous de choisir les compétences qui vous séduisent tout en constituant une équipe équilibrée et efficace, la base d'un jeu de combat en équipe !

Quoi de neuf pour un Moba ?

Pour se démarquer de la concurrence abondante dans le secteur, Breakaway mise tout de même sur des mécaniques qui lui sont propres et totalement inédites.

Tout d'abord l'objectif : lancer la Relique dans le but adverse. Oui vous avez bien lu ! L'arène va en effet se transformer en gigantesque terrain de "handball" où les joueurs tenteront de prendre le contrôle de la fameuse Relique, balle dorée à attraper, protéger servant pour la victoire. Il semblerait que les game designer soit un peu trop fans de Harry Potter...

Autre point inédit : les élément constructibles. Chaque héros possède en effet deux "éléments constructibles" qui lui sont propres et qui remplacent les habituels et fidèles minions. Ce sont des structures permanentes qui peuvent être construites dans l'arène afin de modifier les déplacements par exemple. Anne Bonny peut, par exemple, invoquer un Trampoline, utile pour atteindre des zones en hauteur ou franchir le Mur que peut ériger Thorgrim. Ces éléments vont donc changer le cour de la bataille de façon significative, à voir ce que çà donne en situation.

L'E-sport pour vocation


Fort de l'influence de son géniteur dans le domaine du streaming, Amazon ayant racheté Twitch entre autre, Breakaway se veut un jeu "fait par les streameurs pour les streameurs". Le lancement du jeu sera accompagné de nouveautés sur la plateforme de streaming Twitch dans le but de renforcer les liens entre streameurs et public. Des statistiques en direct, sondages du public en live, points de fidélité, replay des meilleures actions et autres interactions avec les spectateurs sont déjà prévues.

Le jeu disponible totalement gratuitement selon Amazon, sera la vitrine d'Amazon Web Services (AWS), panel d'outils payants qui devraient rapporter gros au groupe dans un futur pas si lointain. Un jeu en tant que publicité interne ? Pourquoi pas, l'avenir nous dira si le pari était bénéfique.

Lancer le jeu Breakaway

NOTE MOYENNE 7.5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant