ArcheAge NOTE 7.9/10 

Jouer à ArcheAge
Lancer le jeu ArcheAge

Editeur : Trion Worlds
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de rôle,Jeux PC,MMORPG à télécharger,MMORPG gratuit

ArcheAge est un MMORPG médiéval fantastique de grande facture tant graphique qu’en termes de gameplay qui emmène le joueur à refonder une civilisation suite à un important cataclysme. N’oublions pas qu’ArcheAge est un sandbox qui laisse une très grande liberté aux joueurs en termes d’orientation de jeu.

Archeage le mmorpg

Un peu d'histoire


L’histoire d’ArcheAge débute en 2009 avec l’annonce faite par l’entreprise XLGames au sujet de son futur MMORPG ayant pour nom de code Project X2. Bien que le développement ait commencé en 2007 au sein de l’entreprise coréenne, il faudra attendre 2010 pour pouvoir profiter de la première beta fermée.

Officiellement sorti le 11 janvier 2013 en Corée du Sud, il fera son arrivée en France en 2014. Développé par le studio coréen XL Games et produit par Trion Worlds pour l’occident.

Le gameplay du jeu


Selon les ambitions des développeurs, le jeu est conçu comme étant un sandbox. C’est-à-dire que le joueur a la possibilité de suivre son propre cheminement et de mener les actions qu’il désire. En somme, ArcheAge n’impose pas une progression bien précise. Chacun étant libre de faire ce qu’il veut.

Avec une immense carte à l’image de World of Warcraft, le jeu autorise une exploration sans limite de ses trois continents. Il sera même possible de partir en exploration sur les océans et d’y livrer des batailles maritimes. Sans oublier que les joueurs auront l’opportunité d’effectuer des explorations sous-marines afin de dénicher des trésors.

Pour les races, ArcheAge en compte quatre à découvrir : les Elfes, les Nuiens, les Firrans et les Haranis. Comme vous l’aurez sans doute imaginé, chacune de ces races possède ses propres compétences. Tandis que les Elfes sont d’excellents combattants et nageurs, les Nuiens s’imposent en tant que grands bâtisseurs, les Firrans se montrent brillants pour l’escalade et les Haranis vivent en harmonie avec la nature dans la forêt.

Avec son environnement dynamique, ArcheAge se distingue particulièrement par l’absence à proprement parler de classes. Au total, le jeu dénombre 10 écoles de base pour le développement des classes. Mais on ne peut en choisir que 3. 120 combinaisons sont donc possibles afin d'obtenir sa propre classe.

Bien qu’étant très orienté en mode PvP avec des combats de masse (terrestres ou maritimes) ou individuel dans l’arène, ArcheAge dispose d’autres fonctionnalités tout aussi intéressantes.

Le système de profession occupe une place prédominante dans ArcheAge. Avec 24 métiers différents disponibles actuellement dans le jeu, ce système se décline en deux catégories : la collecte (récolte, abattage, minage, etc.) et l’artisanat (alchimie, métallurgie, musique, etc.). Pour chacune de ces catégories, il sera indispensable de bénéficier de points de travail.
Ce système d’artisanat et de production vous permettra aussi bien de concevoir des équipements, des armes, mais aussi des armures, des maisons, des bateaux et bien plus encore.

En pêle-mêle on retrouvera également dans ce MMORPG asiatique un système de Housing (construire sa propre maison), de familiers, de transport, de construction de navires, de pêche, de commerce, etc.

Notre avis sur Archeage


Les bons points :


Archeage fait son entrée chez les grands grâce à un gameplay riche, très orienté PvP, un système de classe libre, un carte immense à explorer et surtout la possibilité d’y faire ce que l’on veut de par son mode sandbox. En termes de graphismes, l’ensemble est traité en 3D avec une grande facture de réalisation qui ne laissera pas les esthètes indifférents.

Les mauvais points :


On peut toutefois regretter que ce MMORPG nécessite un modèle économique basé sur un abonnement alors que certains autres titres du genre sont sur un modèle free-to-play. Un système de cashshop est disponible ingame par lequel le joueur doit souvent passer pour acquérir plus facilement du stuff haut niveau indispensable à sa progression. Nous espérons qu’avec la version 3.0 prévue le 10 décembre 2016, cet aspect ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Notre avis :


Archeage possède toutes les qualités d’un grand MMORPG, dans la pure tradition du genre, qui saura convaincre la communauté florissante de joueurs férus de commerce, si ce n’est sans compter l’aspect légèrement pay-to-win spécifique à la version 2.0. Nous espérons donc beaucoup d’améliorations avec la version 3.0 pour pouvoir repartir sur du MMORPG de qualité et donner un avis favorable et enthousiaste.


Lancer le jeu ArcheAge

NOTE MOYENNE 7.9/10 (5 votes)

Derniers Jeux

clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie