Blade & Soul NOTE 7/10 

Jouer à Blade & Soul
Lancer le jeu Blade & Soul

Editeur : NCSoft
Type : MMORPG à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : MMORPG gratuit,MMORPG à télécharger,MMORPG à télécharger,Jeux de rôle

Blade & Soul est un MMORPG développé et édité par NcSoft, sur le thème des arts martiaux orientaux. Sorti en 2012 en Asie puis en 2016 en Europe et en Amérique du Nord, Blade & Soul est disponible en free to play avec des achats facultatifs qui n'influent que très peu sur le cours du jeu, nous sommes donc loin d'un pay to win.

Histoire


Blade & Soul plonge le joueur dans la mythologie Coréenne, reposant sur les grands classiques des arts martiaux. L'histoire, que l'on découvre au fil des chapitres, est très riche et se démarque des scénarios que l'on rencontre habituellement sur les autres MMO. Elle se déroule dans un monde autrefois paisible, qui à cause d'une corruption démoniaque, devint très sombre. Les utilisateurs d'arts martiaux qui étaient en proie au doute, ont tiré profit de l'énergie corrompue pour devenir incroyablement puissants et ont plongé un peu plus le monde dans le chaos.

L'histoire est très longue et serait difficile à raconter mais pour résumer on incarne un jeune apprenti qui veut venger la mort de son maître, pour cela il devra accomplir de nombreuses quêtes et vivre des aventures qui lui permettront de devenir plus fort et d'apprendre différentes techniques de combat qui lui permettront de se perfectionner dans les arts martiaux.

Réalisation


Le jeu tourne sur un moteur Unreal Engine 3, qui était à la pointe de la technologie à l'époque de sa sortie en Asie en 2012 mais qui aujourd'hui est un petit peu dépassé. Malgré quelques petites lacunes sur certaines textures, Blade & Soul a des graphismes magnifiques et reste de très bonne facture. Le MMORPG se démarque par une personnalisation des personnages poussée à l'extrême, qui surclasse la plupart des jeux du genre.

Les musiques sont variées et changent en fonction des zones visitées ou des situations. Elles sont soignées et contribuent à une bonne immersion dans une époque médiévale asiatique.

Races et classes


Blade & Soul propose de choisir entre l'une des 4 classes disponibles, à savoir les Yun, les Gon, les Jin et les Lyn. Il existe 9 classes disponibles (Maître du sabre, Destructeur, Gardien de la nature, Maître des éléments, Maître du kung-fu, Assassin, Lame dansante, Conjureur et Pugiliste élémentaire), chaque race est bien distincte et n'a le choix qu'entre certaines classes. On est également amené à choisir l'une des 2 factions rivales, à savoir l'Ordre Céruléen (force du bien) ou la Légion Ecarlate (force du mal).

Gameplay et combats


Dès le départ, chaque joueur rejoint une faction ou un clan, et peut opter pour deux types de combats au choix. Le mode PvP est le plus intéressant avec des affrontements qui exigent du doigté et de l’expérience. On apprend vite à enchaîner les combos à la vitesse de la lumière ! Le mode 1v1 est aussi intéressant, puisqu’il propose des joutes sur 3 manches qui nous aident à progresser en tant que combattant. La dynamique des combats est très correcte.

Le mode PvE est très complet avec un grand nombre de quêtes principales et secondaires à réaliser, qui permettent de prendre des niveaux. Les donjons sont nombreux également, ils peuvent se faire seul ou en groupe.

Le gameplay est très riche et le jeu est facile à prendre en main. On joue avec les touches classiques ZQSD et la souris. On peut attribuer les compétences sur les touches de notre choix, ce qui peut s'avérer être très pratique pour enchainer les combos. La souris sert à diriger la caméra et à attaquer ou réaliser une action. Le rythme des combats et la dynamique du jeu sont vraiment appréciables. Lorsque l'on combat en groupe, la touche "Espace" (par défaut) permet de compléter les combos de nos alliés pour faire plus de dégâts, une fonctionnalité fort sympathique.

Notre avis sur Blade & Soul


Malgré le fait qu'il date de 2012, Blade & Soul est une vraie réussite, avec une belle histoire à découvrir au fil du jeu, de très beaux graphismes, des combats nerveux, une traduction orale et écrite soignée et avec des personnages exclusifs qui se démarquent des autres MMORPG. Autre point fort, les achats in-game ne gâchent en rien le plaisir de jouer puisqu'ils n'influent que très peu sur les capacités des joueurs. Blade & Soul est une belle réussite, un jeu à part qu'il est bon de connaître.


Lancer le jeu Blade & Soul

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie