Allods Online NOTE 7.1/10 

Jouer à Allods Online
Lancer le jeu Allods Online

Editeur : My.com
Type : Jeux à télécharger
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux PC,MMORPG à télécharger,MMORPG à télécharger,MMORPG gratuit,RPG gratuit
Partager:

Allods est un Free to play à télécharger. La première chose que l'on remarque est sa très forte ressemblance avec World of Warcraft. Cependant si beaucoup d'éléments s'inspirent du Soft de Blizzard, Allods n'en oublie pas d'être original et de proposer des systèmes qui amélioreront votre confort de jeu. Loin d'être un ovni dans le monde du MMO les petites idées et l'univers font qu'il reste un très bon jeu.

Gameplay Allods online


Prise en main


Le jeu débute par un tutoriel qui vous plonge au cœur de l'action tout en vous expliquant les bases à l'aide de petites fenêtre, "désactivables". Ce tutoriel change selon votre faction mais le déroulement reste le même : une situation de départ, un grand chamboulement, des quêtes pour prouver votre valeur puis une téléportation sur l'allods principal de votre camp.

Création de personnage


Vous aurez à votre disposition six races, trois par faction, possédant chacune quatre classes à l'exception des deux peuples humains qui en ont six à leur actif. On retrouve au total 8 archétypes dissimulés sous des noms peu évocateurs mais clairement identifiés sur le site officiel.

Evolution du personnage


On retrouve le désormais incontournable arbre des talents pour spécialiser son personnage. En plus de ce dernier, assez restreint, on débloque au Niveau 10 trois arbres de talents supplémentaires. Dans ceux ci, l'évolution se fait à l'aide de rubis, des items à acheter. Cependant, la diversité des builds évitera les problèmes du conformisme à haut niveau.

Au niveau des caractéristiques, l'évolution non linéaire vous poussera à réfléchir à la répartition des points, en vue d'une optimisation. A noter que les compétences importantes pour votre Classe sont mises en surbrillance.

Quêtes


Le "levelling" se fait essentiellement en combattant des monstres, les quêtes, bien que nombreuses, ne suffisent pas. Un point fort de ces quêtes est l'immersion dans l'univers. Les pnjs ont une personnalité propre, on sort du classique RP hautain et froid pour entrer dans un semblant de dialogue.

Craft


Les crafts se font par le biais de mini jeux pour pallier à l'ennui du Craft automatique, ainsi chaque création implique réellement le joueur.

Particularités


Il y a cependant de nombreux petits plus en terme de Gameplay qui font que ce soft n'est pas au final une simple reprise de ce qui se fait ailleurs. Le système de purgatoire en est un exemple. Dans ce lieu, deux choix s'offrent à vous, à votre mort : patienter un certain temps, qui s'allonge au fur et a mesure de vos décès, ou demander à ressusciter tout de suite, contre des fioles de Mirra,disponibles auprès d'un PNJ situé à chaque sortie du purgatoire... Vous pourrez également, passé un certain niveau, partir à la conquête de l'Astral et devenir le capitaine de votre propre navire astral.

PvP


Dans Allods, le PvP a la part belle, mais il faudra d'abord monter au niveau 23 pour avoir accès aux territoires communs entre les deux factions ennemies. De ce fait le PvP est sauvage, pas de pitié pour les croissants comme dirait l'autre. Si on croise un ennemi on le savate à mort, ou l'inverse. Comme le jeu se base sur les affrontements entre joueurs il était logique que ces combats rapportent de l'expérience. Ainsi, l'évolution de vos personnages une fois le niveau 23 passé se fera en tuant les ennemis de votre nation.

La communauté


De par l'aspect de guerre permanente du jeu, la communauté est très patriotique. La haine et les railleries sont légions envers la faction adverse, alors qu'au contraire l'entraide aux concitoyens est omniprésente, pour peu que l'on respecte les bases de communication écrite.

Réalisation d'Allods Online


D'un point de vue graphique, Allods n'est pas révolutionnaire mais reste agréable à l'œil. Si les déplacements semblent patauds et lourds les animations de sort ajoutent un dynamisme à l'ensemble. Les décors sont chatoyants et clairs, mais encore une fois sans plus. Sans être un modèle graphique, Allods saura ravir vos mirettes et vos esgourdes. En effet, la musique d'ambiance est un des points forts de ce soft. En plus d'être agréables à l'oreille, les musiques collent parfaitement aux ambiances de lieux et y contribuent lourdement.

Notre avis sur Allods


Bref, ce jeu n'est pas une révolution du genre, mais pourquoi faire dans le neuf si ça marche bien? Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça marche. gPotato a pris le risque de faire un grand MMO mais en free to play, en prenant les éléments intéressants des concurrents en ajoutant une petite touche personnelle pour améliorer l'expérience de jeu. La moindre des choses que l'on puisse dire est que le pari est réussi. On se retrouve donc face à un jeu jouant dans la cour des grands qui a le mérite d'être gratuit.


Lancer le jeu Allods Online

NOTE MOYENNE 7.1/10 (5 votes)

Derniers Jeux

New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant
For Honor For Honor
MOBA 2017