Publiée le 03-03-2017 par Miyareva à 15:19:26

Dans les coulisses d’Albion Online : les bruitages

Cette fois ce n’est pas Robin Henkys, le directeur du jeu, qui se colle à l’exercice des explications filmées des coulisses du MMORPG Albion Online, mais le designer sonore lui-même ! Florian Bodenschatz nous présente la face méconnue des jeux vidéo et pourtant ce qui immerge complètement le joueur au sein de l’action, et capte toute son attention, à savoir les sons. Car il est tout aussi important de soigner le visuel que l’écoute !

Albion-Online - Les sons du jeu

Les bruitages, un travail souvent méconnu dans les jeux video

C’est un travail titanesque quand on pense à toutes les empreintes sonores qu’il faut pour animer le vaste monde qu’est Albion Online.

Florian souligne la grande difficulté des bruitages dans le jeu vidéo : tout doit concorder et réagir parfaitement quoique l’on fasse, où que l’on soit, et le plus important, avec un grand naturel, car un bruit qui ne serait pas naturel dérangerait immédiatement le joueur.

Tout donne matière à un travail sur le bruitage, et cette fois ci tout a été pensé dans les moindres détails. Les sons naturels, d’ambiance comme l’eau qui coule, le bois qui craque, le vent etc… Il y a aussi les bruits de foules, les bruits qui caractérisent chaque biome, relatifs à des ambiances différentes, tout cela participe au réalisme de l’aventure. L’équipe d’ingénierie son a été jusqu’à détailler le son de chaque sorts, de chaque armes, mais aussi type d’armure. Par exemple une armure de plaque aura son propre son lors des déplacements relatif à sa texture.

Les bruits de pas des joueurs mais aussi de montures sont différents à chaque fois, selon leur nature mais aussi selon la surface sur laquelle ils évoluent. Vous n’entendrez pas la même chose selon que vous soyez sur de la terre, du gravier, de l’humus, ou bien dans de l’herbe.

Il explique que les bruitages sont souvent authentiques comme par exemple les sons de sabots relatifs aux déplacements du cheval, sont bien de réelles galopades captées grâce à leurs micros ! Après l'explication de la création de la BO du jeu, voici donc une partie encore très intéressante se déroulant dan l'ombre de la conception vidéoludique.

Nous vous laissons avec le Trailer qui lève le voile sur un côté assez peu connu du monde du jeu vidéo !


Miyareva
Publiée le 03-03-2017
par à 15:19:26
Mofifiée le 06-03-2017à 09:02:44

Albion Online

Albion Online


Albion Online est un jeu de rôle massivement multijoueur sandbox, se jouant sur navigateur (Mac et PC) ou sur Mobile, le jeu est cross-Platform. Doté d'une très grande réalisation, ce buy to play (on achète le jeu une fois puis plus rien ne nous est demandé) transporte le joueur dans un monde médiéval fantastique aux superbes graphismes, où l'on a de cesse de se battre pour faire évoluer son personnage.

en savoir plus sur Albion Online

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité



Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant