Andromeda 5 NOTE 8/10 

Jouer à Andromeda 5
Lancer le jeu Andromeda 5

Editeur : XS Software
Type : Jeux sur navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Beta ouverte
Champs : Jeux d'action

Andromeda 5 nous plonge littéralement au cœur d'une guerre spatiale qui se déroule dans l'immensité de l'univers. Le joueur, aux commandes d'un vaisseau devra s'aventurer de galaxie en galaxie tout en affrontant dans l'espace des flottes ennemies. Ce MMO gratuit jouable par navigateur est bourré d’action, mais aussi de mystères qu’il faudra découvrir absolument.

Le décor du jeu


L’histoire d’Andromeda 5 s’articule autour d’une guerre qui déchire Humains et Aliens. Les joueurs devront affronter des PNJ ou d’autres gamers appartenant à des factions rivales. Dans le monde cruel d'Andromeda, les faibles n’ont pas leur place. Pour mener la guerre rien ne vaut un excellent vaisseau et une bonne artillerie. Et pour cela, vous aurez le choix.

Que vous soyez en solo ou au sein d’une guilde, il faudra rivaliser d'adresse et de courage pour ne pas vous faire dégommer par les flottes ennemies. Il est important que vous amélioriez sans cesse vos compétences pour faire le poids. Les plus téméraires pourront affronter d'autres joueurs dans l'une des arènes que compte le jeu. Il est à noter qu'un système permet aux joueurs qui ont seulement le même niveau de s’affronter, histoire d’éviter un vrai carnage aux novices.

Le choix des vaisseaux


On retrouve dans le jeu Andromeda 5 une gamme variée de vaisseaux spatiaux alliant toutes sortes de performances et s’adaptant à des situations bien précises. Au total 15 modèles sont à dénombrer dans le jeu. Du côté Humain, on aura comme vaisseaux : des Destructeurs, des Serpents, des Sangliers, des Mantes, des Tigres et des Cormorans. Prenons le cas du Serpent. Ce vaisseau spatial est relativement lent. Par contre sa lenteur est compensée par la puissance de ses armes et par un bouclier ultra puissant. Le Comoran quant à lui allie parfaitement puissance de feu et rapidité. Une véritable arme à tuer… Le Destructeur reste sans aucun doute le plus redoutable vaisseau du jeu avec son canon plasma et son canon à ion.

Chez les Aliens il faudra rester très vigilant au risque d’y laisser la vie. Entre la rapidité des Annihiliateurs, les armes surpuissantes des Destructeurs aliens, la robustesse des Corrupteurs, l’agressivité des Tridents, les flottes de vaisseaux Droid ou encore la perspicacité des engins des Pirates.

Partir à la découverte des galaxies d'Andromeda


En tout, on retrouve 20 galaxies dans le jeu. Il y a des galaxies qui sont plus chaudes et plus dangereuses que d’autres. À vous de trouver l’endroit où vous désirez vous la couler douce ou la galaxie où vos coups de canon retentiront. Mensa par exemple est une galaxie où il fait bon de vivre, car n'ayant jamais connu la guerre. Rien à voir avec Orian qui est le refuge des pires criminels de tout l’univers. Tout comme la galaxie du Taureau qui est écumée par des mercenaires et des pirates. Les combats y sont légion. Si vous n'êtes pas assez puissant et bien armé, pas la peine également de vous aventurer dans la galaxie de la Grande Ours, vous n'y trouverez que du sang et de la désolation.

Notre avis sur Andromeda 5


Côté graphique on est tout à fait satisfait, avec de nombreux effets surtout lors des combats. Le gameplay du jeu reste très enchanteur avec une prise en main facile. On apprécie également l'aspect communautaire du jeu avec la possibilité de créer des guildes ou d'en faire partie. Andromeda 5 s’adresse clairement aux amateurs de combats spatiaux et de titres cinématographiques tels que la Guerre des Etoiles ou Star Strek.


Lancer le jeu Andromeda 5

NOTE MOYENNE 8/10 (3 votes)

Derniers Jeux

dragon awaken dragon awaken
MMORPG gratuit
clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit