Publiée le 01-06-2017 par Lazaline à 12:41:26

Albion Online : le Marché Noir expliqué par le Game Director (vidéo)

On retrouve Robin Henkys (pour ceux qui ne suivent pas depuis le début il s’agit du Game Director d’Albion Online) en vidéo qui nous explique en détail le Marché Noir et ses mécanismes.

Il s'agit d'une nouveauté apportée par la mise à jour Hector et un bâtiment lui sera dédié. Situé à Caerleon, la ville centrale du continent royal, il servira à acheter les objets des joueurs et à les redistribuer dans les butins des mobs, ce qui servira directement le PvE. On vous résume tout ici et vous pourrez cliquer sur la vidéo au bas de cet article

Albion <span class=
Online le Marche Noir" />

A quoi sert le marché noir exactement ?

L’attention des développeurs s’est porté sur les objets craftés du jeu. On les retrouve dans les butins des monstres, mais ils sont également fabriqués par les joueurs…Il leur fallait faire le lien entre les deux. Le Marché Noir était la solution parfaite pour que ces objets fabriqués par les joueurs eux-mêmes se retrouvent dans les butins PvE.

Déjà sa situation géographique a de quoi attirer l’attention ! ce sera une véritable attraction pour la ville de Caerleon, tout joueur voulant aller voir de plus près cette nouveauté sera obligé de se rendre au centre du continent royal.

L’idée d’un mmorpg Sandbox c’est que l’équilibre du jeu se fasse avant tout par les joueurs, et plus précisément l’équilibre économique. On le sait maintenant Albion online demande beaucoup de farming pour pouvoir Crafter des objets, et les joueurs se sont plus ou moins spécialisés dans l’une ou l’autre, voir les deux catégories.

Les crafteurs pourront alors aller revendre leurs précieux et par là s’enrichir. Là où cela sert le PvE et équilibre cette masse d’objets craftés c’est que ces derniers seront redistribués dans les butins des mobs et pourront être de nouveau obtenu par les joueurs.

Robin Henkys nous explique que le Marché Noir servira également aux développeurs de régulateur sur les objets, notamment les plus ordinaires qui ont tendance à s’accumuler beaucoup plus vite que les rares. Ils pourront alors en faire disparaitre du circuit afin de garder l’équilibre.

Mais ils assurent que le Marché noir ne sera pas une simple boutique où on revend à l’infini des objets pour un montant prédéfini, ce serait trop simple.

AlbionOnline-Butin

Ses mécanismes

Il faut savoir que tout s’adaptera en fonction des actions des joueurs, il y aura un cours du prix qui s’ajustera avec l’offre et la demande. Le fait que les joueurs tuent des mobs, aura des conséquences sur les ordres d’achat du marché noir. Le prix de l’offre se verra fluctuer en fonction de ce qu’il se passe. Les joueurs pourront également directement aller vendre leurs objets en donnant un ordre d’achat, mais le marchand les achètera que lorsque le prix fixé sera atteint.

Les conséquences du Marché Noir

Les butins seront nettement plus intéressants maintenant que les objets craftés par les joueurs y seront introduits ! Outre cet avantage indéniable, l’une des fortes conséquences de l’apparition du Marché Noir sera la suppression des Essences concernant le raffinage. En effet ces dernières reliaient l’artisanat au PvE, mais ce n’était qu’une solution à court terme. Notons qu’elles serviront toujours à fabriquer des Runes, et trouveront peut-être une autre fonction ultérieurement.

Les ressources raffinées seront-elles aussi supprimée des butins remplacées par les équipements craftés par les joueurs.

Albion Online – ordres d’achat

Cette grande nouveauté arrivera très bientôt avec la mise à jour Hector le 07 juin prochain !

Alors hâte de tester tout cela ?


Lazaline
Publiée le 01-06-2017
par à 12:41:26

Albion Online

Albion Online


Albion Online est un jeu de rôle massivement multijoueur sandbox, se jouant sur navigateur (Mac et PC) ou sur Mobile, le jeu est cross-Platform. Doté d'une très grande réalisation, ce buy to play (on achète le jeu une fois puis plus rien ne nous est demandé) transporte le joueur dans un monde médiéval fantastique aux superbes graphismes, où l'on a de cesse de se battre pour faire évoluer son personnage.

en savoir plus sur Albion Online

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité



Derniers Jeux

Throne - Kingdom at War Throne - Kingdom at War
Jeux de stratégie
Crossout Crossout
Jeux d'action
New World New World
MMORPG gratuit
Northgard Northgard
Jeux de stratégie
The Wild Eight The Wild Eight
MMORPG payant