Age of guilds NOTE 7.5/10 

Jouer à Age of guilds
Lancer le jeu Age of guilds

Editeur : Looki
Type : Jeux par navigateur
Gratuité : Free to play
langue : français
Etat : Disponible
Champs : Jeux de gestion,Jeux de rôle

Age of Guilds est un jeu de gestion de guilde sur navigateur, se déroulant dans un univers médiéval fantastique. C'est exactement ainsi que le jeu est décrit par ses deux fondateurs, I-ko, graphiste et ancien de chez Ankama Games et Superbidi, toujours chez Ankama et Peo leo. Nous avons ici un tout nouveau jeu avec un concept très original et attrayant, dans une ambiance humoristique qui nous fait penser à Shakes et Fidget.

Début du jeu et création de guilde


Dans Age of Guilds, les joueurs seront plongés dans la peau d'un maître de guilde. Déjà le concept du jeu est original et l’envie de le découvrir en profondeur naît naturellement. Tout se passe dans un univers médiéval fantastique, où vous aurez à servir et à protéger le peuple de Brachfodas. Il ne vous faudra que quelques secondes pour vous inscrire et pénétrer dans l’univers du jeu. Donnez un nom à votre guilde et c'est parti !

Votre aventure débute par le recrutement de vos héros. Vous n'avez qu'à suivre les instructions du tuto qui se veut être simple et explicite. Parmi vos recrues, vous aurez le choix entre un mage, un chasseur, un voleur et un guerrier. Chaque classe a ses propres caractéristiques. Vous aurez besoin des 4 tout au long du jeu et le recrutement peut se faire à tout moment. Chaque recrutement correspond à une certaine somme en or.

Combats et missions


Les missions et les combats ne se feront pas attendre. Vous vous chargerez, de suite, d'envoyer votre héros en mission. Ces dernières sont variées dans Age of Guilds et s'adaptent aux diverses aptitudes et caractéristiques des classes. Vous aurez à réaliser des missions axées sur l'ésotérisme qui doivent être réalisées uniquement par un sorcier, des missions de combat pour les guerriers, d'infiltration pour les voleurs et d'exploration pour les chasseurs. Si vous ne prenez pas le bon personnage, ce sera l'échec assuré pour votre héros.

Vous disposez d'une carte vous donnant accès à toutes les régions du royaume. Vous pouvez envoyer un héros en mission dans les contrées avoisinantes.

En plus des missions proposées, d'autres missions secondaires s’afficheront par série de 4, et sont intéressantes, car vous permettent de gagner plus de bonus. Ces missions sont des défis journaliers qui constituent de vrais challenges personnels pour se surpasser soi-même.

Les combats se font automatiquement sans que vous n'ayez à intervenir ni à visualiser. L'issue d'un combat est déterminée par les caractéristiques de votre guerrier, que vous aurez à développer en le faisant monter de niveau.

Déroulement du jeu


En dehors des missions, chaque chef de Guilde se doit aussi de développer son quartier général se situant dans une petite parcelle de terrain. Vous pouvez y construire plusieurs types de bâtiments en commençant par une auberge. Age of Guilds compte environs 19 types de bâtiments qui se débloqueront au fur et à mesure que vous avancez et que vous montez en niveau. Vos constructions ont un cout et les édifices sont dotés d'attributs ou caractéristiques liés à vos classes de héros, qui influent dans l'univers du jeu et sur votre avancement. A titre d'exemple, la construction d’une auberge vous permet de loger les héros. Par la suite, vous pourrez en recruter de nouveaux. Comme avec les missions, vous n'avez qu'à sélectionner un héros pour lui attribuer une tâche de construction. Notons qu'un héros en mission ne peut pas être affecté à d'autres tâches simultanément.

La montée de niveau s'obtient en réalisant les missions proposées. Nous pouvons distinguer deux types de levelling. Celui de votre guilde et celui de vos héros. Chaque héros de votre guilde aura son propre niveau. Les plus avancés sont ceux qui ont pu réaliser le plus de missions. Quand vous passez au niveau supérieur, vous faites grimper vos caractéristiques et gagnez des points d'aptitude qui peuvent se dépenser pour entrainer votre héros.

Age of Guilds est un free to play. Les joueurs débourseront un minimum pour pouvoir acquérir des cristaux, nécessaires pour assurer le développement rapide de leur guilde. Rassurez-vous, Age of Guilds se veut être un free to win, et un certain équilibre est fait de façon à ne pas trop privilégier ceux qui payent.

Au moment du test (durant la version beta du jeu), le système communautaire d'Age of Guilds n'en est pas encore vraiment là et promet des choses beaucoup plus intéressantes qui se feront en équipe.

Notre avis sur Age of Guilds


En le comparant à d'autres jeux sur navigateur du même genre, on peut dire sans souci qu'Age of Guilds saura séduire les joueurs et qu'il pourra faire face à la concurrence, aussi rude soit elle. Age of Guilds est un jeu qui a de l’audace et made in France, qui sait être original tout en réunissant de grandes qualités de jeux très connus qui ont déjà fais leurs preuves. La qualité est au rendez-vous à tous les niveaux et nous pensons que le jeu n'a pas encore donné son maximum. Un bon jeu à découvrir !


Lancer le jeu Age of guilds

NOTE MOYENNE 7.5/10 (1 vote)

Derniers Jeux

dragon awaken dragon awaken
MMORPG gratuit
clash royale clash royale
Jeux mobiles
Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit