Asterix et ses amis

Jouer à Asterix et ses amis
Lancer le jeu Asterix et ses amis

Editeur : Deutsche Telekom
Type : Jeux sur navigateur
Gratuité : Free to play
Jeu en français : Oui
Etat : Disponible

Asterix et ses Amis est l'adaptation MMO de la célèbre bande dessinée Asterix et Obélix. C'est un jeu de stratégie gestion en free to play, jouable sur navigateur qui est édité par Deutsche Telekom. Votre but sera reconstruire votre village gaulois qui a été détruit par les Romains. Vous incarnerez un jeune et intrépide gaulois répondant au nom de Joystix.

Premiers pas dans Astérix et ses amis


Lors de vos premiers pas dans Astérix et ses amis, vous serez guidé comme dans les jeux de stratégie classiques. Les tâches sont réparties entre la construction, la collecte de ressources, la chasse et les affrontements avec les Romains. Les villageois reviennent dans le village en reconstruisant leurs habitats. Vous aurez à construire différentes maisons pour chaque personnage de la bande dessinée, comme le doyen Âgecanonix, le chef du village Abraracourcix, le forgeron Cétautomatix, le poissonnier Ordralfabétix ou le druide Panoramix. En construisant leur habitat, ces personnages reviendront au village.

Les terrains disponibles sont signalés par un petit panneau. Aménagez de nouveaux chantiers de construction et récupérez des ressources comme du bois, de la paille et de la pierre en déblayant les gravats encombrants.

L'importance des ressources


Comme source d'alimentation, vous disposerez de la ferme, de la pêche et bien évidemment de la chasse au sanglier. La nourriture sera l'unique source d'énergie sur laquelle vous pourrez compter. Il faudra toujours tenir compte de votre réserve de nourriture car vous en dépenserez lors de la collecte de vos ressources, en construisant des bâtiments ou en aménageant de nouveaux terrains. La chasse au sanglier est marrante, il vous suffit de suivre ses traces plusieurs fois avant qu’il n’apparaisse.

Toutes les ressources sont nécessaires pour la reconstruction du village. À part les matériaux comme le bois, la paille et la pierre, vous aurez besoin d'argent. La première monnaie, appelée Sesterce, est à gagner lors des missions ou à soutirer auprès des bâtiments commerciaux comme la boucherie ou la poissonnerie. Vous en aurez besoin pour acheter plus de matériaux, de la nourriture et des légumes dans le marché et pour assurer vos constructions. Les casques romains, plus ardus à obtenir, peuvent vous servir d'instrument de paiement et d’échange. Pour en obtenir, vous devez allez vers les Romains et leur mettre une raclée.

C'est dans la menuiserie que vous pourrez créer d’autres matériaux de construction comme des planches et vos propres armes. Les bagarres avec les Romains sont inévitables. Ils bloquent l'accès aux ressources dont vous aurez besoin et la réalisation de vos quêtes. Tabasser une patrouille romaine est devenu un des passe-temps favoris des Gaulois.

Les combats et missions


Trois paramètres à ne pas négliger pour s'en sortir vainqueur. L'arme utilisée, le nombre de villageois affrétés à l'attaque et sa force en prenant compte de la force de l'ennemi. Avec un peu de chance, les deux invincibles Asterix et Obélix pourront vous prêter main-forte.

À chaque mission accomplie vous gagnerez de l'expérience, de la résistance, quelques casques et des ressources. Ainsi, vous étendrez votre territoire en repoussant lentement, mais surement, les Romains.

Communiquez avec les autres joueurs


La mise à niveau de vos bâtiments vous permet d'améliorer leur rendement, d’en débloquer d'autres et de monter de niveau. Le plus souvent, des légions romaines tenteront plusieurs offensives sur les villages voisins. Il est donc vital de s'entraider afin de les repousser. La communication entre joueurs est importante et se fait à l'aide du courrier Gaulois.

Les développeurs se sont donnés du mal afin de reproduire des graphismes fidèles à la bande dessinée. Le monde d'Asterix et Obélix y est bien retranscrit. Les décors sont bien faits, le jeu est très fluide une jolie bande sonore vous accompagne.

Notre avis sur Asterix et ses amis


Asterix et ses amis est un jeu de stratégie classique, mais très intéressant au niveau du concept et du gameplay. La progression est agréable, le challenge est omniprésent et le graphisme est très réussi. Tout ce dont vous aurez besoin, matériaux, nourriture ou argent sont fournis gratuitement. C’est un free to play qui plaira au plus grand nombre, à tester d'urgence !

NOTE MOYENNE 7/10 (1 vote)
  • VIDEOS (0)
  • SCREENSHOTS (7)

SCREENSHOTS (7)

NEWS Asterix et ses amis (0)

Proposer une news pour le jeu Asterix et ses amis


Soyez le premier à proposer une actualité

pour le jeu Asterix et ses amis


  • COMMENTAIRES (0)

COMMENTAIRES ET ASTUCES Asterix et ses amis

Commentez le jeu Asterix et ses amis


Soyez le premier à proposer un commentaire

pour le jeu Asterix et ses amis



MMORPG
MMOFPS
MMORTS
Autres jeux à télécharger
Jeux d'action
Jeux de gestion
Jeux de rôle
Jeux de stratégie
MOBA
Hack'n slash
RPG